PDV NayahMe voilà à un nouveau repas de famille, chez Diego. Tout le monde est là, sauf mon frère. Nos parents parlent et rient, comme toujours. J'avoue que j'arrive pas trop à me concentrer sur la conversation. Après qu'Isam se soit blotti soudainement contre moi après toutes ces révélations, je lui ai posé des questions. J'ai donc appris que Diego, Talia, François et mes parents étaient les seules personnes au courant de tout ça. Ce qui explique beaucoup de choses, dont la scène que j'ai vu entre François et Isam la dernière fois. J'ai d'ailleurs appris, par la même occasion, que François est un énorme connard. Mais ça je l'avais déjà un peu compris la dernière fois.
Il s'est ensuite définitivement endormi, puis je me suis endormie aussi. Et c'est là que j'ai vécu le réveil le plus embarrassant de ma vie. Je ne sais pas comment on en est arrivés là, mais à mon réveil, ce n'est plus Isam qui dormait dans mes bras mais moi qui dormais dans les bras d'Isam. Et mon réveil, c'est Jemila qui l'a provoqué. Elle est venue me réveiller alors que dormais avec son fils. Rien qu'en y repensant, j'ai envie de disparaître de la surface de la Terre.
~ FLASHBACK ~
Je sens un tapotement sur mon bras droit. J'ouvre les yeux et recule instinctivement pour me rendre compte que ma tête était dans le cou d'Isam. C'était l'inverse tout à l'heure pourtant. Tout ça est très gênant, je dois rentrer. Quand je me redresse, je vois Jemila qui se tient debout devant moi et qui m'observe. Je sursaute violemment en me retenant de crier.
Moi : Ah. Euh. T'es là ? Cool, je vais rentrer alors.
Jemila : Non. Tu vas me suivre surtout.
Moi : C'est vraiment nécessaire ?
Jemila : Oui.
Elle sort de la chambre. C'est pas vrai. Pourquoi je me suis endormie ? Je me lève et rejoins le salon. Elle est debout, appuyée contre la table, les bras croisés. Je sais pas du tout ce qui va se passer, et j'aimerais ne jamais avoir à le savoir. Elle me sourit. Au secours. Pourquoi elle sourit ?
Moi : T'aimerais me parler d'un truc en particulier ?
Jemila : Plutôt, oui. Je viens de voir quelque chose de plus que surprenant.
Moi : Oh, vraiment ? Et qu'est-ce que c'est ?
J'affiche un grand sourire innocent sur mon visage.
Jemila : Tu veux vraiment que je le dise à voix haute ?
Mon sourire disparaît et je baisse la tête.
Moi : Nan, vraiment pas.
Jemila : Chérie...
Moi : Nan, je sais. C'est vraiment bizarre mais c'est pas du tout ce que ça a l'air d'être.
Jemila : Nayah.
Elle s'approche de moi et place ses mains sur mes épaules. J'ai tellement peur de ce qu'elle s'apprête à me dire.
Jemila : C'est vrai que ta mère et moi, on a toujours voulu qu'Isam et toi vous ayez une relation fraternelle. Et je sais que vous avez jamais voulu ça.
Moi : Oui...?
Elle me prend la main et me tire pour me faire assoir sur le canapé. C'est si sérieux que ça ?