Je regarde Diego désespérément et il me sourit sadiquement.
Talia : Tiens, Nayah tu peux aller ouvrir ? Ça doit être Jemila.
Quoi ? Mais pourquoi c'est moi qui doit aller ouvrir ? Bon je vais pas faire la chieuse évidemment. Et puis peut être qu'elle est venu sans l'autre là.
J'allais appuyer sur le bouton pour déverrouiller la porte de l'immeuble mais on toque à la porte et je sursaute. Comment est-elle montée ?
Je prie intérieurement pour que Jemila soit venu toute seule. Je tourne la poignée et ouvre tout doucement la porte.
Sans grande surprise mais avec grande déception, je découvre la femme la plus adorable du monde accompagnée du garçon le plus insupportable du monde.
À partir de là un duel de regard commence. Il est pas ravi de me voir non plus.Le truc, c'est qu'à chaque fois que Isam et moi on est dans la même pièce, on se lance des piques et ça soule tout le monde. Mais ils ont l'habitude maintenant.
Moi : Jemila ! Salam !
Jemila : Nayah ma belle ! Comment tu vas ?
Cette femme c'est ma deuxième mère, je suis limite plus proche d'elle que Isam l'est. Un point pour moi à ce niveau là.
Moi : Comment vous êtes montés ?
Isam : Par l'escalier. T'as d'autres questions comme ça ?
Je m'apprête à répliquer mais Jemila m'interromps.
Jemila : Ah commencez pas vous deux hein.
Ils disent bonjour à tout le monde puis Isam et moi on suis Diego jusqu'à sa chambre.
Je suis posée sur un fauteuil et Isam et Diego sont assis sur le lit.Moi : J'ai pas envie que l'été se termine...
Diego : Ouais moi non plus. Ce serait lourd qu'on soit dans la même classe.
Isam : Sans Zileb, ouais ça serait grave lourd.
Zileb c'est moi. Enfin c'est mon nom de famille. Je m'appelle Nayah Zileb.
Moi : T'es pas censé être en terminal toi ?
Je lui fais mon plus beau sourire provocateur. On va entrer en première. Isam a redoublé la sixième, il va avoir 18 ans. Faut vraiment être nul pour redoubler la sixième.
Isam : Et toi t'es pas censée être en maternelle ?
Trop drôle. Il dit ça parce que je vais avoir seulement 16 ans...Oui bon, je suis née en fin d'année c'est pour ça. Diego a 17 ans lui, il est dans la normale. J'allais répondre mais une fois de plus je me fais interrompre.
Talia : Venez manger c'est prêt !