PDV Nayah
Elle part ouvrir la porte, et elle a à peine le temps d'appuyer sur la poignée que la porte s'ouvre laissant entrer brutalement une foule de personnes.
Moi : Euh...c'est une deuxième surprise ?
Diego : Oui, mais pas que pour toi.
Moi : Ce qui veut dire ?
Diego : Que c'était pas prévu.
Il s'en va je ne sais où pendant que tous ces inconnus entrent dans l'immense maison d'Amira.
En parlant d'elle, elle est dépassée par les événements. Elle ferme la porte et vient vers moi.
Amira : Qu'est ce qui vient de se passer ?
Moi : C'est le risque des fêtes.
Amira : Nan, là c'est la cata. J'avais tout prévu : pas d'alcool ou autres substances illicites. Et je suis à peu près sûre d'avoir vu des gars avec des bouteilles et des sachets bizarres entrer.
Moi : T'inquiètes, c'est pas grave ! Détends toi, on va les surveiller. Mais comment ils ont su pour la fête ?
Amira : Telle est la question.
Diego : Euh...Amira ? Tu devrais venir voir.
Amira me regarde avec désespoir et je lui donne une petite tape d'encouragement sur l'épaule.
Pendant qu'ils partent calmer les nouveaux arrivants, je décide d'aller boire. Du jus de fruits.
??? : Joyeux anniversaire mademoiselle.
Je connais cette voix. Je fais volte-face et me retrouve nez à nez avec Vaseline. Il manquait plus que ça.
Moi : Alex ! Merci, ça m'étonne que Diego et Amira t'aient invité !
Alex : Ouais ! Moi aussi mais Diego a sûrement fait un effort pour ton anniversaire.
C'est quand même bizarre.
Moi : On dirait que la soirée commence à dégénérer...
Au même moment un gars passe devant nous en courant...sans pantalon.
Alex : Euh ouais. Mais bon plus on est de fous...
Moi : Plus c'est le bordel.
Je vois Kayla passer devant nous et regarder Alex bizarrement. Je lis sur ses lèvres « qu'est ce qu'il fout ici ? ». Je hausse les sourcils en ouvrant grands les yeux comme pour dire « j'en sais rien ». Alex se tourne dans sa direction pendant que Kayla part vite aider Diego.
Alex : Sinon Nayah, tu veux un verre ?
Il s'approche très près de moi pour attraper un gobelet sur la table derrière moi. Je recule un peu la tête.
Moi : Euh...nan merci. Comme tu peux le voir j'en ai déjà un.
Je lève mon gobelet pour lui montrer.
Alex : Ah ouais...
Il a l'air...déçu ?
Alex : Il faudrait que je te parle. Mais...ailleurs. On peut aller quelque part où il y a moins de bruit ?
PDV Isam
À la base je voulais pas venir. Ça allait être une soirée de merde. Mais finalement, cet anniversaire a pris une autre tournure. Ça commence enfin à devenir amusant. Je suis posé sur le canapé avec mes potes du basket qui ont débarqués plus tard. On rigole quand mon regard est attiré vers la salle à manger. Je vois Nayah et ce gros con d'Alex discuter, mais Nayah a pas l'air de s'amuser.
Amine : Isam est déjà fonce-dé.
Je sors de mes pensées.
Moi : Ah, arrête j'ai rien pris.
Quelques minutes plus tard, Diego apparaît dans mon champ de vison.
Diego : Frère, c'est le bordel là.
Moi : Arrête de te prendre la tête et assieds-toi avec nous.
Diego : Nan, faut que j'aide Amira. Je peux te demander un gros service ?
Moi : Vas y...
Diego : Tu peux raccompagner Nayah chez elle s'te plaît ? On va essayer de virer tout le monde. Tu lui diras qu'on se verra demain ?
Je soupire :
Moi : Vas y, si tu veux.
Diego : Merci mon pote, je te revaudrai ça.
Je pose mon verre et me lève du canapé. J'ai plus qu'à la trouver maintenant, putain. La dernière fois que je l'ai vu, elle était avec l'autre là.
Sauf que là, je vois aucun des deux.Je vais voir sa pote, Lisa je crois.
Moi : Eh, t'as pas vu Nayah ?
Lisa (Lina) : Si, elle est montée avec un gars je crois.
Moi : Alex ?
Lisa : Je sais pas.
Putain, et qu'est-ce qu'il fout là lui en plus ? Qui l'a invité ?
Je monte les marches de l'escalier et me retrouve dans un grand couloir. Cette maison est gigantesque. J'ouvre la porte de la salle de bain. Personne.
La porte de ce qui semble être la chambre parentale. Personne. J'ouvre encore deux portes mais rien.J'entends un truc. J'ouvre une porte. J'entre. Je vois Alex, sans t-shirt, collé à Nayah. Son pull est à l'autre bout de la pièce. Elle est en débardeur...et en pleurs.
—————————————————