IX

4.2K 237 27
                                    


On est le lendemain et j'arrive au lycée. Quand je vois Amira et Lina, je les rejoins.

Moi : Salam salam.

Amira : Salaaam ! Oh Nayah je kiffe comment t'es habillée !

Un jean, un t-shirt blanc, une veste en cuir. Rien de spécial. À part la ceinture peut-être ?

Moi : Ah bon ? Merci.

Amira est brune et a les cheveux très longs. Elle se les lisse la plupart du temps. Au naturel ils sont légèrement ondulés. Elle a les yeux noisettes et est très mince.
Elle est très belle. C'est une tunisienne. Lina a des origines espagnoles, et moi algériennes.

Moi : Sinon...t'es dans la classe de Diego...

Amira : Oui...tu me l'as déjà demandé. Et je t'ai répondu oui.

Moi : Et alors euh...comment ça se passe ?

Amira : Comment ça ?

Moi : Bah vous vous parlez ?

Amira : Bah...ouais des fois.

Moi : Et vous vous entendez bien ?

Amira : Oui ça va.

J'arrive pas à me contrôler et j'affiche un grand sourire.

Amira : Ah nan, tu commences pas avec ton sourire !

Elle pointe son index vers moi et je lève les mains en l'air.

Moi : Quoi ? C'est un sourire totalement innocent !

Lina : Les filles ça a sonné, faut y aller.

On se sépare et je lance un dernier regard à Amira toujours en souriant, ce qui me vaut un regard noir de sa part.

*****

Après 3 heures de cours, c'est la récréation.
Je décide d'aller aux toilettes. Je fais ce que j'ai à faire et je vais me laver les mains. Mais arrivée au lavabo, j'entends quelque chose. Des sanglots ? J'ignore les pleurs et commence à me laver les mains, quand Kayla Abbas sort des toilettes, avec les joues trempées. Donc c'était elle. C'est un peu gênant en sachant qu'elle va devant le miroir, et que j'ai choisis le lavabo où se trouve l'unique miroir de ces toilettes. Nous sommes donc côte à côte. Elle m'ignore et je lui lance des petits coups d'œil à travers le miroir.

Bizarrement, elle me fait un peu de peine. En classe, j'ai vaguement entendu qu'entre elle et l'autre con c'était fini. C'est sûrement pour ça qu'elle pleure.

Kayla : Tu veux bien arrêter ça ?

Je regarde autour de moi pour être sûre qu'elle s'adresse bien à moi.

Moi : Arrêter quoi ?

Kayla : Tes regards furtifs.

Sa voix est enrouée, preuve qu'elle a beaucoup pleuré. Elle essuie ses larmes avec un mouchoir. Son maquillage est ruiné. Elle fait peur à voir.

Moi : C'est pas une grande perte, tu sais.

J'arrange mes cheveux pendant que je lui parle. Elle fronce les sourcils.

Kayla : Quoi ?

Moi : Isam. Au contraire, c'est une bonne perte. Ce gars est un poison.

Kayla : T'es sympa mais tes leçons de morale, tu te les gardes.

Moi : Oh, j'essayais juste de faire la conversation. Ça devenait gênant.

Elle s'obstine à essuyer ses joues avec son mouchoir trempé.

Moi : J'espère pour toi que t'es le genre de pétasse qui se balade avec du démaquillant et une trousse à maquillage.

Elle me lance un regard noir à travers la glace et me répond un simple "non".

Moi : Bah t'as de la chance.

Je fouille dans mon sac.

Moi : Moi oui.

Je lui tends ma trousse à maquillage et le démaquillant. Ça la fait sourire un peu.

Kayla : Pourquoi ?

Moi : Bah je sais pas, c'est toujours pratique.

Kayla : Nan. Pourquoi tu me rends service ?

Moi : Je sais pas trop. Solidarité féminine ? Et puis maintenant, on a un ennemi en commun.

On souris toutes les deux.

Moi : Bon par contre tu la prends cette trousse ou pas ? Parce que j'ai un crampe là.

Finalement, elle la prend et on fini toutes les deux notre "mise en beauté".

Ismayah Où les histoires vivent. Découvrez maintenant