PDV Nayah
C'est pas vrai...j'ai encore oublié de fermer les volets ? J'arrive à percevoir la lumière du jour à travers mes paupières closes. C'est quoi cette odeur ? Ça me dit quelque chose. Ça sent...vraiment bon. Mais ce n'est pas mon parfum. Pourtant, on dirait que ça vient de mon pull.
Très lentement, avec le peu de force que j'ai, j'ouvre les yeux. Un plafond. C'est ce que je vois en premier. Une chambre. C'est ce que je vois ensuite. Un petit détail dérangeant : ce n'est pas ma chambre. Je me redresse d'un coup et c'est à ce moment que surgit un mal de tête monumentale. Mais c'est pas le pire. Je vois Isam dormir sur un fauteuil juste à côté de la porte...de sa chambre. Oui, c'est la chambre d'Isam.
J'attrape un coussin et le jette sur lui. Il sursaute et plisse les yeux à cause de la lumière. Il fronce les sourcils avec un seul œil ouvert.
Moi : Tu m'explique là ?!
Isam : Ah putain, j'ai mal à la nuque.
Pendant que je suis plongée dans l'incompréhension, monsieur prend le temps de s'étirer.
Isam : Alors, tu te souviens de rien ?
Je réfléchis, et c'est là que je réalise : non, je ne me souviens de rien. Pourquoi je ne me souviens de rien ?!
Isam : Ah, je vois...
Moi : Q-Qu'est-ce qui s'est passé ?
Il me regarde d'un air coupable en se grattant l'arrière de la nuque.
Isam : Tu vas sûrement pas le croire et t'énerver mais...
Moi : Mais quoi ?
Isam : Et bah...toi et moi...on a...
Moi : On a quoi ?
Isam : Bah tu sais...t'étais bourrée, j'étais défoncé...et on s'est laissés aller.
J'ouvre grand les yeux quand je comprends ce qu'il veut dire.
Moi : Non...non, tu mens.
Isam : T'as qu'à regarder ta tenue...
Je baisse lentement la tête, retire la couverture et je comprends maintenant pourquoi c'est pas mon parfum que je sentais. J'ai un pull qui est très probablement à Isam m'arrivant aux genoux...et je n'ai pas de bas ! Je mets mes mains devant ma bouche et commence à paniquer.
Il explose de rire.
Isam : Déjà, si c'était vraiment arrivé, j'aurai pas dormi sur ce fauteuil de merde. Ensuite, tu crois vraiment que j'aurai fais ça ? Pas avec toi.
Euh...je sais pas si je suis rassurée ou vexée.
Moi : Dis moi ce qui s'est vraiment passé ! Pourquoi je me souviens de rien ?!
Une sonnerie de téléphone retentit.
Moi : Mon téléphone !
Je bondis hors du lit en cherchant mes affaires, elles sont par terre. Je m'accroupis et cherche dans mon pantalon. C'est sûrement ma mère. Quand je le trouve enfin, je décroche directement et me relève brusquement.
Moi : Yemma !
Yemma : Nayah ! T'es où ? Pourquoi t'es pas rentrée ?
Elle me pose un million de questions mais je n'écoute plus quand je me rends compte qu'Isam fixe mes jambes. Merde ! Ce pull n'est pas si long que ça en faite. Il arrive à la moitié de mes cuisses. Je ressaute dans le lit en mettant la couverture sur mes jambes.