Chapitre 75 : 1 contre 6000

76 16 6
                                    


                               Pdv Néa

-J'aurais pu être celui qui fait l'arrivée du super héros si j'avais gagné à pierre papier ciseaux. râla Phoenix en se téléportant juste à côté de moi avec Andorra à peine consciente.
-T'es bête t'avoir voulu jouer ça à pierre papier ciseaux avec un mec omniscient qui peut prédire l'avenir et lire dans les pensées. dit une Athanatos en le rejoignant.
Elle soigna les blessures d'Andorra. Tout se déroulait super vite. Tout ce que je comprenais était que les dieux allaient détruire Oseron et qu'Athanatos intervenait pour les en empêcher. Mais Chaos... Affronter 6000 dieux ? Était-ce même imaginable ?
-Ne t'inquiète pas. Une bataille de cette envergure est bien dans ses capacités. Tout ira bien. dit Phoenix pour me rassurer.
-Meme si il enlève son masque ? ai-je demandé.
-On a les moyens de le calmer si ça arrive. répondit-il.
-En attendant, admire. Il se bat très rarement mais lorsqu'il le fait, c'est souvent grandiose. Un roi se trouve très peu sur les champs de bataille. dit l'autre Athanatos.
Mes yeux étaient automatiquement dirigés vers le combat. Chaos faisait face aux dieux. Il dit :
-A tous ceux tremblant de peur, tous ceux qui ont perdu espoir face à la désolation, ne craignez rien. Et vous savez pourquoi ? Parce que je suis là !
Et il prit une pose bizarre en mettant ses mains sur ses hanches et en levant la tête.
-Ils n'ont pas la référence ! Arrête d'utiliser des phrases d'animé dans un autre monde ! Personne ne va comprendre ! dit Phoenix.
Chaos se tourna vers lui :
-Meme si j'utilise la répulsion céleste ?
-Encore moins.
-... Getsuga Tensho ? United state of smash? Steal? Genkidama? Gomugomu no grizzly magnum?
-Putain Blake arrête de faire le con ! On a compris que t'avais de la culture en terme d'animation japonaise et que tu connais toutes les séries mainstream, maintenant tu fermes ta gueule et tu affrontes ces 6000 dieux ! Y en a qui ont match demain !! s'emporta Phoenix.
-On n'est pas sensés s'appeler par nos prénoms !! Et laisse moi dans mon délire, je peux en profiter tant que je veux ! On est une oeuvre qui ne fait aucun profit donc on n'a pas de droit d'auteurs à payer si jamais on fait une référence ou une allusion à une autre ! répliqua Chaos.
-Mais de quoi tu parles !?
-Laisse, tu pourrais pas comprendre, mon hobby c'est briser le quatrième mur. Faut bien un peu de comic relief dans ce tome sinon ça ferait trop dark fantasy. Quoi ? Je suis omniscient, fallait bien qu'un jour je fasse ce genre de vannes, vous pensez pas ?
-A qui tu parles putain... dit Phoenix, complètement confus.
-Tu ne me croirais pas si je te le disais. (Note de l'auteur : Blake, arrête d'être conscient de l'aspect imaginaire de ton existence et affronte ces 6000 dieux, c'est la dernière fois que tu brises le quatrième mur. Il est extrêmement ardu à réparer.)
Blake ne dit plus rien. Il se tourna finalement vers les dieux :
-Bon. Revenons-en à nous affaires.
Il toisa Sigfurd Aeren et les 9 autres dieux derrière lui :
- Vous avez blessé des membres de mon équipe, de ma famille. Vous avez fait couler leur sang. Il y a des fois où j'essaie vraiment de me maîtriser quand je suis en rogne. Quand je me cogne l'orteil par exemple, ou quand ma glace tombe par terre.
Il prit son masque et l'enleva. Puis, une fois dans sa main, il le brisa en fermant le poing :
-Mais là je ne peux pas vous mentir. Je suis plus que contrarié.

                                *****
Je vous l'annonce officiellement : la semaine prochaine, le tome 6 des immortels prendra fin. Ça a été une longue aventure, compliquée avec beaucoup beaaaaaucoup d'éléments. Mais comme tous les autres tomes, j'ai adoré vivre cette aventure avec vous (pourquoi je parle comme si c'était déjà le dernier chapitre). Bref j'espère que tout ça vous a plu et à la prochaine pour le combat de Blake contre l'armée des dieux !
Brandon terminé.

Les Immortels : La révolution du ciel, Tome 6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant