XXVIII

3.4K 217 39
                                    


Jemila : Ah bah enfin, les glaces ont pas fondu pendant tout ce temps ?

Moi : Désolée, le congélateur était coincé.

Mensonge.

Yemma : Nayah, va avec les garçons dans la chambre. Nabil, toi aussi tu peux y aller.

Nabil : Enfin ! Donne ça toi.

Il me prend une glace des mains et je pose les autres sur la table.

Moi : Euh...je pense que ce serait mieux qu'on mange les glaces ici.

Elle me lance un regard qui veut tout dire.

Moi : D'accord...

On prend tous les trois une glace et ils me suivent. Diego et Isam sont, bien évidemment, les seuls garçons n'étant pas réellement de ma famille autorisés à venir dans ma chambre. Mes parents savent que rien de "bizarre" ne peut arriver entre eux et moi. Je m'assois sur mon bureau, Isam s'appuie contre mon armoire et Diego pose sa glace à côté de moi.

Diego : Je vais aux toilettes.

Il s'en va pendant que je suis concentrée à manger ma glace au chocolat. Je jette un coup d'œil à Isam, il a prit à la vanille. Ses yeux se lèvent vers moi alors je détourne le regard. Il avance jusqu'à mon bureau et comme je suis assise dessus, on fait presque la même taille.

Isam : Tu permets ?

Je fronce les sourcils pendant qu'il se penche vers moi. Ses yeux fixent mes lèvres et, avec son pouce, il les essuie d'un simple geste. Je reste immobile. Peut-être qu'à ce moment là, j'ai eu des frissons. Peut-être.

Je le regarde avec étonnement un instant, puis avec haine ensuite. Il croit pouvoir gagner aussi facilement ? Je force mes yeux à fixer les siens, mais ils veulent descendre vers ses lèvres. Pas question que je lui donne cette satisfaction. Il sourit un peu puis s'éloigne en entendant Diego revenir. Il s'assoit sur mon lit et Isam retourne à mon armoire.

Plus personne ne parle. La tension entre eux est toujours présente, alors je décide d'intervenir.

Moi : Sérieux les gars.

J'ai capté leur attention. Je descends de mon bureau et me mets au centre de la pièce.

Moi : Est ce que c'est vraiment utile ? Quand on était petits ça allait mais là...On a grandi, mûri.

Je dis tout ça sur un ton assez théâtral histoire de détendre l'atmosphère.

Moi : Vous vous connaissez depuis toujours, vous êtes comme des frères alors certes, Diego est allé un peu loin...

Celui-ci fronce les sourcils.

Moi : Mais c'est pas une raison pour en arriver là. Vous allez pas vous battre pour quelque chose d'aussi bête. J'ai pas raison ?

J'ouvre grands les bras pour appuyer mes propos et ferme les yeux en souriant, fière de moi. Un grand silence...suivi de grands rires. J'ouvre les yeux, surprise par cette réaction. C'est là que je m'aperçois que ma glace vient de tomber par terre, je n'ai plus que le cône en main. Je reste bouche bée pendant que les deux autres idiots sont morts de rire.

Isam : En tout cas, très inspirant ton discours Zileb, j'ai adoré.

Diego : Surtout la fin !

Ils repartent en fou rire. C'est pas si drôle que ça. Au moins j'ai réussi à détendre l'atmosphère. Je ne peux m'empêcher de sourire un peu quand je les vois rigoler tous les deux ensemble. Je suis trop forte.

Ismayah Où les histoires vivent. Découvrez maintenant