Chapitre 43 : Pendant ce temps, capitulation

59 10 0
                                    


                             Pdv Lisbeth

À l'extérieur du manoir de Yor, c'était le chaos. Des archanges, bravant le confinement, s'envolaient dans les airs pour fuir les dégâts causés par la gigantesque explosion provenant d'une zone plus au nord. Des soldats leurs couraient après, alors que d'autres se précipitaient vers la zone d'explosion. Au milieu de tous ces cris, de toute cette agitation, nous courions de toutes nos forces vers le centre de diffusion.
"Il se passe un truc bizarre" me dit Euthania, courant à mes côtés. Pourquoi un fantôme aurait besoin de courir ? Je ne sais pas. Mais elle courait. Moi aussi je sentais que quelque chose d'anormal se passait. Il y avait une énergie inhabituelle qui se mêlait aux autres énergies aux couleurs intenses et foncées de la panique.
-A quelle distance du centre on est ?! ai-je demandé.
-Encore 200 mètres ! répondit Damian.
Soudain, un guerrier divin apparut devant nous. Par réflexe, j'ai fait comme à l'entraînement. "Quand tu seras face à un screamer, aie le réflexe de viser les zones sensibles. Si ce screamer est divin, enduit tes extrémités d'énergie magique pour faire de vrais dégâts." me disait Blake. Quand j'y repense, je me demande pour quel genre de situation il ne m'a jamais entraînée. Bref j'ai concentré de l'énergie dans mon poing droit et j'ai visé entre les jambes. Zones sensibles, on a dit. Puis j'ai fait le tour de son corps et j'ai donné un coup net sur la nuque, pile sur les zones que son armure ne couvrait pas. Ça devrait être suffisant pour l'assommer. Il est tombé à terre. J'ai regardé les autres :
-Continuons.
"Attention !" cria Euthania.
J'ai évité de justesse la lance enflammée du dieu, qui s'était relevé comme si de rien n'était. Pourtant j'avais mis la bonne dose de puissance. Enfin... La dose que Blake m'avait conseillée. Et ça me permettait de briser une pierre en deux. Alors pourquoi est-il conscient.. 
"Il n'est pas dans son état normal" me dit Euthania. En observant son aura, j'ai vu qu'elle oscillait de manière étrange. Comme si il ne la contrôlait pas. Comme si une autre personne était au commande de son corps. Je distinguais une deuxième énergie parasite, presque confondue avec la sienne. Possédé ? Non, mais presque. Il était corrompu. Quelqu'un avait pris le contrôle non seulement de son énergie mais aussi de son corps et de son esprit. Comment je sais tout ça ? Retenez juste qu'en terme d'apprentissage de la théorie magique et et d'initiation au combat, l'entraînement de Blake était un véritable enfer. Il me disait que comme mon atout était ma perception ultra sensible des énergies, je devais graver tout type de magie, de sorte, de sceaux dans ma tête pour pouvoir les reconnaître en situation réelle. Il a donc corrompu une sauterelle devant moi pour que je puisse retenir la sensation que ça fait quand on est devant quelqu'un dans la même situation. Ça va devenir compliqué. Assommer quelqu'un qui, techniquement, n'est pas conscient, ça va être difficile. Le regard du dieu etait vitreux. Qui était responsable d'une corruption aussi poussée ? La meilleure option c'est la fuite. Il ne pourrait pas nous bloquer tous, surtout qu'il est impossible d'utiliser ses pleins potentiels quand on est corrompu.
-Je vais à gauche avec Yor et Damian, Méthéus tu vas à droite avec Néa. On le contourne et on fonce.
J'ai pris le fauteuil de Damian et je l'ai poussé en courant. Le dieu s'est tourné vers moi. Il m'a foncé dessus. Je l'ai repoussé avec un poing de guntar, il s'est retrouvé de l'autre côté de la rue et Méthéus l'a envoyé bouler avec un direct du droit dans la joue. Brutal. Un peu trop à mon goût. Mais le grondement que ça a engendré m'a indiqué qu'il y avait mis assez de force pour mettre le dieu hors d'État de nuire pour un moment. Nous avons couru de plus belle pour nous échapper.
-Encore combien de mètres ? ai-je demandé.
-Environs 100...dir Damian.
Et puis nous nous sommes arrêtés, parce que face à nous il y avait une rangée de guerriers divins, tous corrompus, en armure dorée. Ils nous bloquaient la voie.
-Envolez vous avec Damian ! Méthéus et moi allons les occuper ! ai-je dit.
-Mais...dit Néa.
-Ne t'en fais pas, il ne nous arrivera rien. Méthéus est immortel et moi, si je perds juste à cause d'une rangée de dieux, je risque de me faire tuer par mon coach. ai-je souri.
Elles m'ont regardée en hésitant. Puis soudainement une autre forme d'énergie est apparue. Une odeur peu familière. Particulière. Qui venait d'au dessus de nous. Quelque chose que Blake m'avait déjà montré. Une énergie démoniaque. J'ai levé la tête et un archange se tenait dans le ciel, il avait des ailes rouges, un masque blanc et une capuche. Ça ne dissimulait pas son aura.
-Qui êtes-vous ? demanda-t-il d'une voix grave et autoritaire.
Il était jeune, peut être l'âge de Blake et des autres. "Ton premier réflexe quand tu croises un mage, c'est de lire son aura. Ne pas connaître les capacités de ton adversaire est un risque en combat, grace à ta perception tu peux savoir ce que ton ennemi peut faire et c'est un atout considérable. Après il faut que tu reconnaisse les éléments de son énergie en les percevant."
J'ai observé son aura. Puis j'ai levé les deux mains :
-On se rend ! ai-je crié.
Tout le monde parut stupéfait. J'ai perçu un ton de surprise dans son énergie.
-Pourquoi je vous laisserai partir sains et sauf... demanda-t-il.
-On n'a rien à voir avec tout ça. On veut seulement repartir de la où on vient et on ne dira rien à personne de ce qu'on a vu. On ne cherche pas à se battre. ai-je enchaîné.
Autant tenter un coup de bluff, non ? Les dieux se mirent alors à parler, tous à l'unisson :"Garde les en otage, numéro 12. Ils nous seront utiles pour la suite. Prends les et rejoins numéro 13."
La situation venait de devenir encore plus compliquée. "Pour que tu puisses reconnaître les prédestinations, je vais te montrer une à une celles que je connais. Tu te feras ensuite ta propre impression personnelle" cet archange avait une prédestination contre laquelle je ne pouvais pas gagner. Une prédestination qui m'effrayait au plus haut point. Je ne l'ai perçue qu'une seule fois, pourtant. Mais ça a été suffisant pour me marquer à jamais.
-On suivra vos instructions à la lettre. ai-je dit en gardant mes mains en l'air.
 
                                 *****

Les Immortels : La révolution du ciel, Tome 6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant