Pdv Andorra-Je répète : vous êtes qui ? redemanda la jeune femme.
Ses yeux brillèrent encore plus intensément. Mes instincts me disaient qu'elle était la cause de ma panne de magie. Elle absorbait mon énergie en continu ? Elle avait la capacité d'empêcher une personne d'utiliser la magie ? Les pouvoirs de pluradéis sont bien plus complexes que je le pensais... Mais si Azraël a fini dans cet état déplorable... Comment ça se fait qu'elle soit encore en bonne santé ? Ou alors... Elle est d'une nouvelle génération de pluradéis ? Les expériences démoniaques auraient repris ? Comment les Néphilims auraient pu reprendre les expériences de Rafaël sous le nez des dieux ? Non, ce n'est pas ce à quoi je dois penser à présent. Le plan initial prévoyait d'éviter toute confrontation. D'éviter tout ce qui pourrait éventer notre présence, du moins avant la diffusion du message de Damian. Apparemment c'était raté. La jeune femme pointa son doigt vers moi :
-Toi... Tu sens comme nous... Une odeur semblable à la mienne ou à numéro 12. Tu serais pas par hasard... Numéro 14 ?
-Quoi... ai-je dit.
-Peu importe. Je sais pas ce que tu fous là mais on est ici pour récupérer ces prisonnières et on ne repartira pas sans. Donc soit vous partez immédiatement toi et ta copine, soit on vous les prend de force. On a un fils qui veut retrouver sa mère, ici. rajouta-t-elle.
Un fils... J'ai regardé l'archange à côté d'elle. Il était grand, robuste, mais son énergie n'avait pas la même consistance, la même intensité. Ils étaient différents. Son odeur n'était pas aussi meurtrière, son aura était confuse et son esprit envoyait des signaux d'hébétude et de profonde douleur. Thay. C'est le nom que Yor et Néa ont mentionné en parlant de leur ami disparu lorsque sa mère avait été condamnée à mort. Il serait devenu un pluradéis en une nuit ? Comment est-ce possible ? À quel point ont ils avancé l'expérience ?
-Eh, tu m'écoutes ? T'es muette ? Ou sourde ? reprit la jeune femme.
Priorité : couvrir Lisa qui essayait tant bien que mal de ramener Azraël dans le monde des vivants. Ensuite trouver un itinéraire de fuite en évitant les confrontations. Faire le moins de dégâts possible. Faire le moins de bruits possibles. Et ne tuer personne.
J'ai foncé sur la jeune femme. Première tentative d'attaque. "Toujours attaquer en premier. Ne jamais prendre le risque de subir des dégâts. Les premiers coups ne doivent jamais être retenus, et ce peu importe la situation. L'objectif est de tater le terrain, de comprendre comment notre adversaire réagit.", les mots de Blake, notre nouvel entraîneur en combat non magique, me sont revenus en tête. Il nous a tellement fait travailler ces concepts que ce sont devenus des automatismes. Direct du droit dans le nez de la jeune femme, coup de pied dans le ventre du présumé Thay, j'ai enchaîné les coups secs et précis sur les points faibles connus du corps, avec une force qui aurait dû être suffisante pour les assommer. "Aurait dû". Sauf que mon esprit était encore déstabilisé par la perte soudaine de mon énergie. Donc mes coups n'ont pas eu l"efficacité escomptée. Mais bon, un corps renforcé par la magie reste un corps renforcé par la magie donc faute de les assommer je les ai quand même envoyé s'écraser contre les parois du tunnel d'égout." Toujours rester sur ses gardes, peu importe l'adversaire. " la voix de Blake retentit encore dans ma tête, comme un signal. J'ai évité avec aisance l'assaut du présumé Thay, avant de reculer et de parer les coups d'un autre archanges aux ailes rouges. Thay avait l'air habitué à ce genre d'expérience, ses mouvements, bien que tremblants et assez imprécis, étaient bien exécutés. Pour les quatre autres, leurs attaques ressemblaient plus à des mouvements de prédateurs sauvages cherchant à tout prix à déchiqueter une proie. Aucune technique. Tout dans l'impulsion. J'ai réussi à me mettre derrière un d'entre eux et à l'assommer pour de vrai cette fois en lui donnant une claque sur la nuque. J'ai pris une grande inspiration. Reste calme Andorra. Toujours rester calme et réfléchie. Ressens chaque battement de ton coeur. Utilise tes sens à leur plein potentiel.
-Waouh... T'es forte ! T'es comme nous mais en mieux, comme si t'étais à la fois démon et déesse... T'arrives à te battre comme ça même quand je draine constamment ta magie... Je sais pas d'où tu sors mais t'es vraiment une bête, un monstre... Comme nous.
Et la jeune femme jaillit des décombres et manqua de me faire tomber en esquivant son crochet. Elle fit volte face à une vitesse époustouflante et tenta un coup de pied sauté que j'ai paré avec mon avant bras. Elle avait une aisance incroyable dans les airs. Elle attaquait sans arrêt. Elle ne voulait pas me laisser respirer. De son côté, Thay se précipitait vers Lisa. Et mmmerde. Je n'avais plus le choix. Un arc électrique crépita à mes pieds. Autorité du ciel, premier élément : la foudre. Dans un boum assourdissant, créant une onde de choc et un déplacement d'air incroyable, j'ai couru vers Lisa. Thay fut éjecté par la force de l'onde de choc et se cogna encore une fois contre la paroi. Je l'avais échappée belle...
-Je retire tout ce que j'ai dit. T'es pas une bête... T'es un monstre. Un prédateur. Plus forte que nous. Plus dangereuse. Mais on va te dévorer quand même, parce que t'es peut être forte... commença la jeune femme.
Le haut du tunnel explosa encore. Des dizaines d'archanges aux ailes rouges apparurent. Mais il y avait aussi des dieux en armure dorée et d'autres archanges normaux. Eux n'étaient pas dans leur état normal. Leurs yeux étaient vitreux, leurs visages hagards, et ils tenaient debout les bras ballants. Leurs esprits m'envoyaient des signaux étranges. Ils semblaient possédés.
-...Mais nous on est plus nombreux.
Ça va être difficile de leur infliger des dégâts dans magie... Et utiliser mon Autorité dans un espace aussi confiné..
-Ca va aller. me dit Lisa en se rapprochant de moi.
J'ai regardé derrière : nos deux rescapées avaient l'air moins mal en point.
-Leur état s'est stabilisé. On doit les amener en lieu sûr. Finissons-en rapidement, en évitant de trop utiliser ton Autorité. me dit elle.
Elle s'avança vers l'ennemi :
-J'aime ça. Je trouve ça vraiment bizarre. Tu es celle avec le moins d'énergie magique et pourtant pourquoi lorsque tu approches tous mes instincts me hurlent de fuir ? dit la jeune femme en rigolant.*****
VOUS LISEZ
Les Immortels : La révolution du ciel, Tome 6
Fantasy"-Notre ville et notre peuple sont en pleine décadence, seuls les dieux peuvent nous sauver, nous devons nous soumettre car eux seuls détiennent le pouvoir de nous faire renaître !!" s'emporta le démarcheur sur la grande place. Personne n'osa faire...