Chapitre 13 : Un cauchemar

47 8 0
                                    


                            Pdv Néa

J'avais chaud. Excessivement chaud. C'était insupportable. La chaleur pénétrait mon corps et détruisait chacune de mes cellules de manière agressive et violente. Je gueulais de douleur mais aucun son ne sortait. Je courais dans tous les sens. Ma maison était en flammes. Il ne restait plus que des débris noircis par le feu. J'ai regardé autour de moi : tout mon quartier était en flammes. Il faisait nuit noire, on ne voyait rien à part les flammes. La ville semblait comme détruite par une force obscure. Le trottoir était craquelé, les rues détruites, et pas par les flammes. J'ai ressenti une profonde angoisse. Il n'y avait personne. J'ai essayé de voler, je n'y suis pas parvenue. Mes ailes avaient disparu. J'avais du mal à respirer. Je me sentais... Comme cette nuit, cette nuit effroyable ou Oseron était partie en fumée il y a quatre ans. Déboussolée, perdue, en panique totale. Puis, lorsque j'ai cru que les ténèbres et les flammes allaient m'engloutir, je me suis réveillée en sueur dans mon lit. J'ai regardé autour de moi : ma chambre était normale, rien d'inhabituel, tout était là. Un cauchemar. Mon coeur battait encore la chamade. Les paroles de mon père étaient restées dans ma tête : "Rafaël s'est évadé". La vie sous sa régence n'était pas mal. Pas si désagréable. Mais son retour confirmait une chose : les Néphilims pratiquaient vraiment des expériences démoniaques, et ils étaient sûrement derrière son évasion. Ça confirme aussi quelque chose de plus effroyable : en ayant réussi à le faire sortir de la prison de l'île des monstres, prison appartenant aux dieux, ils ont prouvé avoir le pouvoir de leur tenir tête même dans leur territoire. Si jamais les dieux se rendent comptent de la menace qu'ils représentent pour eux, ils prendront des mesures qui ne laisseront pas Oseron intacte. Je suis restée éveillée le reste de la nuit, stressée par cette situation qui pourrait nous mener à une véritable guerre civile.

En cours, le lendemain, la tension était encore palpable entre Yor et Thay. Et une tension naissait entre les autres élèves et Yor. Des regards méprisants, des coups de coude dans le couloir. A la pause, alors que nous étions sortie aux toilettes, quelqu'un avait écrit "Traître" à l'encre noire sur son bureau. Elle  a fait mine de ne rien avoir remarqué, de même pour les autres. Elle m'a dit de ne pas réagir. Elle semblait ailleurs. Et Thay ne s'arrêtait pas de la regarder, même si il n'a pas réagi non plus. Ça ne pouvait plus durer. Notre amitié était en train de périr. Notre Unité en tant qu'archange aussi. Alors que notre culture faisait de nous une famille, nous étions plus divisés que jamais. Je me suis alors mis à penser à l'idée de Damian. Peut être... Peut être qu'Athanatos pourrait nous sortir de ce cauchemar.
  
                              *****

Les Immortels : La révolution du ciel, Tome 6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant