PDV Nayah"T'as gagné."
Un rêve. Un rêve dans lequel je suis allé dans l'eau et j'ai embrassé Isam.
Je suis assise sur mon lit, mes vêtement trempés de la veille par terre.
Non. Ce n'était pas un rêve. C'est bel et bien arrivé.
Je m'écroule sur mon lit. Si j'avais su, j'aurais parié de l'argent. Quand j'ai fait ce pari, je pensais pas que ça arriverait. Je pensais...
Je sais pas à quoi je pensais en réalité.Isam Tungla. On s'est embrassés. Je me relève brusquement. Comment on en est arrivés là ? Je suis allée dans l'eau. Dans la mer ! C'était terrifiant. Mais ce n'était pas aussi terrible que je l'avais imaginé. Peut-être parce qu'il était là...?
Non ! Je délire complètement. C'est pas vrai...Qu'est-ce qui nous a pris ? Je vais devoir descendre et le croiser. Impossible. Je pourrai pas lui faire face après ce qu'il s'est passé. Mais j'ai pas le choix. Quel cauchemar.
Je regarde mon téléphone et découvre qu'il est dix heure. Après avoir mis mes vêtement trempés dans le sac plastique de linge sale, je m'attache les cheveux et sors prudemment de ma chambre. Après m'être assurée que personne n'est à l'étage, je me réfugie dans la salle de bain pour prendre ma douche et me préparer.
Une fois ça de fait, arrive le moment fatidique. Je dois descendre. Oh l'angoisse ! Calme toi Nayah. Je peux pas ! Ok, ok. La solution est simple : faire comme si rien était arrivé. Je me penche et entends du bruit dans la cuisine. Il faut que j'y aille.
C'est tremblante que je descends les marchés de l'escalier. J'arrive directement dans le salon où ma mère, Talia et Jemila discutent sur le canapé. Et où Diego et Isam sont assis autour de la table, en train de prendre leur petit-déjeuner.
Talia : Salut ma belle. Bien dormi ?
Je hoche la tête, un sourire plus que forcé plaqué sur mon visage. Je m'assois à côté de Diego qui est lui même en face d'Isam. Je prends un bol, verse les céréales, le lait, et tout ça en m'assurant de ne pas croiser son regard. J'attrape le jus, mais je ne suis pas la seule. Je l'attrape en même temps que lui et nos mains se touchent. On les retire tous les deux rapidement. Diego lève la tête en fronçant les sourcils. À l'aide.
Moi : Yemma ?
Yemma : Mh.
Moi : Il est où Abi ?
Yemma : Il est partit voir si il pouvait faire réparer son téléphone.
Je hoche la tête en reportant mon attention sur les céréales. Après un nouveau long silence entre nous trois, ma mère se racle la gorge. On se tourne tous les trois vers elle pour voir qu'elle se tient devant la porte d'entrée, les bras croisés.
Yemma : Ce matin je me suis réveillée et j'ai découvert plein d'eau par terre.
Merde, j'ai complètement oublié de nettoyer.
Yemma : Une explication ?
On reste tous les trois silencieux.
Yemma : Je m'y attendais. L'un de vous est parti se baigner ?
Elle ne regarde qu'Isam et Diego, sachant pertinemment que ça ne peut pas être moi. Oups...
Isam : Aucune idée.
Diego : Je sais vraiment pas.
Elle les regarde, blasée.
Yemma : Je vous jure.