L'église était vide. En ces temps de grand tumulte mondial, alors qu'on aurait dû au contraire assister à la ruée dans les lieux de culte que bien trop de gens utilisent en dernier recours quand tout va mal sans savoir pourquoi, c'était le contraire qui arrivait. Les catastrophes en chaîne avaient entraîné une diminution de la foi en dieu. Les gens étaient trop occupés à chercher des moyens de survivre pour prier. Les gouvernements étaient en prise avec tous les problèmes causés par les divers phénomènes météorologiques désastreux qui ravageaient leurs territoires pour donner une quelconque attention au religieux. Enfin... Il y avait un homme dans l'église. Il était assis sur un banc quelque part au milieu. Il avait une chemise blanche aux longues manches retroussées, un jean noir des chaussures noires. Et une flasque. Il sirotait des gorgées à intervalles régulières en regardant la croix, sans pourtant sembler la voir. Un autre homme entra, en manteau noir trempé. Il faut dire qu'à l'extérieur il pleuvait des cordes comme il n'en avait jamais plu. Ce qui était aussi une des raisons pour lesquelles personne n'allait à l'église en ces temps difficiles : si ces événements étaient réellement une punition divine l'Humanité était déjà condamnée de toute manière. Si ce n'en était pas une, prier serait prendre le risque de sortir. L'homme en manteau noir s'assit près de celui en chemise :
-C'est une sacrée coïncidence, que tu aies exactement les pouvoirs de celui qu'ils vénèrent...
-Mais que ma présence engendre des événements dignes de celui qu'ils craignent ? finit Blake (aka celui à la chemise).
Il prit une gorgée. Galva Siteri (homme au manteau) lui dit alors :
-Je ne pense pas que cette boisson soit très chrétienne.
-Pourtant elle est de celle qui peuvent amener les mortels au paradis. Ça s'appelle de la L'élan. C'est très populaire chez les inconscients qui passent plus leur temps à oublier leur tristesse qu'à chercher le bonheur. La mienne par contre est légèrement modifiée. Tous les ingrédients sont à la dose létale et j'y ai mixé de l'absinthe non diluée. Un humain normal ne survivrait pas.
-Et pour ta part ?
Blake attendit un moment avant de reprendre une nouvelle gorgée :
-Aucun effet.
Les deux hommes attendirent un moment en silence.
-Est ce que je suis encore Blake Campbell. lâcha alors Blake.
-Honnêtement, je ne saurais te répondre. Je ne saurais vraiment te dire qui tu es ni ce que tu es actuellement.
-Je suis omniscient, papa. Si je pose des questions, ce n'est pas parce que je ne connais pas la réponse. Mais parce qu'il subsiste encore une partie de moi capable de ressentir des émotions, et cette partie a besoin d'entendre les dites réponses à ses questions.
-Et quelles sont ces questions ?
-Elles gravitent toutes autour d'un seul thème. Elles consistent toutes à me demander si il existe une partie de moi-même qui est humaine.
-Si la partie de toi qui ressent des émotions a besoin d'entendre la réponse de la part de quelqu'un d'autre, c'est forcément que celle que ton esprit lui a donnée ne lui plaisait pas. Moi je pense que tu es humain, parce que le reste de la famille Campbell l'est, et ils font tous partie de toi.
-Je savais que tu dirais ça. Tu ne le sais peut être pas, mais nous avons déjà vécu cette scène. Exactement 138 fois de la même manière.
-138 fois ?
-Tu connais l'histoire du démon de Laplace ? Un mec nommé Pierre Simon Laplace a un jour imagine une intelligence capable de connaître toutes les forces dont la nature est animée et les situations respectives des êtres qui la composent et pourrait, grace à une analyse de ces situations, écarter tout principe d'incertitude et percevoir l'avenir sains que rien ne lui soit caché. En résumé ce serait un être capable de voir l'avenir grâce à sa vision sans angle mort de toutes les choses de l'Univers.
-Exactement comme toi ? C'est encore plus fascinant de savoir qu'un scientifique ait imaginé ton existence avec autant de précision.
-Sauf que le démon de l'an place ne faisait pas de simulation de tous les avenirs possibles.
-Des simulations ?
-Pour répondre à mes questions.
Blake se leva et but la dernière gorgée de lean :
-Et dans ces simulations, j'ai perdu mon humanité plus de fois que je ne pourrais le compter.
-Et dans quelles simulations redeviens-tu complètement humain ?
-Dans un avenir que je n'ai pas encore simulé. dit Blake en partant.*****
Nous les auteurs on sait très bien comment sont nos personnages et nous avons une image très claire en tête de leur personnalité et de leur évolution. Mais parfois je me demande : qu'en pensent les lecteurs ? Comment les voient-ils ? Par exemple, pour vous, Blake Campbell est-il un héros ? Que represente-t-il ? De même pour Andorra ? Comment avez vous perçu leur évolution au cours de l'histoire ? Je sais que ça fait beaucoup "question de compréhension, cours de français de première" et vous n'êtes pas obligés de répondre, ce sont juste mes pensées d'auteur. À part ça j'espère que ce chapitres vous ont plu !
Brandon terminé.
VOUS LISEZ
Les Immortels : La révolution du ciel, Tome 6
خيال (فانتازيا)"-Notre ville et notre peuple sont en pleine décadence, seuls les dieux peuvent nous sauver, nous devons nous soumettre car eux seuls détiennent le pouvoir de nous faire renaître !!" s'emporta le démarcheur sur la grande place. Personne n'osa faire...