PDV Alex
Je sors du bus pour rentrer chez moi. Je marche, je prends le chemin habituel. Pourtant, quelque chose semble inhabituel. C'est comme si j'étais pas tout seul, comme si j'étais suivi ou observé.
Je me retourne d'un coup. Il n'y a personne. C'est peut être juste dans ma tête. Je continue à marcher en essayant d'ignorer ce sentiment inconfortable. Et j'entends un bruit derrière moi. Une nouvelle fois je me tourne, mais il n'y a personne.
C'est seulement quand je me retourne pour reprendre ma route, que je vois...deux vielles connaissances.
PVD Diego
Alex : Tiens. C'est bizarre. J'ai entendu parler de vous aujourd'hui, et vous voilà. J'avais oublié qu'on habitait dans la même cité tous les trois. Ça fait longtemps.
Il a entendu parler de nous ? De quoi il parle ? Je lance un regard à Isam pour savoir si il sait mais il me lance le même regard.
Moi : Bon écoute, je vais faire simple. On est pas là pour chercher les problèmes. Je considère Nayah comme ma petite sœur, et je veux pas qu'elle traîne avec un mec comme toi.
Alex : Un mec comme moi ?
Isam : T'as bien entendu. On te le répétera pas.
Moi : Tu restes loin d'elle.
Alex : Attendez les gars, je comprends pas là. J'ai pas de mauvaises intentions envers elle. On est potes, tranquille.
Il affiche son sourire de connard et je sens d'ici la tension d'Isam monter.
Alex : Bon relax. Pourquoi vous me dites ça ?
Il avance et au moment où il passe entre nous, il s'arrête pour dire :
Alex : Après tout, j'ai encore rien fait.
Il reprend sa marche et quand je m'apprête à le rattraper pour le fracasser, Isam m'arrête avec son bras.
Isam : Laisse. On l'a prévenu. Si il a pas compris, ça deviendra un problème. Pour lui.
PDV Nayah
Je suis dans mon lit, j'écoute de la musique. On est le deuxième jour donc j'ai toujours pas de devoirs.
Je repense à ce que Diego m'a dit. Ça m'énerve qu'il veuille pas me dire. Et surtout, ça m'énerve qu'il m'interdise d'être pote avec Alex. Je m'entends bien avec lui et c'est le seul de la classe qui est cool. De toute façon j'ai pas besoin de son autorisation.
Ah, justement il m'appelle. Je décroche.
Moi : ...
Diego : Nayah.
Moi : ...
Diego : Tu fais la tête ?
Moi : ...
Diego : T'as 8 ans en fait ?
Moi : Oui.
Diego : Ah, tu parles.
Moi : Non.
Diego : Tu me connais, nan ? Tu sais que si je te demande ça, c'est pour ton bien.
Moi : T'as pas plus clichée comme phrase ? Pourquoi tu me dis pas la raison pour laquelle je dois pas m'approcher de lui ?
Diego : Parce que. C'est compliqué.
Moi : Ah bah si. T'avais plus cliché.
Diego : Nayah. Je te demande juste de me faire confiance.
Moi : Non, c'est moi qui te demande de me faire confiance. Moi j'ai pas pleins de potes comme toi, mon père a raison. J'ai que toi, Lina et Amira. Et dans ma classe, j'ai personne. À part Alex. Je m'entends super bien avec lui et t'inquiètes pas, si ça devient bizarre je dirai stop.
Diego : Nayah tu comprends pas...
Moi : Alors expliques moi.
Diego : Je peux pas.
Moi : Bon. Bah alors...on s'est tout dit je crois. Salut Diego.
Je raccroche et je souffle. Je risque de regretter de lui avoir raccroché au nez...