Chapitre 23 : Rencontre avec le Chaos

66 13 15
                                    


                               Pdv Néa

-Donc en résumé vous voulez demander de l'aide à un groupe de gens venus de la terre capable de tenir tête aux dieux. dit Méthéus.
-En gros c'est ça. Damian croit aussi que parmi eux se trouve une descendante de la famille royale archange.
-C'est dingue... lâcha Méthéus.
-Vous venez donc d'Oseron ? demanda le vieil homme.
Le temps s'assombrissait toujours mais aucune pluie ne tombait. Le fameux boss mettait du temps à arriver.
-Oui, nous, enfin je suis une archange. Nous étions quatre au départ mais à notre traversée de la faille on a été séparés apparemment. ai-je répondu.
-Je vois. Si vos amis ont atterri sur terre, Athanatos les trouveront. Ils assurent toujours ce genre de choses. dit le vieil homme.
-Mais qui sont-ils, ces Athanatos ? demanda Méthéus.
-Ce sont des humains. Des humains très spéciaux. répondit le vieil homme de manière mystérieuse.
-De simples humains capable de tenir tête aux dieux ? Ils utilisent aussi les arts démoniaques ? ai-je demandé.
-Tenir tête aux dieux n'est pas chose impossible. La plus grande force des dieux est leur magie...
Il leva un index en l'air et une flamme vint danser, léviter au dessus :
-Mais elle ne leur est pas exclusive.
-Les humains sont capable de maîtriser la magie ? s'exclama Méthéus, abasourdi.
-Athanatos nous a tout appris à ce propos. Les plus jeunes de nos enfants maîtrisent les bases.
-Comment est-ce possible...
-Ce sont de très bons professeurs. Ils nous ont tous accueillis ici, que ce soient les humains ou d'autres espèces persécutées dans le Laurus et réduites en esclavage par les dieux.
-C'est incroyable... ai-je dit.
Alors peut être que Damian avait raison. Peut être qu'Athanatos pouvait ramener Oseron vers sa rédemption...
-Et ce fameux boss ? demanda Méthéus.
-Chaos ? C'est bien le plus actif de tous. Un personnage étrange, vous le verrez. C'est à la fois une lueur d'espoir aveuglante et un abîme de désespoir insondable et ténébreux. Le plus grand des rois et le pire des monstres. C'est du moins l'impression que j'ai souvent, et ça m'inquiète même si c'est mon bienfaiteur et je lui serai éternellement reconnaissant. dit le vieil homme.
-Comment vous faites pour avoir ces impressions ? demanda Méthéus.
-Plongez votre regard dans le sien et vous verrez quelque chose de semblable. Quelque chose de chaotique, comme hors de ce monde. expliqua le vieil homme.
-J'en serais presque vexé, Galor. dit soudainement une voix venant de derrière nous.
IL était là. Pourquoi IL ? Parce que jusqu'au fond de mon être j'ai ressenti quelque chose de brutal et subtil à la fois. Une présence écrasante, suffocante qui me faisait me sentir légère et insignifiante. Je ne pouvais pas placer un mot sur ce sentiment. C'était comme me retrouver face à quelque chose qui ne devrait pas être là. Quelque chose qui sortait immédiatement de l'ordinaire, et allait au delà de l'extraordinaire. Je sus directement qui IL était. Et sa vision laissait en moi une impression telle que je ne pouvais pas penser quelque chose à propos de LUI sans LE mettre en lettres majuscules. IL était grand, un peu plus que Thay. Musclé mais pas trop, taillé pour le combat. IL avait un masque avec des croix bleues en guise d'yeux et une bouche souriante cousue. IL avait un pull noir à capuche, un pantalon noir et des chaussures noires. IL était accompagné de trois autres personnes,dont une nettement plus petite que les autres, elles aussi masquées mais toute l'attention se portait mystérieusement sur LUI. Il radiait de puissance. Même sans pouvoir ressentir la puissance magique je m'en suis rendue compte. J'ai eu à la fois chaud et froid à sa vue, j'ai été remplie de soulagement et d'appréhension, de joie et de peur.
-En parlant du loup, voici Chaos, le chef d'Athanatos. Je me dois de vous laisser à vos discussions, je dois m'occuper des enfants. dit le vieil homme.
-Et donc on va faire l'impasse sur le fait que tu racontes n'importe quoi sur moi à nos invités ? dit-IL.
Sa voix était un peu grave, claire, calme, avec une pointe d'humour.
-Je n'oserais jamais, maître Chaos. dit le vieil homme.
Il se tourna vers nous :
-Et un conseil, ne buvez pas le soda. dit il avant de partir sans rien ajouter.
-J'aurais pas kiffé. intervint une personne masquée, apparemment un homme.
-La dernière fois c'était juste un essai avec une nouvelle saveur !! cria-t-IL au vieil homme déjà parti.
IL se tourna vers nous :
-Ils ne savent pas faire avec l'innovation. Sauvez des esclaves condamnés à mourir et ils vous critiquent vos sodas, c'est affligeant. Bref à qui ai-je l'honneur ?
-... Tu sais déjà qui ils sont. redit la même personne masquée.
-Oui mais laisse moi mon effet de leader charismatique et décontracté tu veux ? repliqua-t-IL.
-Tu sais déjà aussi pourquoi ils sont là. Comment ils sont venus, qui sont leurs parents, leur taille, leur vie, tout. ajouta une autre personne, cette fois ci c'était une voix de femme.
-C'est un peu triste de devoir mentir comme ça aux gens. réagit la plus petite.
-Moi au moins je ne fais pas de grimaces aux gens h24 sous mon masque, n'est-ce pas, Phoenix ? répondit-IL en regardant l'autre homme.
Peut être qu'IL n'était pas si imposant que ça finalement... Bref il me regarda et dit :
-Donc Néa Rébilis tu es venue ici avec Méthéus Aeren, Yor Mespelhim et Damian Rébilis afin que nous, Athanatos, acceptions de venir à Oseron pour premièremenr sauver la mère de votre ami Thay Seleed, Denna Seleed ; deuxièmement pour libérer Oseron du joug des dieux et calmer le jeu avec les Néphilims grace à l'archange royale qui fait partie de nos rangs. J'ai bien résumé ?
Abasourdie, je ne pus qu'hocher la tête de manière affirmative. Comment savait-il tout ça ? Il dit :
-Je sais tout sur tout, très chère. De la couleur des yeux de tes arrière grand parents jusqu'à la taille exacte de ton petit doigt de pied. Aucun détail ne m'echappe dans l'entièreté de cet Univers. Et c'est donc en toute connaissance de cause que je vous dit : non.
Et il tourna le dos avant de commencer à s'en aller comme si une discussion anodine était close.
-... Non ? ai-je répété, confuse.
-On ne va pas intervenir dans vos affaires civiles archanges. dit il.
-Pourquoi ?demanda Méthéus.
-Parce que ce que vous nous demandez la, c'est une révolution. Vous voulez qu'on fasse une révolution à votre place. Mais on n'a aucun lien avec Oseron, aucune véritable raison légitime de venir vous sauver la mise comme un Deus ex machina grossier.
-Mais des vies sont en jeu ! ai-je objecté
-De même partout dans le Laurus et sur terre. Pourquoi devrions nous traiter votre cas en priorité ? Si les archanges ne peuvent pas régler leurs affaires seuls peu importe si on vient les aider ils finiront dans la mouise. En plus honnêtement les dieux vous donnent un vrai coup de main, même si ils ont tendance à toujours trop en faire. Et puis vos Néphilims là ils partent d'une bonne intention. Vous devrez forcément vous retrouver face à un des deux camps à un moment, sacrifier une des deux idéologies, ce qui vous laissera avec une autre qui ne sera pas mieux.
-Et si on peut trouver un moyen ? demanda Méthéus.
-Un moyen ?
-De minimiser les dégâts. Un plan pour que tout se finisse bien ? dit Méthéus.
-Un plan... Pour sauver tout le monde ? Sans sacrifier personne ?
-Ouais... dit Méthéus, peu convaincu.
Il savait que sans Athanatos, on était fichus. Il tentait de négocier au maximum. Chaos le regarda et se retourna en haussant les épaules :
-Mmmm... Pas convaincu.
Et il se remit à marcher.
-Pourquoi !? s'écria Méthéus.
-Parce que je ne sais pas si vous êtes réellement prêts à vous battre pour un tel plan. Si votre volonté est assez forte.
-Comment on peut vous le prouver ?
-Aaaaaah ça... J'aurais bien une idée.
Chaos revint vers nous, l'air un peu joyeux. Est ce que la discussion allait complètement là où il le voulait ? Apparemment. Et ne pas savoir comment ça allait se terminer me stressait. Il mit la main sur l'épaule de la petite personne masquée :
-Voici Artémis, elle est jeune, elle a dix ans presque onze, je lui ai appris la magie personnellement pendant deux ans. Elle va t'affronter toi, Méthéus Aeren, 17 ans, avec plus de 12 ans d'expérience en magie, en duel magique et si jamais tu gagnes, je pourrais réfléchir à peut être vous céder quelques uns de mes coéquipiers. Enfin... Si tu gagnes seulement.

                                *****
UNE SEMAINE C'EST EFFROYABLEMENT LOOOOOOOOOOONG ! Mais pour le bien de mes notes je me dois de m'imposer ce rythme. Donc pour compenser un petit peu je fais des chapitres plus élaborés. Est ce que vous aviez vu venir le duel ou pas ? Ça manquait un peu de combat donc je me suis dit : allez faisons combattre un membre de la famille Campbell qu'on a tous envie de voir se battre : Lisbeth. (Pour ceux qui avaient pas capté c'est elle Artémis). Et je tirerai mon chapeau haut de forme à celui d'entre vous qui réussira à deviner sa prédestination.
Brandon termine

Les Immortels : La révolution du ciel, Tome 6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant