Chapitre 31 : Le Front pour la révolution

44 8 0
                                    


                              Pdv Néa

-Mais qui était-il ? Comment est-ce possible que quelqu'un comme ça existe ? finit par dire Méthéus, encore confus.
-Il était aussi terrible que ça ? demanda Damian.
-Oh que oui... C'était un truc de malade. Méthéus s'est battu avec la fille au masque... ai-je dit.
-Je m'appelle Artémis. dit la fille en question.
-Et il a perdu. ai-je fini.
Yor et Damian parurent choqués.
-Oui, bon, on a compris que vous êtes surpris et tout mais voilà, nous on est là et comme on n'avait pas trop prévu de partir on aimerait connaître un peu plus de détails sur ce qu'il se passe. dit la jeune femme masquée aux cheveux roux, Héraclès si je me souviens bien.
Damian leur expliqua la situation plus en détail. Lorsqu'il eut fini, la grande elfe au sceptre qui nous avait envoyés sur terre vint à notre rencontre, accompagnée de Reyda Istford :
-Vous en avez mis, du temps ! dit cette dernière.
Son ton était nettement plus relaxé envers les membres d'Athanatos. Elle sonnait plus comme une enfant de son âge que comme une déesse millénaire de la Légion dorée. La petite Artémis s'éloigna du groupe, et semblait se murmurer des choses à elle même.
-A ce que je vois mon maître a accédé à votre requête. Alors, c'est quoi votre plan maintenant ? demanda Reyda Istford.
Tout s'était assez bien passé jusqu'à maintenant, si on oublie l'expérience quelque peu traumatisante qu'a été la rencontre avec Chaos.
-J'imagine que juste réapparaître avec la Ziz à Oseron ne réglera pas grand chose. dit Yor.
Tout se passait vraiment vite, il y a à peine deux heures je me trouvais chez moi, et maintenant je suis dans une grotte de cristal avec des êtres égalant des dieux à comploter pour une sorte de révolution... Comment les autres réussissaient-ils à garder la tête froide et à penser calmement dans une situation pareille ? Moi je ne savais plus quoi penser...
-Notre priorité c'est sauver tante Denna. Le reste viendra après. dit Damian.
-Si vous parlez des exécutions qui auront lieu dans un peu plus de 14 heures, j'ai une mauvaise nouvelle. Je suis responsable de leur bon déroulement. intervint Reyda Istford. Ma mission est de m'infiltrer à Oseron en attendant le signal pour pouvoir intervenir, jusque la je dois agir comme une déesse de mon rang. Donc si jamais vous voulez réellement libérer les condamnées, vous devrez inclure dans votre plan la possibilité d'un affrontement avec moi.
Un affrontement avec une déesse de la Légion dorée ? C'est impossible...
-C'est une proposition alléchante, Ouranos. dit Zeus, enfin la Ziz, d'un ton enjoué.
-Ne me sous-estime pas, Zeus. répondit Reyda Istford.
-Non, on ne peut pas laisser échapper que des personnes capable de rivaliser avec la Légion sont à Oseron. Ça attirerait l'attention des dieux et ils seront encore plus méfiants, enverront plus de forces, et nous serons dans une impasse. dit Damian.
-Comment on fait alors ? demanda Méthéus.
-Les Néphilims. dit Damian.
-Comment ça ? ai-je demandé.
-Cette exécution publique, c'est bien un appât pour les faire venir, non ? demanda mon frère à Reyda Istford.
-Bien vu. Elle a été organisée pour les forcer à se montrer. répondit l'intéressée.
-Si ils réussissent à sauver ces deux personnes bien vues par l'opinion publique ils gagneraient un grand avantage sur les dieux et se rapprocheraient de la révolution qu'ils souhaitent tant. Au contraire, si ils n'agissent pas, ils n'auront plus le soutien du public. C'est pour ça qu'ils vont forcément intervenir. dit Damian.
-Comment ils vont faire ? Ils ont peut être le pouvoir de combattre des dieux, mais là on parle d'une déesse de la Légion dorée...dit Yor.
-Ils vont créer une diversion, attaque un poste strategique moins occupé par les dieux, un endroit délaissé parce que les gardes seront mobilisés pour surveiller l'exécution. Ils vont frapper dans la fierté des dieux, qui pris dans la mêlée devront diviser leurs troupes pour défendre un endroit place sous leur responsabilité. Ils vont s'en servir comme diversion. Enfin... C'est ce que moi je ferais... expliqua Damian.
-Comment ils vont faire ça en plein jour ? L'exécution est à midi ! objecta Yor.
-En effet ils ne pourront pas se servir d'une panne générale mais ils feront sûrement usage des drones de surveillance Baker dispersés partout en ville, ils commenceront sûrement par les détourner pour provoquer les dieux et s'adresser à la population. Et ils utiliseront sûrement les sous sols de la cité pour se déplacer. Et lorsqu'ils feront leur premier mouvement, nous les utiliserons comme diversion pour agir de notre côté et mettrons les dégâts potentiels ainsi que les combats que nous pourront rencontrer sur leur dos.
-Et si nous sommes amenés à combattre les Néphilims ? demanda Méthéus.
-Nous ?Moi, Yor et Néa ne combattront pas. Nous ne savons pas nous battre. Notre mission sera toute autre. Il y aura deux équipes, une équipe de sauvetage et une équipe de diffusion. L'équipe de Sauvetage sera constituée de Zeus et d'Héraclès. La deuxième sera constituée de moi, Yor, Néa, Metheus et Artémis et nous serons chargés d'infiltrer les locaux de diffusion d'information holographiques, de détourner les canaux et de diffuser un message à tout Oseron. Un message en lien avec ce qui va suivre le sauvetage. Nous leur diront qu'en plus des Dieux et des Néphilims, un troisième camp a rejoint la bataille et que c'est la Ziz qui mènera Oseron vers sa libération. dit Damian, une lueur décidée dans les yeux.
Zeus le regarda, et retira son masque. Elle était belle, son visage fin, ses lèvres un peu pulpeuses, les yeux noisette avec comme un éclat dans le regard, quelques taches de rousseur... Franchement magnifique. Elle sourit :
-Ce plan me plaît. Mais arrêtez de m'appeler la Ziz. J'ai un nom, et ce n'est pas Zeus. Vu qu'on va commencer une révolution ensemble, appelez moi Andorra. Andorra Campbell.
-Campbell...ai-je répété.
Héraclès soupira et enleva son masque aussi :
-Franchement si on ne respecte même plus les règles instaurées. Mais bon, c'esr pas comme si j'avais mieux à faire que de participer à une révolution... Appelez moi Lisa.
Elle avait les yeux verts, un visage un peu pâle mais souriant.
La petite Artémis retira aussi son masque, son visage était neutre, pas très expressif. Elle semblait mélancolique.
-Et puis Chaos m'a chargé de soigner une des condamnées, je ne peux pas repartir sans avoir accompli ma mission. dit Lisa.
-J'aimerais bien rencontrer ces Néphilims. J'aurais quelques questions à leur poser sur leurs pouvoirs. dit Andorra Campbell.
Apparemment on avait formé une équipe. Une sorte de front. Un front pour la révolution.

                                 *****

Les Immortels : La révolution du ciel, Tome 6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant