XII

4.1K 230 43
                                    

PDV Nayah

Samedi. C'est censé être le meilleur jour de la semaine, non ? Eh bien plus pour moi depuis que ma mère a utilisé ma fausse/vraie idée de « coach sportif » contre moi.

Je me prépare donc pour ma séance de sport avec mon « coach sportif ». Je mets un legging et un t-shirt, puis je me fais un chignon.

Note pour l'avenir : la prochaine fois, ferme ta gueule Nayah.

Pendant que j'admire mon air déprimé dans le miroir, on sonne à la porte. Génial ! C'est mon « coach sportif » ! J'ai hâte...d'aller sauter par la fenêtre.
Récapitulons : je vais faire le truc que j'aime le moins, du sport, avec la personne que j'aime le moins, Isam. Comment ne pas être ravie ?

Yemma : Nayah !

Moi : Oui bon bah j'arrive !!

Je descends les marches, complètement démotivée. Avec un peu de chance, je vais glisser dans les escaliers.
Au final, j'arrive sur le sol sans aucune égratignure. Dommage.

Et qui vois-je en premier ? Le visage du mal, aka Isam.
Il a l'air d'avoir envie de se tirer une balle. Ou de me tirer une balle plutôt.
On se dirige tous les deux vers mon jardin, l'endroit où on va faire du sport. Mon jardin n'est pas immense mais il est suffisamment grand pour courir, par exemple.

Je croise les bras et son visage est fermé. Il porte un short large et quand il retire sa veste je découvre un simple t-shirt noir.

L'ambiance est pesante.

Isam : Bon allez !

Il tape dans ses mains.

Isam : On va dégonfler tout ça !

Nan mais en plus il est trop drôle. Tellement drôle que ça me fait pas du tout rire. Avant que j'ai le temps de répondre quoique ce soit, il m'annonce :

Isam : D'abord, trois tours de terrain.

J'écarquille les yeux. Il a pas compris lui. Il croit que je suis Usain Bolt ?

Moi : Nan mais sérieux.

Isam : Trois tours de terrain. Sérieux.

Moi : Alors, non.

Isam : Arrête, c'est bon trois tours c'est rien. De toute façon c'est moi qui décide. Trois tours de terrain.

Moi : Je te déteste.



J'ai couru les trois tours de terrain. Bon, des fois j'ai marché mais c'est impossible de courir sans s'arrêter ou marcher. Je suis essoufflée, K.O.

Isam : Wah t'es vraiment claquée en fait.

Moi : Tais...toi.

Isam : Nan mais c'est grave frère. Trois tours wesh ! T'abuse.

Moi : Mais tu crois que je veux faire du sport pour le fun ? J'ai besoin de plus de cardio...et d'un corps plus beau.

Je marmonne la dernière phrase.

Isam : Hein ?

Moi : Rien ! Bon, on a fini ?

Isam : Nan, maintenant on passe aux étirements.

Moi : Mais on est pas censé les faire avant de courir ?

Isam : Bon si tu sais déjà tout je peux partir.

Ismayah Où les histoires vivent. Découvrez maintenant