XXXVII

3.8K 247 162
                                    


Il est tard. Environ 23 heure. Je suis assise entre Isam et Diego sur le lit de la chambre d'ami. On regarde la télé. Personne ne parle depuis tout à l'heure. Ils sont concentrés alors que je suis fatiguée, à deux doigts de m'endormir. Il y a une ambiance vraiment apaisante, c'est comme quand on était petits. Je regarde à ma gauche Isam à fond dans l'épisode qu'on a déjà vu des tonnes de fois. Puis à ma droite également captivé par les images. Ils ont vraiment l'air de deux enfants.

Isam : Frappe le wesh !

Diego : Eh il sert à rien lui à chaque fois.

Ils font toujours les mêmes commentaires alors qu'on sait déjà qui va gagner le combat, vu qu'on l'a déjà vu. Je veux juste dormir.

Isam : Du coup Diego, t'es prêt à passer une semaine avec ton meilleur pote ?

Diego : Hein ?

Isam : Manzo.

Il sourit pour le taquiner.

Diego : Pff. Fallait qu'il fasse du foot dans le même club que moi celui-là.

Isam : Le pauvre, il t'a fait quoi ?

Moi : Ouais, c'est vrai ça. Il est trop gentil Manzo. Comment tu peux ne pas l'aimer ?

Isam : Depuis quand t'es aussi proche de lui, toi ?

Moi : Bah...depuis les vacances en fait. J'ai pleins de trucs en commun avec lui.

Isam me regarde bizarrement. J'arrive pas trop à décrypter ce regard.

Diego : J'ai rien contre lui. Je l'aime pas c'est tout.

Moi : Sans raison ?

Diego : Mh.

Moi : Mais tu vas me manquer.

Je fais une grimace triste.

Diego : Vas y toi, je te vois tout le temps là j'en ai marre.

Je mets une main sur mon coeur, dramatiquement. On croirait entendre Isam parler.

Moi : Ça me brise le cœur. De toute façon, je préfère Manzo.

Et là, tous les deux, tournent brusquement la tête vers moi. Oups ? Je me fais foudroyer du regard de tous les côtés. Il a quoi l'autre là, à gauche ?

Moi : Je rigolais...

Diego : En plus, on va sûrement partir en vacances ou en week-end avec nos mères tous les trois. Puis y'a le voyage scolaire en fin d'année. Donc on va pas arrêter d'être ensemble.

Moi : Ouais...

Mes paupières sont lourdes. Je suis en train de m'endormir.

Je suis réveillée par la lumière du jour. J'ai un problème en ce qui concerne fermer les volets apparemment. Je sens un poids sur mon épaule droite. Ma tête est posée sur l'épaule d'Isam. Oh, on s'est endormis ici. Isam est assis et endormi alors que je me redresse réveillant au passage Diego qui avait sa lourde tête sur mon épaule. Je me frotte les yeux alors que Diego râle.

Diego : On est où, là ?

On arrive à peine à comprendre ce qu'il dit. Je secoue légèrement le bras d'Isam pour qu'il se réveille.

Diego : Isaaaam !

Il lui jette un oreiller au visage. Chacun sa méthode j'imagine. J'ai pas assez d'énergie pour ça. J'aimerais juste être dans mon lit.

Ismayah Où les histoires vivent. Découvrez maintenant