Chapitre 18º

748 67 1
                                    

Sophia planta son regard dans celui, sombre et perçant, de Ben. Si elle ne se trompait pas sur ce qu’elle y lisait, la fin de sa cavale était proche… À moins que ce ne soit sa mauvaise conscience qui lui donnait l’impression qu’il avait dé couvert son identité. Car c’était impossible, ce n’était pas parce qu’il lui avait fait l’amour hier soir qu’il était maintenant capable de lire en elle, si ? Il n’avait aucun moyen de connaître son identité.

      — À quoi penses-tu précisément ? demanda-t-elle, d’une voix aussi assurée que possible.

      Il fit un pas dans sa direction.

      — Pourquoi les femmes sont-elles incapables de répondre de façon directe ? Pourquoi pensent-elles d’abord à mentir ? Je t’ai donné la possibilité de me dire la vérité, mais tu ne l’as pas saisie. Je pense au fait que tu es la princesse de Brestania , et que la presse sait où tu te trouves !

      Sous le choc, Sophia posa la main sur sa bouche pour retenir un cri.

      — Non…, bredouilla-t-elle, les yeux écarquillés.

      — Eh si — La presse ne peut pas savoir, c’est impossible ! affirma-t-elle en secouant la tête, incrédule. Cela fait des mois que je suis ici, tranquille. Comment… Comment l’auraient-ils découvert ?

      — La gérante de la supérette de Corksville t’a reconnue.

      Consternée, Sophia lâcha un long soupir. Comment avait-elle pu être aussi stupide ? Pourquoi ne s’était-elle pas conduite comme d’habitude ? Pourquoi n’avait-elle pas gardé ses vêtements usés, et ses cheveux cachés sous un grand chapeau de soleil ? Mais Ben Parker avait fait son apparition à la ferme et sa coquetterie avait pris le dessus. Incapable de résister à la tentation, elle avait choisi de mettre une robe, de se maquiller et de relâcher ses cheveux. À cause de sa vanité, elle avait tout perdu. Elle avait retiré son déguisement et elle avait été reconnue Tout était de sa faute…

      — Je suis désolée.

      — Il est un peu tard pour t’excuser.

      Elle recula, perdue, incapable de réfléchir posément.

      — Je… Si tu veux bien m’excuser, je dois…

      Ben l’interrompit en lui attrapant le poignet. Aussitôt, elle frissonna. Même au milieu du chaos, de la peur, des regrets, il suffisait que cet homme l’effleure pour que ses sens s’enflamment. Tout à coup, elle mourait d’envie de sentir son corps divin contre le sien ; elle mourait d’envie de l’embrasser, de glisser la langue dans sa bouche, de sentir sa virilité en elle.

      — Ce que je n’ai toujours pas compris, c’est comment tu es arrivée ici. Comment la princesse de Brestania a-t-elle réussi à atteindre incognito le centre de l’Australie Elle se dégagea et baissa les yeux vers son poignet. Il l’avait serré si fort qu’on voyait la marque de ses doigts. Son voyage lui semblait très loin, tout à coup, comme sorti d’un film d’aventures. Et si elle lui racontait tout ? Ainsi, Ben comprendrait qu’elle avait été brave et courageuse. Et elle pouvait tout à fait l’être encore une fois, si elle le décidait.

      — L’homme que je devais épouser a mis enceinte une autre femme.

      — C’est ce que m’a dit mon assistant.

      Sophia se demanda comment son assistant pouvait savoir. Elle soupira et haussa les épaules. Qu’importait après tout. Et puis ce n’était pas la première fois que circulaient des rumeurs à son sujet.

      — Tout le monde ne parlait que de cela, de mon humiliation. Je n’en pouvais plus. Il fallait que je parte, que je m’échappe quelque part où je n’aurais ni gardes du corps ni femme de chambre. Pour la première fois de ma vie, j’avais envie d’être seule, vraiment seule, pour guérir et décider ce que je voulais faire de ma vie. Mais plus que tout, je rêvais de pouvoir vivre comme une femme normale, d’oublier mon statut royal et de me débrouiller seule.

      — La psychologie de comptoir ne m’intéresse pas, la rabroua Ben d’un ton sec. Je veux les faits.

      — Mon frère était parti en voyage, j’en ai profité pour fuir. Je lui ai juste laissé un mot pour lui dire que je partais et qu’il ne devait pas essayer de me retrouver. Ensuite, j’ai persuadé l’un des pilotes du palais de m’emmener sur la côte ouest des États-Unis.

      — Comment as-tu réussi ce coup de force ?
— Je te laisse deviner. En tout cas, il n’a pas regretté.

      — J’imagine que tu l’as payé très cher, car ce voyage a sans doute signé la fin de sa carrière de pilote officiel de la famille royale.

      — Je ne l’ai pas forcé. Il était heureux de m’aider.

      — Que s’est-il passé ensuite ?

      — Il m’a conduite dans un petit port de Californie et m’a présenté à un de ses amis, un homme du nom de Caleb Smith, qui possédait un bateau suffisamment grand pour traverser le Pacifique. Et c’est ce que j’ai fait.

      Ben écarquilla les yeux, visiblement incrédule.

      — Tu as traversé le Pacifique en bateau ?

      — Ne sois pas étonné. Je sais naviguer, j’aime beaucoup la mer et les bateaux. En plus, il y avait un équipage de six personnes, je — Je te laisse deviner. En tout cas, il n’a pas regretté.

      — J’imagine que tu l’as payé très cher, car ce voyage a sans doute signé la fin de sa carrière de pilote officiel de la famille royale.

      — Je ne l’ai pas forcé. Il était heureux de m’aider.

      — Que s’est-il passé ensuite ?

      — Il m’a conduite dans un petit port de Californie et m’a présenté à un de ses amis, un homme du nom de Travis Matthews, qui possédait un bateau suffisamment grand pour traverser le Pacifique. Et c’est ce que j’ai fait.

      Ben écarquilla les yeux, visiblement incrédule.

      — Tu as traversé le Pacifique en bateau ?

      — Ne sois pas étonné. Je sais naviguer, j’aime beaucoup la mer et les bateaux. En plus, il y avait un équipage de six personnes, je n’étais pas seule. La traversée nous a pris plusieurs semaines, c’était…

      Elle s’interrompit net, happée par ses souvenirs.

      — C’était…  ? l’encouragea Ben.

      Cette partie du voyage avait remis toute sa vie en perspective. La joie d’être au milieu de nulle part, sur l’eau, le plaisir de la solitude, la beauté des couleurs changeantes de l’océan et des étoiles dans le ciel, l’incroyable sensation de liberté, comme elle n’en avait jamais connu jusqu’alors… Jamais elle n’oublierait cette expérience.

      Sur le visage fermé de Ben, Sophia ne lisait que de la colère — quel contraste avec le désir qui brûlait dans ses prunelles quelques heures plus tôt ! Pourquoi lui raconter son secret si plus elle en disait, plus il se renfrongnait?

UN Millionnaire Pas Comme Les AutresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant