XXXI

3.7K 224 17
                                    

PDV Nayah

Il y a quelque chose qui a changé. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais Isam n'est plus comme avant. Depuis quelques années, quand je le regarde dans les yeux, son regard est comme...éteint. Pourtant avant il riait. Il riait sans arrêt. Quand on était petits, il me faisait toujours rire. Avec Diego, on était un vrai trio. Des fois il agissait bizarrement, comme si il m'en voulait. Mais ce n'était qu'un léger détail, on était amis malgré tout. Seulement, arrivé à son année de sixième, Isam a radicalement changé.

Il est devenu froid et méchant avec moi, comme si j'avais fait quelque chose de terrible. Au début, ça me rendait triste. J'essayais de comprendre pourquoi il me haïssait d'un coup mais je n'y arrivais pas. Puis ensuite, j'ai commencé à développer de la haine envers lui et j'ai fini par le détester. Et depuis cette année là, il ne rit plus comme il le faisait autrefois. Il rigole toujours bien sûr, mais ses rires sont fades. On a l'impression que ça lui fait mal de rire et qu'il est juste complètement vide. Vide d'émotions. Il n'y a que quand il est avec Diego qu'il semble moins anéanti.

Je me demande ce qui a bien pu le rendre comme ça.

Isam : Tu vas me fixer comme ça pendant encore combien de temps ? Si tu veux je prends une photo et je te l'envoie.

Je lève les yeux au ciel en marmonnant un « abruti » avant de me décoller de l'arbre et de me diriger vers la maison. Sur la belle terrasse de ce grand jardin, je croise Manzo. Encore. Il discute avec ses potes et s'approche de moi quand il me voit.

Manzo : Nayah ! Tiens, ça va ?

Ce garçon a beaucoup d'énergie.

Moi : Super et toi ?

Manzo : Très bien !

Il y a un blanc maintenant. C'est un peu gênant.

Moi : Et donc du coup, tu fais toujours du foot ?

Manzo : Ouais. Enfin en fait, j'ai arrêté depuis que j'ai ré-emménagé ici. Mais je me suis inscrit dans un club avant-hier donc je vais bientôt reprendre.

Moi : Ah, trop cool !

D'ailleurs, il faudrait que j'aille voir Diego à l'un de ses entraînements, depuis le temps que je lui dis que je vais le faire...

Manzo : Tu pourras venir me voir à l'un de mes matchs avec Isam !

Moi : Je suis pas sure qu'on vienne ensemble...

Manzo : Vous vous entendez toujours pas tous les deux ?

Je fais non de la tête.

Manzo : Ah c'est dommage. Bon...je tiens quand même à ce que tu viennes voir mes progrès. Je suis bien meilleur qu'avant ! Tu veux bien me passer ton numéro ?

J'hésite. C'est un pote de Diego et Isam, je ne risque rien. Je vais quand même me méfier un peu, on sait jamais.

Moi : Bien sûr.


PDV Amira

Qu'est-ce qu'il vient de se passer ? Il m'a...embrassé ! Je le repousse doucement en posant mes mains sur son torse.

Moi : D-Diego !

Il entrouvre les yeux en fronçant les sourcils.

Diego : Quoi ?

Moi : T'es...bourré.

Diego : N'importe quoi. Qu'est ce que ça change de toute façon ?

Ismayah Où les histoires vivent. Découvrez maintenant