Chapitre 9 : Discorde

47 10 0
                                    


                             Pdv Néa

-Attends, alors en résumé, pour entrer entièrement sous la protection des dieux ta famille a accepté une alliance par mariage avec la lignée principale des Aeren ? demanda Thay.
-Si on veut c'est ça. Enfin, c'est juste un prétexte. En fait les dieux veulent redorer leur image et tenter un rapprochement du peuple archange en permettant à l'une des leur d'entrer dans leur sphère. C'est symbolique. expliqua Yor.
-C'est des conneries. dit Thay.
-T'as vu ce qu'ils pensent des nobles maintenant ? Il y a plus rien pour assurer notre sécurité ! Si on veut éviter qu'on s'en prenne à nous c'est la meilleure solution. rétorqua Yor.
-Mais tes parents peuvent pas te forcer à faire ça ! C'est illégal ! Ça fait de toi un outil dont les dieux se servent !
-Mais comparé à eux on est tous des outils ! On n'est rien ! Ils sont immortels et tout puissants ! On n'a aucun pouvoir, on est juste des archanges et on ne peut que subir ! Et mes parents ne m'ont pas forcée... C'est un choix de ma part.
Thay parut ne pas comprendre d'abord. Je ne pouvais pas parler, tellement ça m'inquiètait. Nous nous étions donnés rendez vous dans ma chambre pour en parler mais ça commençait à tourner à la dispute.
-Un choix...? demanda Thay.
-C'est mieux pour tout le monde. Pour ma famille surtout. C'est la bonne chose à faire.
-Sacrifier ton avenir aux dieux ?
-Tu aurais voulu que je fasse quoi ? On ne peut pas dire non aux dieux ! Tu vois bien ce qu'il se passe à l'Académie, j'aurai beau me lever contre Kanden il aura toujours le dernier mot. Peu importe si on est cultivés, intelligents ou même si on a raison, eux ont la puissance magique et le pouvoir de toujours gagner et obtenir ce qu'ils désirent. Ce pouvoir peut protéger ma famille.
-Mais ce n'était pas nécessaire ! s'emporta Thay.
-Si ça l'était ! Oseron est un bordel sans nom ! C'est la loi du plus fort qui prévaut maintenant, et les plus forts ce seront toujours les dieux.
-Et nous...? finit par dire Thay.
-Vous ?
-Moi, Néa, Damian, grande soeur Azraël, tu vas nous abandonner ? Couper entièrement le lien qu'on a ? Nous sacrifier nous aussi pour la noblesse, encore une fois ?!
-C'est pas du tout ce qu'il se passe, Thay !
-Si ! Si, c'est ce qu'il se passe ! Tu fais toujours des choix selon la conduite à suivre jamais selon ce dont toi tu as envie, et en faisant ça tu t'éloignes encore et encore de celle que tu étais avant !
-L'orphelinat c'est fini Thay !! On n'est plus des gosses ! On ne peut plus s'enfuir en courant pour se cacher, passer notre temps à nous amuser ! Plus rien n'est si simple !! cria Yor aux bords des larmes.
-Si, ça l'est ! On peut encore s'enfuir ! Partir d'Oseron comme on en a parlé ! Ne jamais revenir et rester tous les quatre ensembles ! dit Thay.
Yor le regarda. Elle avait envie de le croire. Envie qu'on redevienne comme avant, insouciants. Mais ses responsabilités semblèrent prendre le dessus :
-On est sensés être amis et se soutenir peu importe la situation. J'aurais voulu un peu de réconfort dans ces moments difficiles. Mais apparemment ce n'est pas ce que j'aurai aujourd'hui. Tu penses comme lui, Néa ? me demanda-t-elle.
-Je... Je ne sais pas. Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée... Ce mariage. Et... Peut être qu'on peut trouver une autre solution ? ai-je tenté.
Elle me regarda sans aucune émotion avant de sortir de la chambre en prenant son sac. Thay me regarda, dépité, avant de partir lui aussi. Ces deux là se disputaient souvent, mais je n'en avais jamais vu de cette intensité. En plus de toute cette crise... Je ne vois pas ce qui pourrait arriver de pire. Damian entra alors dans ma chambre à toute vitesse, tenant dans sa main son carnet qu'il secouait de manière frénétique :
-Néa ! J'en ai ! J'ai des informations sur Athanatos !!!

                               *****
Nos plus plates excuses pour avoir manqué la publication d'hier soir. Certaines circonstances ont fait que je n'ai pas pu trouver de temps d'écrire, et je n'avais aucune envie de vous montrer un chapitre qui ne soit pas le fruit de mon entière concentration. Alors vraiment je suis sincèrement désolé si certains attendaient ces chapitres avec beaucoup d'impatience et je vous promet que je ne raterais jamais un jour de publication si ce n'était pas une urgence. Sur ce j'espère que vous avez aimé ces chapitres et rendez vous demain sans faute cette fois ci pour la suite (peut être que pour me faire pardonner j'en mettrai un troisième demain).
Brandon terminé.

Les Immortels : La révolution du ciel, Tome 6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant