Je vous recommande d'écouter une musique triste en boucle pour ce début de chapitre...
(Désolée d'avance pour les fautes).
——————————————————PDV Diego
Le lendemain.
Je décide d'ignorer le réveille qui sonne et me rendors.
Manzo : LE RÉVEILLE SONNE !
L'autre taré me fait sursauter et je le vois redressé sur son lit en panique.
Moi : Mais nan ! J'avais pas entendu !
Je lui jette la chaussure que je trouve près de mon lit et il se la prend en pleine tête. Cet imbécile fait semblant de tomber dans les pommes deux secondes avant de se redresser à nouveau.
Manzo : Pourquoi ?
Je l'ignore et me recouche mais le Coach frappe à la porte en criant pour nous réveiller.
Coach : Dans 20 minutes on commence ! Soyez prêts !
Je soupire et me lève en me dirigeant vers la salle de bain pour me préparer.
On est tous dehors et en tenue en attendant les instructions du Coach. Puis il arrive avec des feuilles à la main et se place devant nous.
Coach : Bonjour tout le monde, j'espère que vous avez bien dormi. Aujourd'hui on commence par une course d'orientation. Donc vous serez avec votre coéquipier et les premiers qui reviennent au point de départ en ayant trouvé leurs cinq objets ont gagné.
Dylan : Euh Coach excusez-moi mais...c'est quoi le rapport avec le foot ?
Coach : Le rapport c'est que vous avez pas l'esprit d'équipe et que c'est catastrophique. Alors avec cet exercice, j'espère que vous vous améliorerez à ce niveau là. Venez récupérer une carte, une boussole et un stylo et après vous pourrez y aller.
Je soupire et me dirige vers la table pour prendre le matériel suivi de Manzo, puis on part en direction de la forêt. On marche un long moment dans le silence. Tiens, c'est bizarre, il ne parle pas. Il est concentré sur la carte qu'il tient dans ses mains et ne regarde pas devant lui.,
Manzo : Mais, ça sert à quoi la boussole en fait ?
Moi : À savoir où est le Nord.
Manzo : Je veux dire à quoi ça sert pour cet exercice ?
Moi : À trouver les objets.
Je réponds froidement et il ne parle plus. C'est bien, il est calme aujourd'hui. En fait, j'ai pas trop compris ce qu'on devait faire, mais ça m'est égal. Je veux juste que ça se termine vite. Ça me fatigue de rester avec lui.
Après avoir marché un long moment avec les insupportables chantonnements de Manzo en bruit de fond, on arrive devant une sorte de pente.
Manzo : Bon, j'imagine qu'il faut grimper.
Il pose un pied sur la pente puis attrape une basse branche de l'arbre avant de pousser sur son pied. Il grimpe et arrive en haut.