Pdv AndorraIl m'était impossible, du moins avec le sceau magique sur mon doigt, de faire face à Lisa. Elle excellait particulièrement au corps à corps. Son seul point faible, la magie, elle le compensait avec une maîtrise incroyable des runes dragoniques. Et mon seul point fort, la magie, était lourdement limité à cause de la bague. Elle évitait tous mes coups, même sous Evaudris, même en utilisant ma prédestination. Blake avait raison en disant que les runes étaient originellement plus puissantes que la magie. Elle avait clairvoyance, moi mon radar magique. Ses coups étaient forts, sans aucune retenue. Elle était réellement sous l'emprise de ce foutu Gorfeist :
-Lisa ! Lisa ! Réveille toi !!!
-C'est inutile. Ce que vous affrontez, n'est pas juste un pantin. Le Gorfeist a fait ressurgir à la surface tout son ressentiment, que ce soir sa haine, sa jalousie, sa tristesse, ou sa solitude. Le Gorfeist ne le dirige pas vers vous en particulier. Si vous vous fêtes attaquer, c'est que vous devez être responsable d'une partie de sa douleur. me dit Lédinia, qui se regalait du spectacle.
J'essayais tant bien que mal d'esquiver les coups de ma coéquipière. Je ne pouvais pas utiliser trop de magie contre elle. Sa protection magique était trop faible, je pourrais la blesser sur le long terme. Le meilleur plan serait de détruire la source de tout ça :le Gorfeist. Sauf que ma puissance magique scellée ne serait pas suffisante. Lisa m'asséna un coup de genou au ventre. Je n'avais pas le loisir de réfléchir. Je prenais le plus de dégâts dans ce combat. À ce rythme l'énergie vitale de tous les habitants de la ville allait se faire absorber par le Gorfeist. J'ai reçu un uppercut, un crochet suivi d'un coup de pied retourné qui m'a fait vasciller, elle me balaya alors les jambes et j'ai évité de justesse un coup de pied sensé m'ecraser la tête contre le sol. Les runes du dragon de la foudre étaient vraiment quelque chose. J'ai relâché une forte décharge d'électricité. Ça ne sembla pas lui faire grand chose. Les ruines dragoniques étaient capable de réduire à néant la différence entre nos puissances magiques... C'en était effrayant. Pourquoi ai-je refusé que Blake me les enseigne ? J'étais en mauvaise posture. Trop proche d'elle pour utiliser Raijin. Quelle idée de choisir un artefact à longue portée... Bravo, Andorra !
-Il est temps d'en finir, je pense. dit Lédinia.
Lisa prit alors une pose de combat particulière. Je me suis sentie comme écrasée, j'ai frissonné. J'avais l'impression de me trouver face à un immense dragon prêt à me dévorer. J'avais déjà ressenti cette impression, contre Blake, lors des entraînements. Ce n'était pas aussi intense que ce jour là... Mais je savais ce que ça signifiait : les runes du dragon de l'éternité. Des runes qui rendent tous les coups mortels. Aucune chance d'y échapper. Si je me fais toucher, c'est la fin. Je ne voyais vraiment aucun moyen de m'en sortir. Soudain, une lueur bleue très forte attira l'attention de tout le monde. Dans le ciel, pile au dessus du centre ville, brillait un signe en forme de flamme dans un cercle. Le signe de Blake, de la malédiction originelle.
"La raison pour laquelle je vous donne ces bagues, c'est parce que même si vous êtes des gardiens et que vous vous reteniez, votre puissance magique représente un danger pour vos alentours. Une telle concentration peut avoir des conséquences néfastes et vous rend dangereux. Ces vagues sont des sceaux, qui réduisent votre puissance magique à 100000 rhésus. Vous ne les enleverez sous aucun prétexte, vous vous entrainerez avec. Le seul moment où vous pourrez les enlever sera lorsque nous ferons des entraînements spéciaux dans des dimensions artificielles. Sinon, vous pourrez aussi les enlever en mission, mais uniquement si je vous en donne le signal. Lorsque vous verrez le signe de la malédiction originelle briller dans le ciel, vous aurez la permission d'ôter vos bagues".
Les mots de Blake me revinrent vite à l'esprit. J'ai regardé Lédinia :
-En effet, il est temps d'en finir. ai-je dit en enlevant la bague qui scellait mes pouvoirs.
*****
Un duel au sommet entre deux dieux de la Légion dorée et deux membres d'Athanatos à pleine puissance. Est ce réellement le Gorfeist qui va détruire la ville où ces combats d'une ampleur phénoménale ? Que planifie réellement Blake en jouant au diable qui passe des pactes ? Alors que l'histoire de rapproche de son dénouement, les actions de notre cher leader d'Athanatos ne semble pas améliorer la situation... En attendant je vous souhaite une bonne lecture et rendez vous la semaine prochaine !!
Brandon terminé.
VOUS LISEZ
Les Immortels : La révolution du ciel, Tome 6
Fantasy"-Notre ville et notre peuple sont en pleine décadence, seuls les dieux peuvent nous sauver, nous devons nous soumettre car eux seuls détiennent le pouvoir de nous faire renaître !!" s'emporta le démarcheur sur la grande place. Personne n'osa faire...