Chapitre 70 : Explosion

37 7 0
                                    


                             Pdv Lisbeth

L'explosion soudaine d'énergie magique venant du Sud de la ville manqua de détruire tous les bâtiments alentours. Les éclairs et les arcs électriques qui crépitaient un peu partout étaient signes qu'Andorra s'était débarrassée de sa bague de sceau. Un dôme de protection se matérialisa autour des autres et moi. Reyda et Sigfurd se faisaient encore face :
-A ce rythme la, ta camarade va détruire Oseron. Néanmoins je dois avouer être impressionné par son niveau de puissance magique. Je n'aurais jamais cru qu'une mortelle puisse atteindre ce niveau. Ça doit être facile avec tellement d'énergie de faire face à nos activités divines. dit Sigfurd
-Tu parles trop, mon frère. dit Reyda.
Et en un instant, elle se trouva devant lui, tenta de lui mettre son poing dans le visage. Sigfurd esquiva aisément. Reyda tendit sa main vers lui et le projeta grace à sa prédestination. Sigfurd s'envola à une cinquantaine de mètres, et retomba sur ses pieds comme si de rien n'était.
-Tu t'inquiète toujours pour les choses les plus étranges, ma soeur. Tu me parles de te battre sérieusement alors que tu te retiens juste par peur de causer des dégâts qui pourraient blesser tes petits amis. Tu utilise ton énergie pour éviter l'effondrement des bâtiments alors qu'ils sont vides. Et surtout tu n'as aucune envie de te battre avec moi, n'est-ce pas ? dit Sigfurd.
Il réapparut juste devant Reyda :
-Nous sommes des membres de la même famille, de la même fratrie. Tu as toujours détesté te battre, tu ne le ferais sûrement pas contre un de tes frères.
-Leun m'a appris l'amour. Le bonheur, la confiance, tout ce que pouvaient apporter nos liens avec les autres. Je suis triste que tu ressentes autant de haine. répondit Reyda, impassible.
Sigfurd se crispa :
-Ne prononce jamais le nomde cette elfe traîtresse devant moi.
Le bras droit de Reyda explosa en mille morceaux. Son sang lumineux tomba sur le sol, et un parterre de fleurs colorées en jaillirent. Son bras se régénéra aussitôt, comme si de rien n'était. Et elle restait toujours impassible.
-Tu repètes sans cesse que tu aimes ta famille. C'est faux. Ce que tu donnes, tu le fais dans le but de combler un vide, dans le but de recevoir. Recevoir l'admiration, recevoir à ton tour l'amour et la dévotion que te portait Stesia. Tu es en permanente quête de ta fille, que ce soit en d'autres membres de ta lignée ou en massacrant les humains. Je n'ai aucune envie de t'affronter, Sigfurd, mais ma volonté est de protéger cette ville. Car je suis une gardienne. dit à Reyda.
Sigfurd eut un petit sourire en coin :
-Si tu voulais réellement protéger Oseron et ses habitants tu serais en train de combattre le petit démon de rang B dans le centre ville, là où tous les habitants se dirigent pour se faire dévorer vivants.
-C'etait donc ça ton plan pour te débarrasser des archanges ? Utiliser un démon ? La Légion n'aurait jamais accepté ça...
-Mon plan ? Je ne vois pas de quoi tu parles. As-tu une seule preuve de ce que tu avances ? Tu as le choix très chère soeur, soit tu vas la bas en abandonnant cette humaine et tu détruit ce démon, après tout un simple rang B ne devrait te poser aucun problème. Soit tu restes ici, avec moi, nous nous affrontons pendant que toute la population se fait dévorer. Dans tous les cas ma victoire est assurée parce que la Légion a décidé la destruction du peuple des archanges. Et la présence du Gorfeist les rend encore plus coupable d'hérésie et d'utilisation des arts démoniaques. Face à un tel blasphème, la seule option serait de détruire Oseron entièrement. Sans faire plus de vagues.
Sigfurd leva sa main dans les airs :
-Te rappelles-tu de ce faux joyau de lumière ? Ce concentre d'énergie magique brut que j'ai fait infiltrer au coeur même du fonctionnement de la ville ?
J'ai eu un très très mauvais pressentiment soudainement.
-Tu te dis gardienne, mais je me demande si tes camarades et toi réussirez à protéger les habitants d'Oseron...
Il serra le poing.
-... De la destruction totale.
Et un grondement gigantesque se fit entendre, une boule de lumière aveuglante venant du centre apparut subitement. De l'énergie pure. Sigfurd venait de faire exploser une bombe d'une envergure démentielle, et l'explosion était sur le point de nous engloutir.

                                *****

Les Immortels : La révolution du ciel, Tome 6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant