Il était plus de minuit lorsque la limousine de Ben remonta l'allée menant à la maison de son frère, à Cotsworld. La neige tombait dru avec de gros flocons qui lui faisaient penser aux plumes d'un oreiller.
Par la fenêtre de la voiture, Sophia observait la campagne anglaise. En d'autres circonstances, elle aurait sans doute pu admirer la beauté enneigée du paysage, tellement différente de l'ambiance tropicale de l'Outback australien qu'elle avait quitté quelques heures plus tôt. Pas ce soir. Elle était bien trop nerveuse.
Heureusement, la maison était plongée dans l'obscurité, tout le monde semblait parti se coucher. Enfin une bonne nouvelle. Elle était si fatiguée qu'elle se sentait incapable de faire face à un comité d'accueil. D'ailleurs, peut-être était-ce pour cette raison que Ben avait insisté pour qu'ils s'arrêtent dîner dans un pub ? Peut-être avait-il fait son possible pour repousser l'inévitable, parce qu'il ignorait de quelle façon la présenter au reste de sa famille.
À leur arrivée sur le sol anglais, Sophia avait découvert dans la limousine une grande valise de vêtements. Adieu les vieux jeans et les T-shirts délavés ! Elle portait une robe de cachemire simple mais chic, ainsi qu'une paire de confortables bottes de cuir. Voilà le genre de vêtements qu'elle avait l'habitude de porter, chez elle. Habillée de cette façon, elle avait l'impression de faire marche arrière dans le temps et de retrouver sa vie de princesse, toujours en représentation.
Pendant des mois, elle avait vécu dans l'anonymat. Pendant des mois, elle s'était sentie légère et libre. Hélas, cette liberté allait prendre fin dans quelques minutes...
- Tu vas bien ?
Ben se tourna vers elle, la voiture venait juste de s'arrêter.
- Pas vraiment. Je suis nerveuse.
Il la fixa avec attention, comme s'il avait du mal à la croire - Toi, nerveuse ? Tu as pourtant dû rencontrer des centaines de personnes, au fil des années.
Des milliers, même, mais elle n'avait jamais apprécié cet aspect des obligations de princesse. Elle n'avait jamais connu le plaisir de rencontrer des amis en toute simplicité. Les gens savaient qui elle était avant qu'elle fasse leur connaissance ; donc, ils jouaient un rôle. Ils avaient du mal à être naturels.
La porte de la maison s'ouvrit et une femme apparut sur le seuil, les cheveux gris retenus en un chignon sévère. Rafe lui sourit.
- Sophia, je te présente Angela, notre gouvernante. Elle travaille pour la famille depuis des années. Depuis si longtemps que si elle n'était pas aussi discrète, elle pourrait gagner une fortune en écrivant un livre sur les aventures de la famille Parker. N'est-ce pas, Angela ?
- Qui aurait envie de lire les aventures d'une bande de mauvais garçons comme vous ? lança la gouvernante, avec un accent irlandais très prononcé. Au lieu de dire des bêtises, présente-moi plutôt cette jolie jeune femme.
- Voici Sophia.
Il n'en dit pas plus, et cela sembla suffire à Angela. Tant mieux. Pour éviter toute question supplémentaire, Sophia échangea quelques mots avec la vieille dame. Six mois plus tôt, elle aurait eu du mal, mais depuis qu'elle avait travaillé à Poonbarra, elle était capable de discuter de tout et de rien avec tout le monde. Elle arrivait même à se sentir proche d'une gouvernante, chose impossible avant sa fugue
- Tout le monde est déjà arrivé ? demanda Ben.- Non, tu es le premier, expliqua Angela en refermant l'imposante porte de bois sculpté derrière eux. La plupart des invités arrivent par avion demain. Ton père viendra en voiture, avec son 4x4, donc il ne devrait pas avoir de problème. Quant à Roselia, elle a appelé pour annoncer qu'elle arriverait en hélicoptère. Elle devrait être là vers midi.
Sophia fronça les sourcils. Roselia... Ce nom lui disait vaguement quelque chose, mais elle ne savait plus quoi. Pourquoi Ben semblait-il
tendu, tout à coup ? Elle ne le reconnaissait plus.En réalité, elle ne le connaissait pas, elle ne devait pas l'oublier. Elle ne savait rien de lui. Tout ce qu'ils avaient fait, c'était l'amour. Il lui avait juste fait découvrir le plaisir sensuel.
Elle se força à chasser ces pensées de son esprit et suivit Angela à l'étage, vers une immense chambre au milieu de laquelle trônait un lit gigantesque recouvert d'une couette moelleuse dans des tons dorés. Un énorme bouquet de roses rouges était posé sur la table basse. Les rideaux de velours vermillon étaient ouverts, laissant entrevoir la neige qui tombait toujours. Un feu brûlait dans la cheminée, ce qui donnait une ambiance chaleureuse à la pièce. Elle avait l'impression de se retrouver dans un autre monde, à une autre époque.
Elle déboutonna son nouveau manteau et l'accrocha sur le portemanteau avant de se retourner vers Rafe.
- Qui est Roselia ?
Ben était en train de lire un message sur son téléphone portable ; il ne leva même pas les yeux pour lui répondre - Tu as sans doute déjà entendu parler d'elle. Elle est mannequin.
- Tu parles de la fameuse Roselia, ce mannequin aux jambes interminables, celle qui a épousé le chanteur de rock ?
La jeune femme était même si célèbre que le public ne l'appelait que par son prénom.
- Oui, c'est elle. Et pour information, elle a divorcé.
- Pourquoi vient-elle au baptême ? Je pensais qu'il s'agissait d'une cérémonie familiale.
- C'est la sœur jumelle de Phoebe, ma belle-sœur. Elle fait donc partie de la famille. Enfin... Pour certains, pas pour moi.
Comment la considérait-il, alors ? Pourquoi avait-il semblé soudain en colère lorsque Angela avait mentionné la jeune femme ? Et pourquoi se posait-elle toutes ces questions ? Tout cela ne la regardait pas. Elle n'était ici que pour rendre service à Ben. Certes, ils avaient fait l'amour dans l'avion, mais cela ne voulait rien dire. Il avait été très clair sur ce point. Il ne l'avait pas repoussée après, mais c'était tout comme. Son attitude avait été froide, presque gla ciale. Il s'était comporté comme s'il n'en avait rien à faire d'elle. Le fait d'avoir couché avec lui ne lui donnait pas le droit de l'interroger, de le questionner sur ses pensées les plus secrètes ou ses sentiments.
En fait, elle n'avait aucun droit.
Pour se changer les idées, Sophia regarda par la fenêtre. Il neigeait toujours aussi fort. Ben se tenait à quelques mètres d'elle. Pourtant, elle avait l'impression qu'il se trouvait à l'autre bout du monde. Il était si distant... La proximité qu'ils avaient pu partager dans le jet semblait s'être évaporée. Il ne l'avait pas touchée une seule fois dans la voiture, et maintenant, elle était censée partager un lit avec lui ? C'était impossible.
Que faisaient les autres femmes dans de telles situations ? Puisqu'elle désirait une vie normale, peut-être le temps était-il venu pour elle de se comporter comme une femme normale, d'oser et d'oublier toute retenue.
- Qu'as-tu dit à ta famille à mon propos ? demanda-t-elle en dénouant ses cheveux.
- Rien. J'ai juste expliqué à mon frère que je viendrais accompagnée. Ils devineront bien qui tu es lorsqu'ils te rencontreront. Connaissant ton amour pour la discrétion, j'ai pensé que tu n'avais pas envie que je les prévienne.
- Ne risquent-ils pas de trouver étrange que tu viennes accompagné d'une princesse en fuite ?
Ben esquissa un semblant de sourire.
- Je viens d'une famille étrange, plus rien ne les étonne. Personne ne te posera des questions indiscrètes, si c'est ce qui t'inquiète. Maintenant, il est tard, tu de vrais te préparer à aller au lit, conclut-il d'une voix plus douce.
Apparemment, il avait choisi ses mots avec soin, comme s'il cherchait à maintenir la distance entre eux. Alors que quelques heures plus tôt il lui avait fait l'amour dans son jet privé...
* *
Le chapitre est vraiment long mais j'espère que vous avez appréciéBisous xoxo
VOUS LISEZ
UN Millionnaire Pas Comme Les Autres
RomanceSophie jeune femme pleine de mystère rencontre le beau millionnaire Parker Ça va faire des étincelles! !! Ses seins s'écrasèrent contre le torse nu et musclé de Ben. Elle frissonna en sentant son souffle chaud dans son cou, puis il plaqua la bouche...