XLV

4.8K 273 139
                                    


     PDV Isam

Le soleil doit être en train de se coucher vu l'heure. On entend bien le bruit du gymnase dans les vestiaires, il doit y avoir beaucoup de monde. Ici, Amine danse et gigote partout, Sébastien, lui, dit de garder son énergie pour le match, Antoine et Thomas s'échauffent dans leur coin, et nous autres sommes assis. Tout est comme d'habitude.

Amine : C'est un vrai robot ce mec. Isam ! Ça t'arrive d'avoir des émotions ?

Je lève la tête.

Moi : Je suis pas un robot, c'est toi, t'es une boule de nerfs. Tu veux jamais rester en place.

Je me lève et m'échauffe un peu.

Amine : Moi je suis quelqu'un de normal. J'évacue mon stress normalement.

Sébastien : T'es loin d'être quelqu'un de normal.

Amine : Je te parle pas, toi aussi t'es mort à l'intérieur.

Je lâche un petit rire alors que Sébastien l'ignore complètement.

Thomas : Ça va bientôt commencer.

Amine : Vous êtes prêts à gagner ?

Antoine : Carrément.

Je hoche la tête et tout le monde suit. On entre dans le gymnase et il y a pleins de gens dans les gradins. Je fais rapidement le tour du regard et fini par voir Diego et Nayah. Je souris un peu, sans faire exprès.

Amine : Tiens, c'est le mec de ton anniversaire ça, nan ?

Je regarde et vois Manzo à côté de Nayah. Je détourne le regard.

Moi : Ouais, on joue contre son lycée.

                     PDV Nayah

Kayla : Eh merde.

Moi : Qu'est-ce qu'il y a ?

Kayla : Elle est là.

Je suis son regard et vois Paloma chercher une place dans les gradins.

Moi : On s'en fiche, elle va pas venir nous parler t'inquiète pas.

Je tapote l'épaule de Diego qui est assis devant moi avec ses potes.

Moi : Dieg', tu me passes de l'eau ?

Diego : Déjà ?

Moi : Être dans un gymnase ça me donne soif.

Diego : N'importe quoi.

Il me passe l'eau et je commence à boire quand quelqu'un me surprend.

??? : Bouh !

Je me renverse bien évidemment de l'eau dessus puis vois la tête de Manzo apparaître.

Manzo : Salut !

Moi : Ça va pas ?!

Manzo : Moi, ça va toujours !

Il remarque Kayla et lui fait un signe de tête qu'elle lui rend, puis il me donne un petit coup d'épaule.

Manzo : Alors, t'es venu voir ton amoureux ou quoi ?

Il me fait un clin d'œil pendant que je me concentre pour ne pas rougir.

Moi : N'importe quoi...

Il ne dit rien et me regarde bizarrement. Est-ce que je suis en train de rougir ?

Moi : Quoi ?

Ismayah Où les histoires vivent. Découvrez maintenant