Chapitre 1 : Gueule de boisPdv Lisbeth
J'ai lentement ouvert les yeux. Ma tête me faisait extrêmement mal, comme si un gong y résonnait encore et encore et encore et encore. Pourtant la pièce était silencieuse. La baie vitrée laissait passer un ciel nocturne sombre, sans étoiles. Ma gorge était sèche, j'avais un goût amer dans la bouche. Mon esprit était brumeux. Ma vision encore brouillée. J'ai plissé les yeux pour distinguer les objets dans le noir. J'ai soudain eu très soif. Je me suis levée en chancelant, esquivant les bouteilles vides, les seringues, les mégots, sans pour autant éviter de marcher dans les résidus de poudre blanche sur les carreaux. J'ai marché entre trois ou quatre personnes inconscientes, en habits de fête, certains avec des chapeaux festifs, des cotillons, des serpentins, des froufrous colorés, des masques. D'autres avec des dessins sur le visage. Des pénis et autres trucs du genre. Je me suis engagée dans un couloir où d'autres gens dormaient. Je me suis sentie chanceuse d'avoir perdu connaissance sur un lit. Puis je me suis rendue compte que j'étais en culotte. Sans rien d'autre. Putain, il fait froid... J'ai accéléré le pas vers les toilettes. Je me suis penché sur la cuvette et j'ai vomi, histoire de purifier légèrement mon corps et d'évacuer les restes, pour me rendre un peu plus lucide. J'ai bu goulûment l'eau du robinet et je me suis regardée dans la glace. Quelques cernes, des cheveux roux en bataille, rien d'inhabituel. Vu mon train de vie je me demande comment je fais pour toujours en sortir indemne. On va dire que c'est grâce à la chance. Par terre, j'ai vu un joint à moitié entamé. Je l'ai pris, j'ai fouillé les tiroirs du lavabo pour un briquet et je l'ai allumé. Il ne restait plus que trois, quatre taffes. Quelle poisse. Pas assez pour me mettre bien. Je me suis lavé le visage et j'ai pris une douche, c'était devenu mon rituel d'après fête. Comme un réflexe. J'ai pris mon sac, et j'ai remis mes vêtements, puis je me suis assise sur le lit de la chambre dans laquelle je me trouvais pour faire le point, pour voir si j'avais pas perdu un bout de cerveau avec toutes les substances que je me suis envoyées. D'abord mon téléphone. Quel jour était-on...Lundi... LUNDI ? J'ai relu encore et encore la date sur mon téléphone, puis ma tête me fit encore mal et j'ai dû la prendre à deux mains pour calmer la douleur.
-On est lundi... ai-je murmuré.
-Et ouais. me répondit une voix familière qui me quittait désormais rarement.
-Mais la fête a commencé vendredi soir.. ai-je essayé de me rappeler.
-Ne fais pas comme si ça ne t'était jamais arrivé. me dit Lily en flottant un peu au dessus de mes épaules.
-Jamais en période de cours... Putain... Qu'est ce qu'on a foutu pendant deux jours...
-Vous avez fumé, vous avez dansé, vous vous êtes piqués. En vérité il serait plus simple de vous demander ce que vous n'avez pas fait ces deux derniers jours. Je m'étonne de ne pas avoir eu à prendre une des malheureuses âmes qui gisent par terre dans le couloir, au milieu de vomi et de drogue. Et il semblerait aussi que certaines se soient amusées d'une autre manière. me dit-elle en regardant de l'autre côté du lit, où quelqu'un dormait, apparemment sans vêtements.
Il ne m'a pas fallu réfléchir longtemps avant de deviner pourquoi moi aussi j'étais quasiment nue il y a quelques minutes.
-Jacob...? ai-je dit.
-Non, Jacob c'était il y a deux semaines. Là, c'est Brenda.
-Ah...
Mes souvenirs étaient encore embrumés. Je connaissais trop bien cette sensation. À force je m'y étais habitué.
-Henry ne va pas être content. dit Lily.
-Henry a un balai dans le cul. C'est ça qui le rend si mignon.
-Pourquoi vous sortez pas ensemble ? Il serait temps.
-Je ne lui causerais que des ennuis. Il supporterait pas mon rythme...
-Il t'a très bien supporté jusqu'à maintenant...
-Même moi je me supporte pas.
J'ai repéré une bouteille avec encore un fond de Tequila rangée dans un coin. Je l'ai terminée d'une traite avant de poser les yeux à nouveau sur mon téléphone :
-Fait chier, j'ai un examen de mathématiques dans 6 heures...
-C'est bien là le problème quand on va à des fêtes d'universitaires quand on n'a que 16 ans, leur emploi du temps et le tien sont trop décalés.
-Je vais avoir besoin de tes services.
-Tu veux encore que je triche sur d'autres pour toi ? Tu sais très bien que Blake m'a interdit de faire ça.
-Il en saura rien...
-Blake sait toujours tout. D'ailleurs il t'a déjà couvert pour cette fête, et remercie le sinon ton téléphone serait saturé d'appels venant de ta mère.
-Je suis sûre qu'il sait à quel point je suis reconnaissante.
Puis soudain mon alarme s'est mise à sonner. Mon alarme spéciale.
-Putain... Une urgence, à cette heure-ci ? C'est Blake qui se venge ça, sûrement. J'ai pas la foi. Il pourrait pas envoyer quelqu'un d'autre ?
-Si c'est pour toi que ça sonne c'est que ça doit être toi.
-Mais j'ai la tête dans le cul... Et je viens probablement d'avoir ma première expérience homosexuelle, il me faut du temps pour m'en remettre... ai-je tenté d'argumenter.
Lily me jeta un regard empli de désapprobation. J'ai levé les yeux au ciel :
-Bon, on y va, mais t'as intérêt à m'aider pour mon contrôle de maths.
Il était temps de jouer le Athanatos, donc. À trois heures du matin un lundi à moitié défoncée et avec une gueule de bois. Super journée en perspective.*****
ET DE 6 !
C'est fou comme le temps passe vite quand on y pense... Et dire qu'a leur première rencontre Gamoth a littéralement laminé Blake et que maintenant juste un regard de notre petit Chaos paralyse le roi des dieux... J'espère que vous avez apprécié ce tome, ces retournements de situation, ses émotions, bref j'espere que le tome 6 vous a plu. Pendant ce temps en route pour l'ultime tome de la saga, le dénouement final, le tome 7. Et parce que vous me connaissez, j'aime bien vous faire plaisir, vous titiller, vous taquiner ou, allons aux extrêmes, vous torturer un peu, je vous mets en cadeau surprise le chapitre 1 (non pas le prologue) des Immortels tome 7 : la malédiction originelle. En espérant que ça vous donnera l'eau à la bouche car ce cher dernier tome ne commencera à être publié que le 07 mars.
Brandon terminé.
VOUS LISEZ
Les Immortels : La révolution du ciel, Tome 6
Fantasi"-Notre ville et notre peuple sont en pleine décadence, seuls les dieux peuvent nous sauver, nous devons nous soumettre car eux seuls détiennent le pouvoir de nous faire renaître !!" s'emporta le démarcheur sur la grande place. Personne n'osa faire...