XXXIV

3.6K 231 62
                                    


PDV Nayah

Nous sommes le mercredi de la deuxième semaine des vacances. Comme c'est triste. En tout cas, aujourd'hui j'accompagne Diego à son entraînement de football et je vais même y assister. Le foot, ça ne me passionne pas vraiment. Mais comme Diego vit limite que pour ça, j'essaye de m'y intéresser un peu.

Talia nous dépose, Diego et moi, au club et on lui dit au revoir avant d'entrer dans le bâtiment.

Diego : Je vais me changer, tu m'attends là ?

Moi : Nan, je vais aller saluer l'équipe.

Il fronce les sourcils.

Moi : Bah oui je t'attends là !

Il me pousse doucement en soufflant d'exaspération puis entre dans le vestiaire. En attendant, je suis adossée au mur, les bras croisés, et vraiment peu enthousiaste. Le sport c'est pas mon truc.

??? : Bah tiens ! Qu'est-ce que tu fais là ?

Je lève la tête et découvre Manzo qui vient d'entrer.

Moi : Manzo ?!

Manzo : En chaire et en os !

Moi : Tu fais du foot ici ? Avec Diego ?

Manzo : Eh ouais ! T'es venue avec lui ?

Moi : Oui, il se change.

Manzo : Je vais y aller moi aussi, je te retrouve après !

Moi : D'accord !

L'énergie de ce garçon me surprend à chaque fois. Diego sort à peine une minute plus tard, le visage fermé.

Moi : Ça va ?

Diego : Ouais.

Il a pas l'air content. On marche en se dirigeant vers l'extérieur.

Moi : Je savais pas que Manzo faisait du foot ici. Ça doit te rappeler le collège !

Diego : Ouais. Il est là depuis mercredi dernier.

Son ton est froid. Il ne l'apprécie pas ? On arrive devant un immense terrain entouré de barrières.

Diego : Y'a des bancs là bas, tu seras mieux assise.

Moi : J'y vais !

Je marche jusqu'à un des bancs et observe les quelques membres de l'équipe en m'asseyant. Je suppose qu'ils ne sont pas encore tous arrivés. Ils sont assez grands pour la plupart, beaux pour certains. Ils se font quelques passes en attendant les autres et l'entraîneur, je suppose. Manzo arrive accompagné de trois autres garçons et d'un homme qui semble avoir la trentaine. L'homme parle un instant puis ils se mettent tous à trottiner. Rien que de les voir courir, je suis fatiguée. En plus il fait froid. Quelle idée de faire du sport dehors en automne ?

Après environ vingts minutes d'ennui total, je reçois un message.

Amira : Les filles faut que je vous raconte un truc vous êtes dispo' quand ?

Elle est trop marrante elle ! Ça fait une semaine qu'elle est en couple avec Diego et elle se manifeste que maintenant. Je suis déjà au courant de tout, merci.

Moi : Demain chez moi ? Y'aura que mon frère normalement

Amira : Parfait

Lina : Ça me va

L'entraînement se termine une éternité plus tard. Entre temps, je me suis transformée en glaçon. Je me lève et me dirige vers Diego qui est en train de boire. J'applaudis.

Ismayah Où les histoires vivent. Découvrez maintenant