PDV Nayah
"SURPRISE !!!"
Un tas de personnes se tient devant moi dans le salon, tandis que ma bouche est ouverte depuis environ 5 secondes. Je me mets à rire nerveusement et alors qu'un brouhaha s'installe, je me tourne vers Amira.
Moi : Je...c'est...waw.
Amira : J'espérais que tu dirais ça.
Moi : Donc vous avez pas oublié mon anniversaire.
Amira : C'est moi qui ai eu l'idée du "on fait genre on a oublié".
Moi : C'est pas très original, j'aurai dû m'en douter. Et sinon, qui a choisi les invités ?
Amira : Diego et moi. T'as vu, on a géré. Il n'y a que des gens que tu apprécies, j'ai même invité Kayla.
Moi : Euh oui, j'ai vu Isam quand même. Sérieusement ? L'inviter pour mon anniv' ?
Amira : T'iras te plaindre au près de Diego pour ça, c'est de sa faute. Allez, vas dire bonjour au lieu de te plaindre.
Je salue tout le monde et arrive finalement face à Isam allias mon "coach sportif". D'ailleurs, on est toujours obligés de faire du sport ensemble chaque week-end.
Isam : Tiens. Je te souhaite un très mauvais anniversaire, Zileb.
Moi : Qu'est-ce que tu fais là toi ? T'aurai pu rester chez ta mère.
Je me retourne fièrement pour m'en aller mais il attrape ma nuque avec ses doigts pour m'attirer à lui.
Isam : Redescends Un-Mètre-Cinquante, je suis pas ton pote.
Diego : Eh, du calme les gars.
Isam retire sa prise sur moi et je me tourne vers lui pour le fusiller du regard. Diego se plante devant moi et pose ses mains sur mes épaules.
Diego : Relax.
Il fait un sourire bizarre en montrant toutes ses dents. Il fait toujours ça, et ça me fait toujours rire. J'enroule mes bras autour de sa nuque et en profite pour continuer à fusiller Isam du regard. Il sourit et me fait un clin d'œil provocateur avant de s'éclipser.
Je me détache de mon meilleur ami en souriant.
Moi : Merci beaucoup pour tout ça.
Mon sourire disparaît immédiatement.
Moi : Mais pourquoi tu l'as invité ?!
Il est perdu quelques secondes face à mon changement brutal de comportement.
Diego : Parce que c'est mon meilleur pote !
Moi : Ah, désolée. J'avais pas compris que c'était une fête en ton honneur je pensais qu'elle était pour moi.
Il me regarde, blasé, et je souris.
Moi : C'est bon, je rigole. Sinon, t'as pas vu Kayla ?
Au même moment, quelqu'un sonne.
Moi : Il y a d'autres invités qui doivent arriver ?
Diego : Non...pas que je sache.
Il fronce les sourcils en regardant Amira qui fait de même. Elle part ouvrir la porte, et elle a à peine le temps d'appuyer sur la poignée que la porte s'ouvre laissant entrer brutalement une foule de personnes.
PDV Alex
~ FLASHBACK ~
Je suis dans le rang pour aller en français. Aujourd'hui Nayah n'est pas là. Dommage. Une fille vient parler à Kayla et j'entends malencontreusement leur conversation.
Fille : Salut, je sais pas si Nayah t'as parlé de moi. Je suis Amira.
Kayla : Oui, elle m'a parlé de toi.
Amira : Je viens te voir parce que...
Elle se met à chuchoter mais étant donné que je suis tout près, j'arrive à entendre.
Amira : On organise une fête surprise pour Nayah, pour son anniversaire. Du coup, j'ai pensé que ça lui ferait plaisir si tu venais.
Kayla : Ouais, c'est super ! Je serai là. C'est quand ?
Elle lui donne la date et l'adresse. J'ai pas l'air d'être invité. Je suis sûr qu'il y aura les deux gardes du corps de Nayah là bas. Ce serait sympa de les faire chier un peu. Et ça tombe bien, j'ai rien de prévu ce jour là.
~ FIN DU FLASHBACK ~
_____________________
N'hésitez pas à mettre une étoile ! 😉