XXII

3.4K 206 43
                                    

PDV Nabil

J'écoute de la musique dans ma chambre. Merde j'ai oublié mon boîtier dans la salle de bain. J'y vais et quand je m'apprête à prendre la boîte je vois un truc dans mon champs de vision. Je lève la tête et c'est une go qui me fixe, mais c'est pas ma sœur. Qu'est-ce qu'elle fout dans ma salle de bain ? C'est pas que ça me dérange mais faudrait faire connaissance avant d'envisager quoique ce soit. Elle est plutôt jolie en plus. Je m'approche mais elle recule. Pourquoi elle recule ? Elle est bizarre, déjà c'est ma salle de bain.

Moi : T'es qui et pourquoi t'es dans ma salle de bain ?

Elle me répond pas. Je sais pas si elle a peur ou si elle est sous mon charme. Merde elle est peut-être muette. J'essaye de lui demander qui elle est avec des signes, mais elle fronce les sourcils.

Moi : Ouais bah je parle pas le sourd aussi.

Je prends mon téléphone et je m'apprête à écrire « t'es qui » mais elle m'interrompe.

Kayla : Nan mais je...j'entends hein.

Moi : Bah réponds t'es bizarre toi.

Kayla : Mais toi t'es qui ?

Moi : Comment ça je suis qui ? Je suis dans MA salle de bain wesh.

Kayla : Mais...

Quelqu'un toque à la porte.

Nayah : Je peux rentrer ? Faut que je prenne un truc.

Moi et la meuf : Oui.

Pourquoi elle répond à ma place ? Elle a cru elle était chez elle.
Nayah ouvre la porte et s'arrête. Pendant 5 secondes y'a un grand silence.

Nayah : Euh...Vous faites quoi là ?

Moi : Tu la connais ?

Nayah : Bah oui t'es bête ou quoi. Depuis quand t'es là ? Je t'ai même pas entendu rentrer.

Moi : Bah c'est qui du coup ?

Nayah : Bah c'est ma pote Kayla.

Moi : Ah t'as des potes ?

Elle me regarde mal.

Nayah : Bref, Kayla tu peux prendre ma salle de bain je me doucherai après.

Moi : Nan bah c'est bon j'ai fini elle peut prendre celle là.

Nayah : Mets un t-shirt, y'a une invitée là.

Je lance un dernier regard à Kayla, puis on sort.

                     PDV Nayah

Nabil va dans sa chambre et je le suis.

Nabil : Tu vas où là ? Sors.

Moi : T'es rentré tard quand même, la salle elle ferme pas à genre 21 heure ?

Nabil : Ouais mais j'ai capté Isam après.

Je me fige.

Moi : Isam ? Pourquoi ?

Nabil : Comment ça pourquoi ?

Moi : Il t'a dit un truc en particulier ?

Nabil : Bah nan on s'est capté comme ça. Ah si il m'a dit un truc.

Mon cœur bat beaucoup plus vite d'un coup. Nan impossible qu'il lui ai dit, sinon Nabil aurait déjà pété un câble.

Nabil : Il m'a dit qu'il a envoyé un mec à l'hôpital.

Il se met à rigoler.

Moi : Ah ouais ? Qui ?

Nabil : J'sais pas. Un gars de ton lycée j'crois. Il m'a dit que le mec était pas revenu en cours tellement c'était
chaud.

Il rigole encore et je suis toujours immobile.

Nabil : Bah c'est bon fais pas cette tête. Le gars le méritait sûrement.

Moi : Il t'a pas dit pourquoi il avait fait ça ?

Nabil : Quand je lui ai demandé il m'a dit « t'inquiète ».

Ce mot me hante. J'arrive pas à y croire.

Nabil : Bon, sors maintenant. Tu prends trop la confiance là.

Je me contente de sortir sans répliquer. Je vais dans ma chambre et je reste allongée pendant 5 minutes. Pourquoi il a fait ça ? Je comprends pas son comportement. Je prends mon téléphone, descends dans mes contacts jusqu'à « Tungla » et envoie ce message :

Moi : Je sais pourquoi il était pas là maintenant je te revaudrai ça

Au bout de deux minutes je reçois :

Tungla : Pas de soucis mgl quand tu veux mais t'es qui ?

Moi : Réfléchis abrutis

Tungla : Ah c'est toi.

Je pose mon téléphone et 10 minutes plus tard, Kayla revient. Elle s'assoit sur son matelas et me fixe.

Kayla : T'aurais pu me dire que t'avais un frère.

Moi : Ah je te l'avais pas dit ? Mince.

On parle encore un peu puis on s'endort.


PDV Isam

Depuis quand elle a mon numéro cette folle ? Donc elle sait que je l'ai frappé. Je suis trop con j'aurais pas dû le dire à Nabil. "Je te revaudrai ça". C'est pas pour elle que je l'ai fait. Ça faisait longtemps que je devais régler mes comptes avec lui. Là c'était juste...l'occasion.

Je lâche mon téléphone quand ma mère m'appelle pour manger. Je m'assois à table en face d'elle, et commence à manger. Je suis dans mes pensées et je sens qu'elle me fixe.

Je me force à pas lever la tête, mais c'est plus fort que moi. Je la regarde et comme prévu, les larmes coulent le long des joues de ma mère. Je vois une étincelle de haine dans son regard, puis elle baisse les yeux. Je me lève, débarrasse mon assiette et pars dans ma chambre.

Comme à chaque fois.

———————————————————
Hésitez pas à voter et à commenter, ça fait plaisir ❤️

Ismayah Où les histoires vivent. Découvrez maintenant