Chapitre 33 : Leur donner une reine

41 12 0
                                    


                             Pdv Lisbeth

Tout le monde a une aura, même ceux qui ne font pas de magie. Un petit peu de lumière, apparemment on appelle ça un halo, qui sort de leurs corps, parfois même on peut à peine le voir. Et chaque aura est spéciale. Lorsque j'ai commencé à les voir j'ai ressenti, ou perçu, quelque chose d'étrange. Mes émotions se connectent immédiatement à celles des gens. Enfin... Pas totalement mais c'est comme si moi et les autres on était la même personne presque. C'est comme si leur halo changeait de couleur ou de forme selon leur humeur ou ce qu'ils pensent. Avec ça on peut savoir quelle partie de leur corps va bouger ou, si c'est un mage, quelle technique il va utiliser. On peut même voler leur énergie si on la maîtrise assez bien. Je suis assez forte dans les domaines où on doit percevoir ou corrompre des trucs. La seule énergie que je n'ai pas réussi à percevoir jusqu'à maintenant c'est celle de Blake, lui c'est comme si l'air autour de lui ne faisait que légèrement onduler. À part ça, rien ne sort de son corps. Rien du tout. C'est ça qu'on appelle l'exception qui confirme la règle ?
"Pourquoi tu es venue ici, Lisbeth ?" demanda Euthania. Elle me regardait avec un brin de tendresse. Jamais la véritable Euthania ne m'avait regardée comme ça. Mais elle avait l'air sincère. Son halo à elle était bizarre, comme effacé, extrêmement faible.
-Les archanges subissent la tyrannie des dieux, ils sont comme les esclaves humains. Ils doivent aussi être sauvés. ai-je dit.
"Ce combat est-il vraiment le tien ?"
-Ce combat c'est celui d'Athanatos. Et je suis une membre d'Athanatos.
"Tu es sûre de vouloir intégrer ce monde ? Celui qui m'a valu ma perte ?"
-J'en suis certaine. ai-je dit en serrant les poings.
-Il sera midi dans quinze heures, on a quinze heures pour peaufiner les détails. dit l'archange nommé Damian.
Il était calme, son halo aux reflets bleus clair montraient une grande maîtrise de soi avec une pointe de naïveté et d'innocence. Il était décidé. Pas une once de doute dans son énergie.
-Il nous faut un plan des sous sols d'Oseron... dit celle qui s'appelait Yor.
Son halo était envahi par les doutes. Il dansait comme des flammes folles, des flammes de couleur vertes, elle était confuse. Quant à Méthéus, celui que j'avais affronté en duel, son halo était fort et intense, totalement blanc. Une couleur que je connaissais bien, c'était celle que prenait souvent le halo de Lisa. Je ne savais pas encore ce que ça voulait dire. Je trouvais ça un peu triste. La dernière archange par contre son halo était un véritable bazar. Doutes, craintes, espoir, tout y était mélangé. Mais elle avait surtout peur. Andorra intervint :
-En arrivant je peux scanner l'entièreté des signaux électriques ou magiques de la cité pour avoir une vue globale des lieux. Pas besoin de carte.
-Tu vas enlever la bague ? demanda Reyda.
-Si nécessaire. J'aimerais ne pas avoir à le faire cependant. répondit Andorra.
-Au pire je peux utiliser Clairvoyance... intervint Lisa.
-Je ne pense pas que tu puisses couvrir une si grande superficie. Oseron est assez grande. dit Andorra.
-Attendez... Ça peut vous sembler borné de notre part mais avant qu'on organise quoi que ce soit en approfondissement, je voudrais savoir quelles sont vos capacités exactement, elles pourraient être un atout considérable.
-Parler de nos pouvoirs ? demanda Lisa.
-C'est contre les règles... dit Reyda.
-L'éléctricité. Ma prédestination c'est la foudre. Ma puissance me permet d'avoir une portée considérable et je peux aussi contrôler la météo. répondit Andorra sans hésiter.
Lisa soupira :
-J'utilise très peu la magie. La majorité de mes capacités réside dans ce qu'on appelle les "runes dragoniques", certaines de ces runes me permettent de soigner n'importe quelle blessure ou maladie.
-Comme la larme de lumière ? demanda Damian.
Son halo indiquait qu'il s'excitait de plus en plus.
-Si on veut... dit Lisa.
-Je maîtrise bien les énergies. j'ai dit.
-Donc Andorra pourrait faire diversion en causant une panne générale ou en changeant brusquement la météo ou même en générant un court circuit qui nous permettrait de détourner les moyens de communication ! s'extasia Damian.
-... Et si on vous reconnaît ? Que les dieux comprennent qu'Athanatos est à Oseron et qu'ils envoient plus de troupes ? demanda alors Néa, l'archange avec plein de doutes.
-Les affrontement seraient inévitables. dit Méthéus.
-C'est pour ça qu'on va profiter de notre action de demain pour créer une alliance avec les Néphilims. dit Damian.
-Tu voulais pas te servir d'eux à la base ? demanda Yor.
-On va les contacter après notre coup d'éclat, leur proposer une alliance. Nous y gagneront plus d'effectifs, et eux une force de combat non négligeable. Et ainsi on va les avaler. dit Damian.
-Les avaler ? releva Andorra.
-On va mettre leurs forces de notre côté à nous. Leur faire servir notre cause. On va leur faire changer de camp. Évidemment on fera tout pour cacher la présence d'Athanatos aux dieux mais si jamais ça fuitait il nous faut un plan B pour mettre les civils à l'abri et protéger Oseron en cas de combat. Pour ça il nous faut les moyens des Nephilims. Et rien de mieux pour mettre tout un peuple sous notre direction que de leur donner une personne légitime pour les gouverner. On va faire ce que les archanges attendent depuis trop longtemps. Pour sauver Oseron, on doit changer les Néphilims. Et pour changer les Néphilims, on doit leur donner une raison de se battre de notre côté. Cette raison, ce sera notre reine. a conclu Damian en regardant Andorra.
Son halo était intense, très intense.

                                 *****

Les Immortels : La révolution du ciel, Tome 6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant