Chapitre 27 : Une opération difficile

54 9 2
                                    


                           Pdv Thay

La table était froide. Glaciale. J'en eus des frissons. Mes ailes avaient assez de place pour être déployées à plat sur toute la surface blanche de l'espace d'opération.
-L'expérience que nous nous apprêtons à faire est basique dans son concept : nous allons transformer petit à petit ton corps, et lui donner des attributs démoniaques. commença Sined en mettant ses gants stérilisés.
-Comment vous allez faire ? ai-je demandé, histoire de me faire une vague idée de ce qui m'attendait.
-Les archanges sont exposés à l'énergie démoniaque du Gorfeist depuis des générations, et cela a nettement plus influé sur leurs gènes qu'on pourrait le croire. Cela signifie que les générations les plus récentes sont les plus compatibles avec ceci. me répondit-il.
Il prit dans une sorte de tiroir une sorte de poche de sang, un sang plus sombre que la normale. Je n'ai pas osé demander ce que c'était.
-C'est du sang de démon. Le sang du Gorfeist. Le problème c'est que le Gorfeist évolue au fur et à mesure qu'il absorbe de l'énergie, c'est un démon assez spécial. Toute l'énergie qu'il a amassée l'a amené à devenir un démon de rang B. continua Sined.
-Rang B ? ai-je relevé.
-Les démons sont divisés en rangs, cette classification de fait en fonction de leur puissance, ce qui permet aux dieux de définir leur dangerosité. Cela va de rang D à S. À partir du rang A, le rang des Abominations, les démons doivent absorber une quantité dantesque d'énergie pour se sustenter, l'équivalent d'une ville, et ils ont assez de puissance pour affronter un dieu primaire. Les démons de rang S, les dix Fléaux, sont capables de tenir tête aux dieux de la légion dorée. Le fait que le Gorfeist soit un rang B signifie qu'il est haut dans la hiérarchie démoniaque et que donc certains organismes archanges, bien qu'exposés à son énergie, ne peuvent supporter son sang et dépérissent très rapidement. Sur les 216 personnes ayant postulé pour l'operation Séraphin, seuls 6 ont survécu. me dit Sined.
Rafaël finit par intervenir, en parlant doucement de sa voix rauque, le regard toujours pendu dans le vide :
-Les démons ne sont pas des êtres maléfiques. Ce sont des êtres comme les autres, oeuvrant pour leur survie. Chaque être vivant absorbe de l'énergie magique pour survivre, que ce soit par la respiration ou l'alimentation, par simple exposition au soleil. Chaque être vivant a un degré d'absorption énergétique, que ce soient les dieux chez qui il est extrêmement faible, et un degré d'émission énergétique, dans le cas des dieux celui ci est le plus fort. Ce sont des sources d'énergie magique. Pour les démons c'est l'inverse. Ils ont le degré d'absorption le plus haut et peuvent donc engloutir l'énergie sous toutes ses formes à n'importe quel instant pour s'alimenter ou même évoluer à une vitesse incroyable. Malheureusement la transplantation sanguine démoniaque est un processus long et difficilement supportable pour les êtres normaux. Le sang de démon est fait du fleuve Noir. Bien que celui-ci n'en soit pas un véritable, son sang est extrêmement proche des originaux et donc il absorbera toute énergie sur son passage dans votre corps. Vous vous sentirez faible, il y aura des moments de rejet, de maladie, de malaise et de vomissements lors des premiers jours. Votre corps subira des transformations brusques qu'il ne considérera pas comme normales : il évoluera à une vitesse importante. Nous commencerons par des injections quotidiennes suivies par des expositions prolongées à l'énergie de Samael pour forcer votre corps à l'absorber. Vous devez être conditionné et la métamorphose suivra. Commençant par une grande modification de la portée et de la sensibilité de vos sens...
Il s'arrêta brusquement après avoir dit tout ça sans faire une seule pause. Puis reprit :
-... Vos capacités physiques et motrices augmenteront, votre vitesse, votre perception et enfin vous pourrez utiliser l'énergie démoniaque de Samael quand vous vous la serez appropriée pour infliger de réels dégâts à des êtres immortels. finit-il.
-Attendez... Donc Samael c'est...ai-je dit.
-Le Gorfeist, oui. Mais le point important c'est que même si on commence maintenant, non seulement tu ne seras pas capable de participer au raid pour le secoue de ta mère mais en plus tu souffriras des effets secondaires terribles si tant est que tu survis au processus. dit Sined.
Rafaël retourna dans le silence en murmurant encore et encore le nom qu'ik avait apparemment donné à sa création.
-J'ai déjà fait mon choix. Si c'est le prix à payer pour que ma mère reste saine et sauve... Je le ferai. ai-je dit, résolu.
Sined me piqua alors avec une seringue et je me suis senti sombrer lentement dans l'inconscience.

                              *****

Les Immortels : La révolution du ciel, Tome 6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant