Je suis dans le couloir avec ma classe, on attend la prof de français. J'ai une classe de merde quand même.
Quand la prof arrive, elle commence à nous placer par ordre alphabétique. Je déteste ça parce que je suis toujours la dernière à être placée avec mon nom de famille qui commence par Z.
Au final, je suis à côté d'un certain Alex Vesic.***
Ça fait 10 minutes que le cours a commencé, et mon voisin de classe est en train de me fixer. Ils ont quoi tous aujourd'hui ?
J'utilise la même technique que tout à l'heure : je le fixe en levant les sourcils pour l'inciter à me dire ce qu'il veut.Il se met à sourire mais il détourne pas le regard. Il est bizarre lui.
Moi : Euh...bonjour ?
Alex : Ça va tssoua ?
[comme Slimane dans Soda.]Je m'y attendais vraiment pas, j'explose de rire. Il rigole un peu lui aussi.
Alex : Ah bah t'es plus mignonne quand tu souris que quand tu fais la tête.
Oh. Je ne sais pas trop quoi répondre là...Je ne m'attendais pas à ça non plus.
Moi : Ah...euh...merci ?
Alex : Tu t'appelles Nayah, c'est ça ?
Moi : Hein ? Comment tu le sais ?
Alex : Bah...la prof a dit nos noms...quand elle nous a placés.
Moi : Ah...oui, je suis bête.
On a encore un peu discuté et ça va je l'aime bien, il est cool.
Ensuite, j'ai eu maths et anglais puis j'ai fini ma journée alors je suis rentrée chez moi.
Quand j'arrive à la maison, mon frère est là mais mes parents ne sont pas encore rentrés.
Nabil regarde la télé dans le salon et je me dirige vers la cuisine pour aller me servir du jus.
Moi : Salam.
Nabil : T'étais où ?
Moi : De quoi j'étais où ?
Nabil : Bah aujourd'hui t'étais où ? Je t'ai pas vu de la journée.
Nan mais il est con ou quoi ?
Moi : T'es sérieux ou tu le fais exprès là ?
Nabil : Bon Nayah je rigole pas là t'étais où ?
Moi : Mais j'étais en cours ! C'est la rentrée !
Nabil : Ah ouais...chaud.
Nabil fait un BTS en alternance en communication et sa rentrée est en octobre.
Après avoir goûté, je monte dans ma chambre et traîne sur mon téléphone. Plus tard dans la soirée ma mère rentre donc je vais la voir.
Moi : Hi mom !
Yemma : Hein ?
Moi : Salam Yemma !
Yemma : Ah. Salam.
Moi : Ah bah bonjour l'accueil ! T'as pas passé une bonne journée ?
Yemma : Oh si mais c'était fatigant...
Ma mère est sage femme donc elle est souvent fatiguée en rentrant du travail.
Yemma : Et toi ta journée, c'était comment ?
Moi : Nul.
Yemma : Je sais même pas pourquoi je continue à te poser cette question, tu réponds toujours la même chose.
Je lui fais un grand sourire et je remonte dans ma chambre. Quand je regarde mon téléphone, une notification attire mon regard :
alex_vsc vous a ajouté !