Pdv YorLa gigantesque image de grande soeur Azraël et de la mère de Thay dans le ciel me laissa muette et figée d'effroi. Je n'arrivais pas à croire ce que je voyais... Coupable de blasphème, de pratique des arts démoniaques... Et d'alliance avec un groupe terroriste contestataire... Avec les Nephilims ? La mère de Thay ? Impossible... Tante Denna ne se serait jamais alliée avec ces gens... Méthéus me regarda, et comprit que j'avais un lien avec ces personnes dont les visages brillaient dans le ciel nocturne d'Oseron, dont la mort était annoncée à la vue de tous.
-Ils veulent faire des exemples. dit Méthéus.
-Mais pourquoi elles... Grande soeur Azraël est quasiment dans le coma... Et tante Denna... Elle a toujours été droite et juste... j'étais au bord des larmes.
-Les dieux s'en contrefichent. Les Néphilims ont fait des victimes. Ils vont en faire aussi. C'est comme ça que ça fonctionne. Ils veulent montrer qu'il ne faut pas les chercher. dit-il en serrant les poings.
-Mais c'est insensé...
Je me suis précipitée dans le salon pour voir mes parents. Ils étaient devant l'appareil Holographique, où l'annonce était aussi diffusée. Ma mère était sous le choc, mon père avait un air grave. Je les ai regardés. Mon père dit :
-J'ai... J'en ai été informé tout à l'heure. Apparemment des drones de sécurité Baker auraient enregistré Denna discuter avec un archange aux ailes rouges masqué, un Néphilim. Elle aurait tout nié aux interrogatoires. Les dieux n'ont pas prêté attention à ses déclarations... Et elles ne l'ont même pas laissé voir son fils...
Thay... Il devait être effondré... À un point inimaginable... Je devais aller le voir, essayer de l'aider... Au diable nos querelles... Sa mère allait se faire exécuter et il ne pourrait même pas la voir...
-Pour Azraël, apparemment sa situation était encore en suspens jusqu'à ce matin. Apparemment, et je l'ai entendu d'un garde, elle aurait prononcé deux mots alors qu'un archange l'examinait, et ça lui aurait valu l'exécution. ajouta mon père.
-Ces mots étaient ? demanda Méthéus.
-Je n'ai pas bien compris, quelque chose comme... Andorra Campbell ? répondit mon père.
Je n'ai pas pris le temps de penser à ça. Je me suis précipitée vers ma porte avec une seule idée en tête : soutenir Thay. Méthéus me suivit. Pile quand j'ai ouvert les battants, je suis tombée sur Néa, Damian et... Reyda Istford ?? Néa était essoufflée, le fauteuil de Damian avançait tout seul. Néa semblait affolée. Probablement pour la même raison que moi. Je l'ai regardée dans les yeux et elle me dit :
-Viens avec moi.
Damian avait un air extrêmement sérieux. Méthéus lui ne quittait pas Reyda des yeux. Mon envie d'aller voir Thay primait sur tout. Néa m'entraîna dans la rue, nous nous mîmes à courir, le fauteuil de Damian avançait toujours seul. Je pensais qu'on allait chez Thay, mais on a soudainement tourné dans une ruelle sombre et vide. J'ai dit :
-Néa... Thay...
-Il n'est pas chez lui... Il n'est nulle part... On l'a cherché partout... dit-elle, essoufflée.
-Pourquoi...
-On connaît un moyen pour sauver tante Denna et Grande soeur Azraël à coup sûr. dit Damian.
Dans le tumulte et le chaos de mes émotions, sa déclaration fit naître un grand nombre de questions. Sauver tante Denna et Grande soeur Azraël de l'emprise des dieux ? Contester leur toute puissance ? Etait-ce même possible ?
-Mais il faudra quitter Oseron... Maintenant... Et aller sur terre... ajouta Néa.
-Quoi ? Pourquoi ? ai-je demandé.
Je comprenais à peine ce qu'ils me disaient. Sauver tante Denna en allant sur terre ? En quittant Oseron là, maintenant, au milieu de la nuit ? Comment ? D'où ça sortait, ça ? Néa me tendit la main et me lança un regard suppliant :
-Yor... Je t'en supplie... Je ne peux pas y aller sans toi... Thay est introuvable et j'ai besoin d'un d'entre vous pour prendre ce risque... On doit quitter Oseron le plus vite possible si on veut sauver tante Denna et grande soeur Azraël avant demain midi... Et Madame Istford peut nous y aider !
J'ai jeté un oeil à la déesse, son regard était calme et impassible. Depuis quand Néa avait elle atteint une telle proximité avec elle ? Mon amie me tendait toujours la main. On voyait du désespoir dans son regard. Elle avait besoin de mon aide. La raison était floue, mais je n'avais pas besoin d'en savoir plus. Néa, si discrète et timide, si craintive, allait quitter sa terre natale pour sauver ceux qui lui étaient chers. Alors même si je ne sais pas comment, je devais au moins respecter la volonté que je voyais dans ses yeux. Ça peut sembler stupide et insensé mais j'ai pris sa main.
-Je viens aussi. dit Méthéus.
-Tu as confiance en lui ? demanda Reyda Istford.
J'ai regardé Méthéus. La réponse me vint rapidement à l'esprit :
-Oui.
-Aloes ça ne me pose pas de problème. dit Reyda Istford.
Et la, soudainement, le paysage changea. On n'était plus dans une ruelle sombre d'Oseron, mais dans une salle brillante, comme faite de cristal, un cristal scintillant.
-Voici donc ceux qui ont une requête pour notre roi. dit une voix féminine à notre gauche.
Une grande elfe nous regardait. Elle semblait briller elle aussi, briller intensément. Elle semblait pouvoir voir en nous. Elle avait un grand sceptre en bois, qu'elle leva. Une lueur aveuglante envahit la pièce, et une sorte de brèche lumineuse apparut, c'était comme si le tissu de l'espace s'était déchiré. La brèche brillait de toutes les couleurs. Il se mit à venter énormément, j'en eus du mal à garder les pieds au sol. Reyda Istford se mit près de l'elfe et nous lança deux flacons de liquide bleu :
-Tenez, du goum. Comme ça vous ne vous distinguerez pas trop de la foule. Trois conseils avant d'aller sur terre : ne jamais regarder de téléréalité, il est dit que chaque instant que vos yeux passent dessus vous fait perdre de vos capacités intellectuelles. Ne jamais mettre de bob, c'est un chapeau au pouvoir terrifiant aussi puissant que la télé réalité. Et enfin, ne jamais, jamais, toucher au chien de John Wick. Je ne sais pas qui c'est, mais mon maître m'a donné ces conseils à mes débuts, ça doit donc être un être effrayant à la puissance inimaginable.
Elle tendit la main vers nous :
-Et quand vous y serez, dites que vous cherchez le boss, ils comprendront. Et ne refusez jamais ses sodas.
Puis une force inconnue nous poussa vers la brèche, et nous nous sentîmes comme aspirés, déformés, avant de perdre connaissance.*****
Et c'est comme ça qu'on amène des personnages à traverser des dimensions ! Pour être précipité c'était précipité... Est ce que vous seriez venus si votre meilleur(e) ami(e) vous disait qu'elle avait besoin de votre aide et que ça nécessitait de traverser des dimensions dans un monde inconnu avec des gens qui portent des bobs, des télé réalités et John Wick ? Moi je serais partant, même si les bobs me feraient hesiter (je n'ai rien contre les bobs en vrai mais je trouve juste ça bizarre sur des gens autres que des pêcheurs quadragénaires avec un gilet vert et des appâts... Et sur Lorenzo) bref vous l'avez sûrement flairé... Nos chers Athanatos vont apparaître... Ainsi que notre cher Blake. Ils ont dix huit ans maintenant... Comment ont-ils évolué ? Notre famille de mages gardiens préférée se porte-t-elle bien ? Vous verrez ça demain... Peut être.
Brandon terminé.
VOUS LISEZ
Les Immortels : La révolution du ciel, Tome 6
Fantasy"-Notre ville et notre peuple sont en pleine décadence, seuls les dieux peuvent nous sauver, nous devons nous soumettre car eux seuls détiennent le pouvoir de nous faire renaître !!" s'emporta le démarcheur sur la grande place. Personne n'osa faire...