Après des mois, voici la suite chères lectrices.
________________________
PDV Nayah
Kayla : C'est comme dans les films.
Moi : On dirait les châteaux qu'on voit dans les séries anglaises.
Manzo : Ça serait trop stylé de vivre là dedans.
Alors que nous sommes tous captivés par le château dans lequel nous nous trouvons, la guide arrive et nous demande de la suivre. Le château est immense. Nous ne sommes qu'à l'entrée et de gigantesques tableaux couvrent déjà les murs. La guide nous parle de l'histoire du château et tout le monde semble déjà s'ennuyer. On est vraiment beaucoup d'élèves, on prend énormément de place.
Nous suivons la guide puis montons les marches de l'escalier qui mène à un niveau légèrement au dessus. Puis elle continue à parler.Manzo : On se fait chier.
Je l'entends chuchoter derrière moi puis je pouffe de rire. Il n'a pas tort.
Manzo : Eh, Amine.
Amine : Ouais ?
Manzo : Viens on fait un cap' ou pas cap'.
Amine : Vas-y.
Manzo : Ok. Cap' ou cap' ?
Amine : Pas cap'.
Manzo : Hein ?
Amine : Je rigole. Cap' évidemment, pourquoi tu demandes ?
Manzo : Parce que c'est le jeu.
C'est quoi cette conversation ?
Manzo : Ok, tu dois aller voir ton pote muet et lui dire que tu l'aimes de tout ton cœur.
Amine : Mon pote muet ?
Manzo : Ouais, Sébastien.
Amine : Ah, ça marche.
Je me tourne pour pouvoir observer la scène et Kayla qui semble avoir tout entendu fait la même chose. Amine se place à côté de son ami et attend quelques secondes.
Amine : Psst, Seb.
Sébastien se tourne vers lui.
Amine : Tu sais...t'es mon meilleur pote.
Sébastien fronce les sourcils. En plus de Kayla et moi, Diego, Isam, Paloma, Elyo et bien sûr Manzo suivent également la scène discrètement.
Amine : Et...je t'aime de tout mon cœur.
On explose presque tous de rire en essayant de faire le moins de bruit possible mais c'est raté et les professeurs nous reprennent. Sébastien semble perdu et s'éloigne un peu d'Amine avant de comprendre que c'était un gage. Nous suivons la guide le long d'un couloir tout en riant.
Manzo : À toi.
Amine : Je demande à qui je veux ?
Manzo : Ouais.
Amine : Dieg !
Diego : Ouais ?