Nous sommes tous assis à table en train de manger, pendant que nos parents se remémorent notre enfance.Yemma : Oui ! Diego était tellement mignon avec ses joues énormes.
Moi : Ah ouais, je m'en souviens ! J'adorais les tirer super fort !
Diego : Oui moi aussi je m'en souviens...c'était horrible.
Jemila : Et vous vous rappelez quand Nayah appelait Isam "Samsam" parce qu'elle arrivait pas à dire son prénom ?
Nos parents rigolent. Oui, je me souviens vaguement de ça.
Abi : Moi, ce que j'ai toujours trouvé drôle, c'est qu'ils s'endormaient toujours quand ils regardaient un film.
Talia : Oui, ils s'endormaient toujours dans la même position en plus. Diego avait la tête sur l'épaule de Nayah et elle avait la tête sur l'épaule d'Isam. C'était adorable.
Ils rigolent encore. Ça par contre je ne m'en souviens pas. C'était la bonne époque, je suppose. Après cette discussion plus ou moins gênante, Talia ouvre ses cadeaux.
Nabil : C'est moi qui aie fait le gâteau !
Moi : Euh...
Il fait les gros yeux pour me dire de me taire. Super, j'aurai pas dû le laisser m'aider. Quelle ingratitude.
Abi : Nabil, on sait tous que c'est Nayah qui l'a fait, pas la peine d'essayer.
Nabil : Quoi ?! Nayah, dis la vérité.
Tout le monde me regarde. Je bois de l'eau pour faire durer le suspense. Je pose mon verre et déclare :
Moi : C'est vrai. C'est moi qui aie fait le gâteau.
Nabil se révolte pendant que je souris.
Yemma : Bah tiens, on va le manger ce gâteau peut être.
Après avoir mangé le dessert, je pars dans la chambre de Diego me reposer parce que je suis fatiguée et j'ai mal à la tête. Puis je fini par m'endormir.
Isam : Nan, sérieux ?!
Diego : Chut ! Oui...
Je suis réveillée par Diego et Isam qui semblent jouer à un jeu vidéo de foot. Ils sont dos à moi et ne voient apparemment pas que je suis réveillée.
Isam : Putain. Je m'y attendais pas, tu m'en as pas parlé.
Diego : Ouais...j'avais pas prévu de faire ça. J'étais bourré.
Isam rigole.
Isam : T'es hyper con.
Diego : Je sais. Je fais quoi maintenant ? Elle va m'éviter je pense.
Isam : Bah...je sais pas. Il s'est passé quoi après que tu l'aies embrassé ?
Un silence s'installe puis Isam tourne la tête vers Diego. Ils n'ont toujours pas remarqué que je suis réveillée. Je suppose qu'ils parlent d'Amira.
Isam : Alors ?
Diego : Je m'en rappelle pas.
Isam le fixe toujours, en fronçant les sourcils maintenant.
Diego : T'as perdu.
Il rigole pendant qu'Isam s'énerve.
Diego : D'ailleurs, ça me fait penser...