Chapitre 37 : Gamego

51 10 0
                                    


                               Pdv Yor

On est resté des heures et des heures discuter du plan et de nos objectifs dans la grotte de cristal. Lorsque tout a été décidé, l'heure de revenir à Oseron avait sonné. S'est alors posé le problème du "comment expliquer notre absence à nos parents", problème auquel Reyda Istford a vite apporté sa solution : intervenir en notre faveur. Et c'est effrayant comme une déesse de la Légion Dorée peur être convaincante. On s'est téléportés pile devant l'appartement de Néa. En deux mots les parents de Néa et de Damian sont passés de "mortellement inquiets" à "non ça va c'est pas si grave, on espère qu'ils n'ont pas causé de problèmes à votre excellence". Quant à mes parents, ils se sont presque prosternés à sa vue. Elle a naturellement imposé la présence de Lisa, Andorra et Lisbeth dans notre manoir. Et c'est comme ça que nous nous sommes retrouvés, au milieu de la nuit, dans mon salon sans Néa et Damian. J'étais trop exaltée pour penser dormir, Reyda Istford allait bientôt partir avec Méthéus. Lisbeth était déjà au lit. Andorra avait l'air préoccupée :
-... Cette ville... Elle sent le démon. dit-elle.
-Je l'avais remarqué aussi. C'est très discret. Les autres dieux ne semblent pas l'avoir remarqué. affirma Reyda Istford.
-Ça vient des sous sols. rajouta Andorra.
Ses yeux prirent un léger reflet rouge. Elle fronça les sourcils.
-...Et ils sont bien plus d'un millier.
-Malheureusement mes ordres sont de ne pas intervenir avant le signal du maître. dit Reyda.
-Les ordres farfelus et ambigus de Chaos... soupira Lisa.
-Les Néphilims se cachent donc bien au sous sol. dit Méthéus.
-Et ils ont l'air bien plus puissant que prévu. J'espère que tu as un bon niveau, si jamais vous les croisez, évitez l'affrontement direct. Toi et Lisbeth serez les seuls de votre groupe à savoir vous battre et sont capable de blesser des dieux. dit Andorra à Méthéus.
-Ne t'inquiète pas, Andorra. Je te rappelle que c'est un Aeren. dit Reyda.
-Un descendant de Gamego ?! dit Andorra, surprise.
Méthéus parut légèrement contrarié. J'avais compris dans nos précédentes discussions que ses relations avec sa famille étaient compliquées, surtout avec son père, Sigfurd Aeren.
-Gamego ? demanda Lisa.
-C'est un mot en Yglandia, si on devait traduire simplement, ce serait... commença Andorra.
-...L'invaincu. C'est le surnom donné à mon très cher père, Sigfurd Aeren.
Reyda Istford dit :
-Un surnom mérité. Même si Galva Motharon est le roi éternel ainsi que le chef Officiel de toutes les armées divines, c'est Sigfurd qui est à leur commandement direct, dirige les troupes au front, forme les guerriers d'élite au combat, conquiert les zones dissidentes, punit et fait régner la loi divine. Il est le pilier de toute notre autorité militaire. Un véritable génie inégalé, le dernier de notre fratrie.
-Le dernier de la fratrie ? C'est donc le dixième né de la Légion ? Comment ça se fait qu'il soit si haut placé alors ? demanda Lisa.
-Malgré les idées reçues, ce n'est pas notre place dans la lignée qui détermine notre puissance magique ou notre importance. Galva Motharon est le plus puissant et c'est aussi le premier né, mais je suis la septième en terme de puissance magique alors que je suis née en quatrième. Pour Sigfurd, qui est né en dernier, il est le deuxième en terme de puissance magique et, contrairement à Galva Motharon, qui a déjà perdu un duel contre Leun il y a bien des années, Sigfurd n' a jamais connu les affres de la défaite. La force de Galva Motharon réside dans la pureté de sa magie, dans sa force brute, sa maîtrise sincère et absolue. Celle de Sigfurd est plus complexe, plus abstraite, malicieuse et fourbe. Impossible à prédire. expliqua Reyda.
-Galva Motharon a déjà perdu contre Leun ? Elle était donc plus puissante que lui ?demanda Lisa.
-Les duels magiques ne dépendent pas uniquement de la puissance. Bien que la maîtrise, la vitesse, la force ou la technique constituent des facteurs clés, personne ne peut prédire le résultat d'un combat à l'avance. Sigfurd a toujours au tirer chaque élément du combat à son avantage. répondit Reyda.
-Heureusement qu'il est pas venu ici alors... ai-je dit.
-Je préférerais encore que Galva Motharon vienne. Si jamais l'opération de demain est un succès, il va nous falloir nous préparer à la potentielle venue du père de Méthéus. Et honnêtement, si on devait se fier à ma seule opinion, de toute la Légion dorée, si Sigfurd n'est pas le plus puissant... Il est sans aucun doute le plus dangereux.

                                 *****

Les Immortels : La révolution du ciel, Tome 6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant