Chapitre 19 : Devenir un démon

47 8 0
                                    


                             Pdv Je me suis réveillé avec difficulté. Mon cerveau était brumeux. J'avais extrêmement mal à l'arrière de la tête. J'étais allongé sur un mince matelas dans une pièce lugubre. J'ai mis ma main sur le haut de mon crâne, cherchant une quelconque trace de bosse ou de blessure, rien. On m'avait assommé. Je me souviens... Après que j'aie parlé à Sined, il m'a amené parler dans une ruelle isolée et puis... Plus rien. Quelqu'un s'en était pris à moi par derrière et m'avait amené ici. J'ai regardé autour de moi. La pièce semblait vide, à part pour le lit métallique une place sur lequel je me trouvais. J'étais enchaîné par la cheville au cadre. La chaîne était solide, j'avais beau me débattre elle tenait bon. Pourquoi m'avait-on amené ici ?
-Sined !! ai-je crié.
Mes yeux ne s'adaptaient pas à la noirceur ambiante. Il faisait beaucoup trop sombre. Ou alors il n'y avait rien à voir. Dans quelle partie d'Oseron nous trouvions nous ? Quelle heure était-il ? Combien de temps étais-je resté inconscient ? Est ce que... Est ce que ma mère était encore vivante ? Pouvez vous imaginer la douleur qui me traversa lorsque cette question apparut dans ma tête et fit naître en moi une incertitude cruelle et dévastatrice ? Je me suis débattu de plus belle :
-SINED !!! QU'EST-CE QUE ÇA VEUT DIRE !!!?
-Inutile de te débattre et de hurler. Je suis juste à côté de toi. dit une voix venant de la pénombre.
C'était lui. C'était sa voix. J'ai tenté de toutes mes forces de l'apercevoir mais je n'y arrivais pas.
-Thay... Je vais être très tres direct avec toi et tu devras être sincère avec moi sinon les choses vont mal se terminer. Je ne vais te poser qu'une seule question : comment es-tu au courant pour mon lien avec les Néphilims ?
-... Ma mère. Je vous ai entendus en parler. ai-je répondu.
Il sembla attendre un moment, avant de continuer :
-A qui d'autre en as-tu parlé ?
-Personne.
-Parfait. Nous allons te libérer, Thay. D'abord nous allons...
-Et pour ma mère ?! ai-je demandé.
-Pardon ?
-Vous allez faire quelque chose pour elle, non ? Vous n'allez pas laisser une archange innocente de faire exécuter !? ai-je demandé, désespéré.
-C'est regrettable mais nous n'avons pas le temps de préparer un assaut sur le centre de détention, il y a à peine 18 heures entre maintenant et l'exécution. Trop peu de temps pour préparer un plan.
-Mais vous devez la sauver ! Faire quelque chose ! Je pensais que les Néphilims combattaient l'injustice des dieux !! Vous n'allez pas les laisser faire ça !!
-Tu nous demande de lancer un assaut sans préparation ni plan ? C'est un suicide assuré. Nous n'avons rien à y gagner 
-Et si je vous rejoignait en échange ? Si en échange de la vie de ma mère vous aviez la mienne ?
-Je ne vois pas d'où tu sors le fait que ton intégration dans notre groupe vaut la peine de prendre un si gros risque. Tu n'es pas en position de parlementer, nous n'avons qu'a effacer une partie de ta mémoire. Et crois moi, nous en avons les moyens techniques.
Je ne voyais plus quoi dire. Était-ce fini ? Le sort de ma mère était-il condamné ? Tout ça n'aura servi à rien ?
-Tu parles un peu vite, Sined. dit une autre voix.
La pièce s'éclaira alors doucement, assez pour que je voie leur apparence et leur visage. J'ai reconnu Sined dans une blouse blanche, une autre personne était apparue à côté de lui. Une fille, à peu près mon âge, peut être plus vieille. Les cheveux longs noirs, le nez pointu, un visage rond, une silhouette mince. Les yeux brillant d'un pourpre hypnotisant, et les ailes rouges.
-Ce spécimen là est intéressant, on devrait le garder. dit-elle.
-Chef... Vous n'y pensez pas ! dit Sined.
-Pour qui nous battons-nous, mon cher ? demanda la fille.
-Pour le peuple archange, chef.
-Alors comment pouvons-nous refuser d'accéder à la requête de ce pauvre garçon ? Il est naturel de sauver des vies si on en a le pouvoir. Et puis ça te fera un nouveau cobaye pour vos expériences, à toi et Rafaël... Enfin ce qu'il reste de Rafaël. Je vais préparer mes troupes, et parler de ça à Mikaël, je suis sûre qu'il sera d'accord avec moi.
-Vous pensez qu'on devrait tenter l'opération Chérubin sur lui ? Nous ne sommes même pas sûrs de sa compatibilité, il y a encore des tests à effectuer ! objecta Sined.
La fille me regarda intensément, je me suis senti mal à l'aise, comme assailli par une force invisible, comme si la température ambiante avait augmenté d'un coup.
-Dis moi, que pourrais-tu donner pour sauver ta mère ? demanda-t-elle.
-Tout. Je pourrais tout donner. ai-je répondu.
Elle sourit :
-Ça me plaît. Prépare toi, alors. Parce que tu vas sacrifier ta vie. Tout ton être. Tu vas devenir comme nous...
Elle se tourna et leva les mains, déployant des ailes :
-... Un démon !
Elle se dirigea alors vers la sortie et dit, sans se retourner :
-C'est un ordre émanant de moi, Danielle, Pluradéis en cheffe, au nom de mon collègue Mikaël et de la Colonelle, enclenchées une procédure non pas pour l'opération Chérubin... Mais pour l'opération Séraphin

                               *****

Les Immortels : La révolution du ciel, Tome 6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant