PDV Néa
-Combien de temps lui reste-t-il ?demanda mon père.
-Vu son état et le manque d'informations sur son ADN et son métabolisme, je ne peux pas faire de pronostic. Néanmoins je vous conseille de ne pas avoir trop d'espoir. Pour elle, garder conscience relève presque du miracle. répondit le médecin.
J'avais la main collée de toutes mes forces sur la vitre teintée. Je n'avais jamais ressenti autant de frustration avant. Dans la salle de l'autre côté, sur un lit blanc immaculé, branchée à divers câbles et machines, grande soeur Azraël luttait de toutes ses forces pour rester en vie. Elle avec qui j'avais grandi, elle avec qui j'avais joué. Dans ma tête repassèrent tous les moments que j'ai passés à l'orphelinat avec elle lorsque mon père faisait des visites. Sa gentillesse et sa douceur... Pourquoi ? Pourquoi ça devait lui arriver ? Pourquoi a-t-elle pris part à de telles expériences démoniaques ?!
-Vous attestez qu'il est impossible de procéder à un interrogatoire ? demanda mon père.
-En effet. répondit le médecin.
-Dans ce cas je vais faire mon rapport. Je vous remercie, docteur.
Ils se saluèrent et il sortit de la salle. Il me regarda tristement. Lui aussi était accablé. Pour lui, chef de la garde des archange, effectuer ce genre de tâche n'était pas facile. Il remit son couvre chef et me dit :
-Allons y, sinon ils vont découvrir que je t'ai faite entrer.
-Je veux lui parler. ai-je dit, résolue.
-Quoi ? Néa, tu sais combien de règles j'ai transgressées juste en te laissant voir ce qui devait être des informations confidentielles ? me répondit calmement mon père.
-Je sais mais elle va mal ! Je veux lui parler, la voir, la rassurer ! Une dernière fois avant... Avant que...
Mes larmes commencèrent à couler avant que ma phrase ne se termine. Réaliser qu'une personne avec qui vous avez grandi pouvait disparaître à tout moment, que sa vie ne tenait plus qu'à un fil et que vous soyez impuissant face à ça... C'est la pire sensation possible. Azraël nous a tous aidés, elle m'a fait rencontrer ma meilleure amie Yor, puis Thay... Et même mon frère. Tous trois viennent du même orphelinat qu'elle. Sans attendre la réponse de mon père je me suis précipitée dans la salle d'opérations et je me suis agenouillée sur le sol, mes ailes blanches frémirent. Sa peau était pâle, extrêmement pâle, ses veines étaient noires, ses yeux à peine ouverts. Ses ailes pourpres avaient perdu de leur éclat et des plumes étaient tombées. Elle était sous respiration artificielle. J'ai pris sa main dans les miennes. Elles étaient froides. Mais elle répondit en serrant faiblement mes doigts. Ses yeux soutinrent mon regard pendant un moment. J'y ai vu la même bienveillance que j'ai toujours vie. J'y ai aussi vu des regrets et de la souffrance. Je voyais littéralement la vie la quitter... Les larmes coulèrent de plus en plus. Mon coeur se déchirait.
-Qui es-tu et comment es-tu entrée ici ? dit une voix autoritaire derrière moi.
Je me suis retourné et je me suis retrouvé nez à nez avec une Trolle gigantesque à la peau verte en armure dorée avec un sigle reconnaissable entre mille sur la poitrine :une archange. Une membre de la brigade à laquelle ils avaient donné le nom de notre peuple alors qu'ils le pensaient disparu. Quelle ironie vraiment. Maintenant tout ça sonnait comme une vaste moquerie. Je n'ai rien pu répondre. Son aura était bien trop intimidante. Son regard était dur et semblait me scanner. Mon père s'interposa :
-C'est ma fille. Elle connaît l'accusée et voulait la revoir une dernière fois avant que... Ce soit trop tard.
-Vous savez très bien que c'est interdit. Ce genre d'infraction pourrait vous valoir votre poste, Orchebor. Sortez la vite d'ici avant que d'autres dieux ne découvrent sa présence. Je lirai votre rapport plus tard. Repos. dit la Trolle.
-Merci, Bor Baharat. dit mon père.
Il me prit par le bras et m'entraîna dans le dédale de couloirs composant le centre de commandement de la garde archange :
-On a de la chance d'être tombée sur elle. Sinon... Honnêtement à quoi pensais-tu ? Je sais qu'Azraël et toi étiez extrêmement proche, et moi aussi je l'apprécie, mais dans la situation actuelle nous ne pouvons pas nous permettre de mettre du sentiment dans nos actions. Nous sommes sous la surveillance intense des dieux depuis trois ans et demi maintenant, et elle fait partie de ceux qui se sont fait corrompre le plus par les arts démoniaques. Elle est la seule survivante de tous ces archanges génétiquement modifiés avec des pouvoirs de démon, les dieux ne la gardent en vie que pour obtenir des réponses. Mais elle a touché à quelque chose qui les horripile au plus haut point. Alors il vaut mieux la considérer comme une traîtresse, une condamnée.
-Tu me dis de renier tout ce que j'ai vécu avec elle ? me suis-ne indignée.
-On ne peut pas aller contre les dieux. Contre leur volonté ou leurs idées. C'est impossible. Et ceux qui essaient se retrouvent dans le même état qu'Azraël ou Rafaël. Je dis ça parce que tout ce qui m'importe c'est ta sécurité. Si tu ne veux courir aucun risque, ne mécontente jamais un dieu. Rentre à la maison et raconte ce que tu as vu à Driam et ta mère. Ils sont sûrement morts d'inquiétude eux aussi.
Il m'amena à la sortie, je me suis envolée à contre coeur et je me suis retournée une dernière fois pour regarder le grand bâtiment blanc fournil Kant d'activité, gardé non plus par des archanges mais par deux dieux en armure. "Comment va finir Oseron ? Comment va finir grande soeur Azraël ?" me suis-je demandé avant de partir.*****
ET NOUS VOILÀ DE RETOUUUUR ! Des nouveautés dans ce tome 6 : changement de héros, nouveaux personnages, nouveaux décors, nouveaux enjeux et nouveau ryyyythme. Pour votre plus grand plaisir nous allons reprendre le rythme "des vacances" : deux chapitres par soir, deux jours d'affilée sur trois, et ça va en réjouir plus d'un. Nous voici relancés dans le monde des archanges qu'on n'avait plus abordé en détail depuis le tome 2 (j'espère que vous avez une bonne mémoire) et oui l'Azraël dont nous parlons est la pluradéis que Jay et Shamira ont affrontée. Alors voilà, une nouvelle aventure commence et j'espère que vous serez là pour en faire partie, et que vous apprecierez cette nouvelle partie des immortels qui vient juste de commencer ! En vous souhaitant une bonne lecture.
Brandon terminé.
VOUS LISEZ
Les Immortels : La révolution du ciel, Tome 6
Fantasy"-Notre ville et notre peuple sont en pleine décadence, seuls les dieux peuvent nous sauver, nous devons nous soumettre car eux seuls détiennent le pouvoir de nous faire renaître !!" s'emporta le démarcheur sur la grande place. Personne n'osa faire...