On est à table, tout le monde mange dans la bonne humeur. Cette fois ci je suis à côté d'Isam qui est lui-même en face de Diego, et j'ai en face de moi Talia. Mes parents sont en bout de table à gauche et Jemila, à droite à côté de Talia.Talia : Et alors, les amours ?
Elle lâche un petit rire parce qu'elle sait très bien que cette question va crisper mes parents.
Moi : Bah y en a pas, évidemment.
Diego : Ah ouais, t'es sure ?
Moi : Bah...oui.
Diego : Et Alex ?
À l'entente de ce prénom, mon corps se crispe et je touche instinctivement mon poignée. Il cherche sûrement à me punir d'une certaine manière pour lui avoir parlé malgré son interdiction. Si il savait ce qui s'était passé...
Nabil : Alex ? C'est qui Alex ?
Mes parents me regardent. Diego, bien joué. Tu ne pouvais pas mieux me punir, mais ce que tu sais pas, c'est que j'ai déjà été punie pour ne pas t'avoir écouté.
Isam : Arrête de dire n'importe quoi Diego, on parle de toi et Amira ?
Diego qui me fout dans la merde et Isam qui m'en sort. On est entrés dans une dimension parallèle sans que je m'en rende compte ? Diego est lui aussi surpris par une telle trahison, une trahison en ma faveur qui plus est.
Talia : Qui est Amira ?
Diego : Je sais pas.
Moi : Arrête de mentir, c'était bien le cinéma ?
Talia : Le cinéma ?
Diego : Et toi Isam, tu veux nous parler de Kayla ?
Cette conversation devient chaotique.
Nabil : Kayla ?
Tout le monde se tourne vers lui. C'est quoi cette réaction ? Il est pas vraiment censé participer à cette discussion.
Isam : Euh...tu la connais ?
Nabil me regarde.
Nabil : Pas vraiment...
Ils se sont rencontrés dans la salle de bain, j'aimerai bien savoir ce qui s'est passé avant que j'arrive. Ça devait être drôle.
Jemila : Et qui est Kayla ?
Yemma : Kayla. C'est pas la fille qui est venue dormir à la maison quand on était au mariage ?
Moi : Si c'est elle. Elle est très gentille.
Jemila : Et donc Isam tu la connais aussi ?
Isam : Euh...si on veut...
J'aperçois Nabil regarder Isam avec interrogation. Qu'est-ce qu'il a ? Mon père, qui n'avait pas dit un mot depuis le début, décide de m'achever.
Abi : Attendez attendez. C'est qui Alex ?
Il est sûrement bloqué sur ça depuis tout à l'heure.