XI

4.2K 228 37
                                    

On est jeudi soir, aujourd'hui il ne s'est rien passé de spécial. Tout à l'heure, en cours, je repensais au fait que j'avais vraiment pas de cardio. Donc j'ai pris une décision.

Yemma : À table !

Je descends et m'assois à table. On mange des pâtes à la sauce tomate. Mon père n'est pas encore rentré donc on est que trois à manger.

Moi : Yemma ?

Yemma : Oui ?

Moi : Faut que je fasse du sport parce que là c'est chaud.

Mon frère pouffe de rire et ma mère râle.

Yemma : Oh Nayah ! Je t'ai déjà dis que t'étais pas grosse !

Nabil : Yemma c'est haram de mentir.

Je lui lance un regard noir mais ne lui réponds pas.

Moi : Non mais c'est pas pour ça ! Enfin ça, ce serait le bonus...En faite j'ai vraiment pas de cardio. Genre au bout de 30 secondes de course j'en peux plus.

Elle soupire.

Yemma : Et tu voudrai faire quoi comme sport ?

Moi : Je veux pas faire un sport en mode club ou je sais pas quoi. En faite, il me faudrait un coach sportif.

Je dis ça avec un air évasif. Je réfléchis.

Nabil : Nan mais elle a trop cru on était riches elle.

Moi : Mais qui t'a invité dans la conversation ?

Nabil : Je vais te défoncer toi.

Yemma : Stop. Nayah, ton frère a raison je sais pas combien ça coûte mais...

Moi : Bah il a qu'à être mon coach lui.

Nabil : T'es folle toi, j'ai pas le temps pour tes trucs là.

Moi : Il sert jamais à rien lui aussi.

Il se lève de table et je pars en courant en criant comme si j'allai me faire tuer. Ah mais, j'allai vraiment me faire tuer en faite.

*****

On est vendredi, en cours de sport. On a couru, et je ne me suis pas améliorée depuis la dernière fois. Étonnant non ?
Là on fait des étirements et Kayla est à côté de moi.

Moi : Je veux pas aborder les sujets sensibles mais, comment l'autre con t'as quitté ?

Oui bon, j'aborde clairement un sujet sensible mais c'est pas grave.

Kayla : Pourquoi est-ce que tu veux savoir ?

Moi : Je suis curieuse.

Kayla : Il m'a dit...qu'il en avait marre d'être en couple.

Je pouffe de rire et elle me regarde bizarrement.

Moi : Ah nan, je trouve pas ça drôle. C'est juste que ça m'étonne tellement pas de lui.

Kayla : Tu le détestes vraiment en faite.

Moi : T'imagines pas. Pourquoi ? Tu pensais que je l'appréciais ?

Kayla : Je sais pas...il ne me parlait pas de toi. Il m'avait juste dit que t'étais insupportable, capricieuse et mauvaise mais c'est tout.

Rien que ça ?

Moi : Il a dit ça ?! Ouais...Ça m'étonne pas non plus en faite.

Je suis en équilibre sur ma jambe droite en tenant ma cheville gauche dans ma main pour m'étirer.

Ismayah Où les histoires vivent. Découvrez maintenant