Lundi. Pire jour de la semaine, ça n'a pas changé. Je suis étrangement de bonne humeur pourtant.
Je viens d'entrer en cours de français et Alex se met à côté de moi. Mince, j'avais oublié qu'on était à côté. Je suis censée ne pas trop lui parler.
Le cours commence et il ne me parle pas. Ce sera plus facile que prévu. Je jette un rapide coup d'œil vers lui et vois qu'il me fixe. Mon cœur bondit dans ma poitrine, je ne m'y attendais pas. Il ne me regarde pas en souriant. Il me regarde...bizarrement. J'aimerais lui demander pourquoi mais je ne dois pas lui parler, alors je détourne simplement le regard.
Alex : Je me demandais...
Je sursaute. Je suis trop tendue, je réagis pour rien. Je me racle la gorge.
Moi : Oui ?
Alex : Diego et Isam...c'est qui pour toi ?
Moi : Pourquoi est-ce que tu me demandes ça ?
Alex : Je suis juste curieux, vu que tu me parlais d'eux la dernière fois.
Moi : Ah. Et bah, Diego c'est mon meilleur pote et Isam c'est...euh...bah c'est rien du tout.
Alex : C'est à dire ?
Moi : Bah lui et moi on s'entend vraiment pas mais des fois je suis obligée de traîner avec lui vu que c'est aussi le meilleur pote de Diego et que nos familles sont amies.
J'ai parlé super vite donc je prends une grande inspiration.
Alex : Et bah c'est compliqué tout ça.
Moi : Oui.
Je souris.
Alex : Alors Isam et toi...vous ne vous entendez pas. C'est bizarre...
Moi : Pourquoi ?
Alex : Nan je sais pas...c'est juste que...nan rien.
Je fronce les sourcils. Faut que j'arrête de lui parler, je lui en ai déjà beaucoup dit.
J'écris le cours mais monsieur ne veut pas se taire.Alex : Et sinon, t'habites où ?
Je lâche un petit rire tout en fronçant les sourcils.
Moi : C'est quoi cette question ?
Il sourit un peu.
Alex : J'essaye juste de faire la conversation.
Oui, c'est bien ça le problème.
Moi : Tu crois quand même pas que je donne mon adresse aux inconnus ?
Alex : Je te demande pas ton adresse. Et puis, je suis pas un inconnu.
Il fait un sourire très mignon. Mais tu ne m'auras pas comme ça Vaseline.
Moi : Ah non ? Et t'es quoi alors ?
Je souris en levant les sourcils.
Alex : Bah...je suis un ami, nan ?
Mon sourire diminue un peu.
Moi : Hum...oui.
Mais je suis conne en fait. Diego va me tuer. Après, j'ai juste dis oui comme ça...c'est tout.
À la fin du cours, je range mes affaires dans mon sac et Alex décide qu'on a pas fini de parler.
Alex : Au fait. Maintenant qu'on est officiellement potes, on pourrait manger ensemble ce midi.