Quelque part dans les forêts humides du sud du Laurus, Keres attendait. Il n'avait pas l'habitude du climat chaud et pluvieux, et cette traque effrénée d'Athanatos que lui et sa brigade menaient était éreintante, même pour un guerrier divin d'élite. Il soupira en regardant la lune, adossé à un arbre au tronc recourbé abritant sûrement de nombreux insectes. Il avait troqué son armure intégrale pour un uniforme noir plus léger. Les Oscurii n'étaient sûrement pas aussi voyants que les Archanges et leur apparat complètement doré. Keres trouvait cela injuste parfois, que les Archanges soient souvent vus comme la seule brigade abritant les meilleurs combattants immortels. Alors que son dernier duel avec Sandor, le chef de la dire brigade, s'est terminé en match nul. Mais bon. Comme son père lui disait souvent :"Les oscurii ne font pas de vagues". C'était un groupe de reconnaissance, de récolte d'information, d'espionnage, ceux qui faisaient le sale boulot afin que les archanges en tirent toute la gloire. Et depuis bientôt deux ans et demi ils étaient sur l'opération de la plus grande envergure de toute l'histoire de leur brigade. Une chasse à l'homme infructueuse. Impossible de mettre la main sur Athanatos. Même en utilisant des appâts. Son groupe était toujours tenu en échec. Malgré l'incroyable effectif mis à disposition. L'affaire a même été confiée personnellement à son père. À Gamego, Sigfurd Aeren, le dieu invaincu. Le fait que le chef de toutes les armées divines soit assigné à de l'antiterrorisme montre qu'Athanatos représente une menace bien plus grande que la Légion dorée ne veut le montrer. Keres soupira encore. C'est aujourd'hui qu'il doit rejoindre leurs rangs.
-Il arrive, n'est-ce pas ? Gamego ? dit Nemuria, l'une de leurs plus jeunes recrues, en le rejoignant.
-En effet. Il ne devrait plus tarder. répondit Keres.
-Comment est-il ? J'ai entendu dire que...
-C'est faux. Tout ce qu'on entend dire sur lui est faux. Ou alors c'est vrai mais pas assez exagéré. Tu verras quand tu le rencontreras. Il a engendré une myriade de descendants, sa lignée est parmi les plus puissantes et influentes de tout le Laurus. Bon nombre de ses enfants font partie de notre brigade. C'est un bon père, si on le regarde selon les standards. commença Keres.
Il était reparti. Parler de son géniteur était une chose qu'il ne voulait pas faire parce qu'une fois lancé sur le sujet il ne s'arrêtait jamais. Il ne se l'avouera sûrement pas mais il l'admirait avec ferveur.
-Quand j'étais plus jeune on m'a aussi raconté ces histoires. Lui invaincu détruisant seul des milliers de guerriers ennemis, lui dont la puissance atteignait le ciel, lui le héros qui était le pilier de la défense de Milderon pendant la guerre de l'Equinoxe. Il était chaleureux, aimant, généreux, juste, du moins dans mes souvenirs d'enfant. Mais maintenant que je travaille sous ses ordres, j'ai compris sa réelle envergure. Mon père est une personne bien plus effrayante car non seulement il détient toutes les qualités que je viens de citer mais il les dépasse. Il dépasse tous les mythes qu'on raconte sur lui. Il transcende la légende, comme une lueur aveuglante et inaccessible. En combat il est invaincu, dans les autres domaines il est invincible. Je sillone le Laurus depuis trois cents ans et je n'ai jamais vu de génie aussi brillant. Certain le décrivent comme le dieu le plus intelligent de la Légion.
-C'est impressionnant...
-Mais je vais être honnête avec toi, toutes ces choses font de lui la personne la plus effrayante que j'aie jamais côtoyée. Peu importe le moment, que ce soit en visite officiel ou en combat, sa présence me fait frissonner et tous mes instincts me hurlent qu'il est dangereux...
Un soldat fit alors irruption, interrompant la phrase de Keres :
-Mon seigneur, Son excellence divine Sigfurd Aeren vient d'entrer dans le périmètre. Nous devons aller l'accueillir.
-J'arrive. Allons-y.dit Keres.
Ses frissons lui reprirent automatiquement. "Quelle blague" pensa-t-il. Il avait rencontré tous les dieux les plus hauts placés, et pourtant son père, celui avec qui il avait passé le plus de temps, était celui qui lui inspirait le plus de stress. La brigade de mit au garde à vous, créant une allée vers la tente principale, une installation discrète et camouflée, comme le souhaitait Sigfurd. Il détestait tout ce qui était inutilement voyant, repensa Keres. Il entra dans la tente.
-Aaaah, mon fils ! dit l'homme qui l'attendait en se levant de sa chaise.
Il vint à sa rencontre, lui mit les deux mains sur les joues et s'en suivit une grande embrassade. Cette démonstration d'affection mettait toujours Keres mal à l'aise. Sigfurd Aeren mettait un point d'honneur à toujours maintenir une proximité avec ses enfants, peu importe leur place dans la lignée. Très peu de parents divins, surtout hauts placés, agissaient de la sorte.
-Comment vas-tu ? Il fait une de ces chaleurs ! Et tous ces insectes qui font constamment du bruit... Ça va te sonner comme un commentaire de dieu citadin mais je ne supporterais jamais cet environnement aussi longtemps que toi. J'espère que tu prends soin de ton hygiène. continua Sigfurd.
-Oui père, ne vous inquiétez pas. Je me réjouis de vous revoir. dit Keres.
Et il le pensait. Il aimait son père. Peu de dieux étaient autant appréciés de leurs enfants que Sigfurd Aeren.
-J'ai entendu dire qu'il n'y avait rien de nouveau. C'est extrêmement ennuyant, tout ça. J'ai l'impression de jouer aux échecs, tu sais ce jeu où je suis normalement imbattable..
-Il n'y a aucun jeu où vous n'êtes pas imbattable, père.
-C'esr mignoooon, ça me flatte ! Je te remercie ! Bref récemment j'ai eu des nouvelles de Méthéus, ton frère cadet. Comme tu le sais il est à Oseron, et il semble que notre proposition d'alliance n'a pas apaisé les choses avec les archanges. Le rapport que m'a fait ton autre frère, Drogo, est assez troublant. En plus de son ton trop formel. Certains éléments ont piqué mon intérêt. Et mon instinct me dit, peut être par caprice, qu'on devrait aller leur rendre une petite visite, histoire de dire bonjour à la famille. Qu'en dis-tu ?*****
Vous savez ce qu'il y a dans une semaine ? Le 19 décembre exactement ? Vous savez ce qui commence ? LES VACANCES ! Et ça annonce quoi ? Que vous n'aurez plus à attendre une semaine pour vos chapitres ! On va reprendre notre bon vieux rythme pile pour le début de l'opération sauvetage et qui sait peut être terminerons nous le tome avant le nouvel an... Bref pour vous voici dans ces chapitres un nouveau personnage introduit : Sigfurd Aeren ! Un dieu de la Légion avec un comportement aux antipodes de ce à quoi les dieux nous avaient habitués. On sait de qui Méthéus tient maintenant. Mais comment se débrouille donc notre très cher "numéro deux au classement de puissance de la Légion dorée" au combat ? Vous le verrez sûrement prochainement.
Allez, j'espère que ces chapitres vous ont plu.
Brandon terminé.
VOUS LISEZ
Les Immortels : La révolution du ciel, Tome 6
Fantasy"-Notre ville et notre peuple sont en pleine décadence, seuls les dieux peuvent nous sauver, nous devons nous soumettre car eux seuls détiennent le pouvoir de nous faire renaître !!" s'emporta le démarcheur sur la grande place. Personne n'osa faire...