Chapitre 26 : Une défaite victorieuse

73 11 6
                                    


                            Pdv Néa

-Je suis désolé que les dieux aient fait du mal aux humains pendant toutes ces années. dit Méthéus.
Des sortes de tentacules aqueux sortirent de terre autour de lui.
-Mais je ne peux pas perdre ce duel, et ce même si je n'ai aucune envie d'y prendre part.
Du côté d'Artémis, des tentacules de lumière sortirent du sol aussi, symétriquement à ceux de Méthéus. Tous deux foncèrent l'un vers l'autre, et pendant que les tentacules s'attaquaient mutuellement, les deux mages avaient laissé tombé les attaques magique à longue distance pour le corps à corps.
-Méthéus pense avoir le dessus physiquement. Il a tous les droit de le croire, il est plus massif, physiquement plus puissant, magiquement aussi, et avec evaudris il pourrait la dominer facilement. dit Chaos.
Pourtant le combat ne semblait pas pencher vers un des adversaires en particulier. Méthéus frappait et ses coups atteignaient leur cible, mais c'était de même pour Artémis. Elle l'atteignait d'ailleurs plus fréquemment.
-Il oublie qu'actuellement les tentacules de lumière sont faits de son énergie à lui, pas de celle d'Artémis. Il y a confusion dans sa propre magie, et il en dépense deux fois plus qu'il le croit.
Méthéus semblait fatiguer rapidement, Artémis prit le dessus, les coups qu'elle donnait étaient moins puissants mais nettement plus rapides, plus nombreux, elle se déplaçait  à une vitesse incroyable. Elle était comme une danseuse, ses mouvements étaient précis et gracieux, mais tout aussi violents. Elle y mettait toute son énergie.
-Elle se bat presque comme elle. dit Phoenix.
-... Je sais. Elle m'a demandé de lui apprendre à se battre comme ça. Comme de lui confier son masque. répondit Chaos.
-Tu es sûr de vouloir la laisser s'accrocher comme ça ? demanda la femme.
-C'est à elle d'en décider. dit Chaos.
Je ne savais pas de qui ils parlaient. Et je n'ai pas pu me questionner longtemps. La défense de Méthéus était plus fragile maintenant, mais Artémis semblait aussi approcher de ses limites. Après tout on ne pouvait pas s'attendre à une endurance ahurissante de la part d'une gamine. Mais c'est vrai que tout ce qu'elle nous avait montré jusqu'à maintenant était assez ahurissant. Les deux combattants s'arrêtèrent pour reprendre leur souffle. Ils se firent face, les yeux dans les yeux. Puis Artémis courut droit sur Méthéus, sauta et lui mit un coup de genoux au menton avant qu'il ne puisse réagir, elle retomba à terre et recula. Méthéus se jeta sur elle, et elle le reçut avec un poing direct dans le visage, qui fit tomber Méthéus sur le dos, Artémis matérialisa une lame de lumière blanche dans sa main et la planta dans la terre, juste à côté de la joue de Méthéus, l'entaillant légèrement. Une goutte de sang coula et tomba à terre, donnant naissance à une fleur bleue. Méthéus était sous le choc. Je n'avais jamais vu de dieu saigner avant. Artémis ramassa la fleur et la leva en l'air, elle regarda le ciel. Elle dit doucement, tout doucement à Méthéus, d'une manière à peine perceptible :
-Cette fleur forgera ma légende.
Et elle se tourna vers Chaos :
-J'abandonne.dit-elle.
Elle garda la fleur et tourna le dos à Méthéus. Celui-ci se releva, encore un peu confus. Peut être déçu par sa... Victoire ? Ou défaite ? Je ne sais pas trop. Chaos nous dit :
-Eh bien, cette victoire est la vôtre. Certains de mes compagnons viendront donc avec vous a Oseron. Ils sont d'ailleurs en route pour nous rejoindre. Enfin... Elles.
Soudain, Yor, Damian et trois autres personnes masquées apparurent dans la plaine. Les voir sains et saufs me soulagea comme pas possible. Par contre de leur côté c'était l'incompréhension totale. Damian était Surexcité :
-La téléportation sans aucun enchantement ni sceau... Même si Reyda Istford l'avait déjà fait c'est toujours incroyable d'en être témoin...
-Méthéus ! s'exclama Yor. Il t'est arrivé quoi !?
-J'aimerais bien le savoir. dit ce dernier en nous rejoignant.
-Je vous présente donc les deux membres d'Athanatos qui vont venir avec vous à Oseron : Héraclès et Zeus ! intervint Chaos.
Les trois personnes masquées qui étaient arrivées avec Damian et Yor étaient des femmes, elles retirèrent leurs masques et nous vains découvert une femme rousse, une brune aux cheveux longs et une autre aux cheveux plus courts :
-Chaos, tu veux bien nous expliquer...? dit la brune aux cheveux longs.
-Ils t'ont déjà expliqué, non ? C'est l'occasiom parfaite ! Tu attendais ce moment depuis si longtemps ! répondit Chaos.
-Mais maintenant... Sans plan... Sans préparation !
-Et pourquoi mon intervention est-elle nécessaire ? intervint la rousse.
-Parce que les runes du dragon de lumière seront utiles en cas de blessés. Et mon sang est beaucoup trop puissant actuellement pour que de simples mortels le supportent. Tu viens en back up, ça te fera du voyage et en plus tu n'étais jamais allée dans le Laurus. Prends ça comme un entraînement. répondit Chaos.
-Attendez attendez, pourquoi juste deux membres ? demanda Méthéus.
-Parce que chacun d'entre nous vaut deux dieux de la légion dorée et aussi parce que Zeus ici présente...
Il jeta un regard vers la fille aux cheveux longs. Celle-ci sembla hésiter avant de soupirer et de fermer les yeux. Des ailes apparurent alors progressivement dans son dos. C'était une archange. Et ses ailes étaient dorées.
-... Est la Ziz.

                              *****
Le Blake que nous avions connu et avec qui nous avons tant vécu est-il toujours le même ? Ou a-t-il été dévoré par sa surpuissance magique et ses marques démoniaques ? Son esprit est-il toujours celui de ce jeune homme désirant le bonheur de tout le monde ? Alors que dans ce duel Lisbeth a dû faire face à son passé, en en profitant pour rendre hommage à Euthania, la précédente Artémis, nos amis d'Oseron ont réussi à obtenir l'aide d'Athanatos. Mais deux membres seront-ils réellement suffisants ? La semaine prochaine, vous verrez comment ça se passe du côté de Thay ! J'espère que vous avez apprécié ces chapitres ! Brandon terminé.

Les Immortels : La révolution du ciel, Tome 6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant