Chapitre 71 : Oseron en ruines

45 7 5
                                    


                               Pdv Thay

Le Gorfeist commençait à être visible. Il était énorme, un être difforme avec 9 ailes faites uniquement de chair, le crâne dégarni, dépourvu d'yeux ou de bouche ou d'un quelconque orifice pouvant constituer un visage, la peau toute blanche. Il avait une myriade de bras de longueurs différentes, avec à leur extrémité des choses diverses, des mains, des moignons pointus... Et ces membres se déplaçaient, ne restaient jamais au même endroit. On aurait dit un liquide en constant mouvement. Néanmoins, sûrement à cause de sa taille, le Gorfeist ne bougeait pas. Il restait debout et semblait agripper de plus petites silhouettes dans ses "mains" étranges, et ensuite ces silhouettes disparaissaient. Il absorbait les habitants d'Oseron qu'il avait réunis. Son aura était impressionnante. Je frissonnais juste en la ressentant. J'ai serré les dents. Combien de gens avaient déjà perdu la vie ? Oseron allait-elle réellement disparaître ? Est ce que les archanges étaient voués à l'extinction ? Alors que la ville était noyée d'énergie électrique après que le mystérieux signe soit apparu dans le ciel, le Gorfeist avait à sa disposition bien plus d'énergie magique qu'il ne pouvait en demander. Si jamais il atteignait le rang A... La foule dans les rues commençait à s'intensifier. Les quelques cinq cent mille archanges semblaient avoir répondu présent à la corruption du Gorfeist. Hagards, tels des automates, ils marchaient vers leur mort certaine. Et je savais que les en dissuader était impossible. Ils n'avaient plus le contrôle de leur corps. Heureusement que semblais immunisé. Une énergie nouvelle semblait m'habiter. Je me sentais revigoré, comme neuf. Plus aucune migraine, plus aucune douleur. Plus performant, plus puissant. La foule devenait de plus en plus dense. De plus en plus compacte. Elle ne réagissait pas à notre approche. Peut être le Gorfeist ne nous considérait-il pas comme une menace ? J'ai jeté un oeil derrière moi, Danielle semblait avoir du mal à avancer. Résister à la corruption devait vraiment être difficile. Je me demande pourquoi je n'avais aucune difficulté ? Était-ce grace à ce démon de Laplace et à ma résurrection ? Nous avancions de plus en plus lentement. En plus, vu que la foule était composée d'archanges, la voie des airs était aussi compromise.
-Le Gorfeist n'était pas aussi immense avant... La il fait carrément 800 metres... s'exclama Danielle.
-Ca voudrait dire qu'il se rapproche du rang supérieur !
Et c'est la que la terre s'est mise à gronder violemment, que son grave assourdissant se fit entendre et qu'une lueur aveuglante envahir tous les alentours.
Je fus sonné pendant un certain moment, ma tête me fit atrocement mal, il faisait extrêmement chaud subitement. J'ai repris mes esprits entouré de débris de bâtiments, de ruines à perte de vue, il ne restait plus rien, Oseron était comme totalement rasée. J'ai regardé autour de moi... Des archanges à terre. Dont Danielle. Je me suis précipité sur elle et j'ai mis ma main sur son cou :elle était en vie. De même pour tous les autres. Ils étaient juste inconscients. Cette lumière blanche... Une explosion ? Une explosion qui a détruit toute la ville... Comment ai-je fait pour survivre ? J'ai alors aperçu un dôme blanc lumineux gigantesque englobant toute la zone où j'étais. C'est comme ça que j'avais survécu. Quelqu'un m'avait protégé. Avait protégé les habitants d'une mort subite certaine. Mais la ville... Ne se relèverait jamais d'une telle destruction. Il n'y avait plus d'Oseron. Puis un frisson me parcourut encore : où était le Gorfeist ? L'explosion l'aurait détruit ? Impossible, il devait se trouver dans le dôme... Comment un démon de haut rang de plus de 800 mètres de haut aurait-il pu disparaître comme ça... J'ai observé, cherché de mes yeux une trace de menace... Mais rien. Puis une silhouette fine attira mon attention. Une silhouette qui se trouvait à plus de 300 mètres de moi. Ca semblait être une petite fille... Une petite archange frêle réveillée parmi des archanges inconscients. J'allais marcher vers elle lorsque la voix de Laplace jaillit dans ma tête :
-Je te déconseille de faire un pas de plus. Je ne pourrai pas te ressusciter une deuxième fois.
-Comment ça ? ai-je dit tout haut.
Il était dans ma tête ? Il lisait mes pensées ? Ça voulait dire qu'il était dans la zone ? Qu'il me voyait ?
-Arrete de te poser des questions et fuis immédiatement vers le Sud. Si cette petite fille te repère, c'est la fin. redit-il.
-Pourquoi ?
-Parce que toute cette concentration de magie à permis au Gorfeist d'évoluer, de devenir un démon de rang A. Et ce démon de rang A est juste devant toi.

                                *****
Heyyy ( ꈍᴗꈍ)
Suites à des festivités prolongées, Brandon fut trop fatigué pour écrire un commentaire dooonnc il s'en excuse sincèrement et espère de tout coeur que les chapitres vous ont plu 😊
Et moi je vous souhaite une bonne semaine et bonne nuit 🌃

Les Immortels : La révolution du ciel, Tome 6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant