PDV Isam
Quand je réalise ce qui est en train de se passer, j'attrape Alex et l'éloigne de Nayah. Je le pousse et lui donne un coup de poing au visage à plusieurs reprises, jusqu'à ce qu'il saigne du nez. J'entends Nayah dire très faiblement « stop », et c'est là que je me souviens qu'elle ne supporte pas la vue du sang. Je pousse Alex pour qu'il tombe par terre. J'attrape le pull de Nayah et la laisse passer devant moi pour sortir. Juste avant de partir, je donne un dernier coup de pied dans la côte d'Alex, et je pars en fermant la porte.
Quand je me retourne, je vois que Nayah a remit son pull et qu'elle a les bras croisés, elle retient ses sanglots. Il n'y a que des larmes qui coulent sur ses joues. Je ne sais pas comment réagir.
Moi : Allez...viens. On rentre. Je vais juste aller prévenir Diego que je t'aie bien trouvé et...
Nayah : Non ! S'il te plaît. Est-ce qu'on peut juste rentrer ?
Sa voix se brise.
Moi : Ouais...ouais, comme tu veux.
Nayah : Je préférerais que personne me voit...dans cet état.
Elle prend une grande inspiration et essuie ses larmes.
Moi : Ok alors on passe par le jardin et on fait le tour.
Elle hoche la tête et on descend les escaliers. Il y a moins de monde que tout à l'heure. On traverse vite le salon et on va directement dans le jardin. C'est le coin des drogués ici apparemment.
On passe par le chemin qui mène à l'avant de la maison et c'est là qu'un gars sort de nul part.
Gars : Eh salut ma belle, pourquoi tu pleures ?
C'était l'un des pires trucs qui pouvaient arriver après ce qui vient de se passer. Le gars s'approche de Nayah et elle se colle à moi pour s'éloigner de lui. Je repousse le mec, qui était de toute évidence défoncé, et trace ma route avec Nayah.
Pendant qu'on marche pour rentrer, je vois que Nayah se retient de pleurer. Mais elle n'y arrive pas. Je l'ai jamais vu comme ça et elle a sûrement pas envie que je la vois aussi vulnérable.
Moi : Je sais pas comment te réconforter mais le coeur y est. Allez arrête de pleurer, t'es encore plus moche.
Je m'attendais à une riposte. Un coup dans l'épaule ou un truc comme ça. Mais rien. Même pas un regard noir. Elle a juste les bras croisés et la tête baissée.
J'ai le seum de pas avoir pu le niquer jusqu'au bout ce sale batard.
On arrive enfin devant la maison de Nayah. La nuit est déjà tombée.
Nayah : N'en parle à personne.
Moi : Quoi ?
Nayah : Je t'en supplie. Ne le dis à personne, pas même Diego.
Moi : Tu veux que je lui cache ça ?
Son regard est suppliant et de nouvelles larmes coulent.
Moi : Pourquoi ?
Elle baisse la tête.
Moi : Je le dirai pas, c'est bon.
Elle relève la tête vers moi, et tend son petit doigt en me regardant droit dans les yeux.
~ FLASHBACK ~
( 10 ans plus tôt)