X

4.1K 223 22
                                    


C'est l'heure de manger et mauvaise nouvelle : je vais encore devoir manger avec Isam. Ma mère m'a envoyé un message tout à l'heure qui disait :

"Je travaille de nuit donc je suis là toute la journée. Si ça peut vous arranger, venez manger tous les trois Diego, Isam et toi.
Bisous."

Elle dit ça comme si on avait le choix, mais non. Il faut qu'on y aille et tous les trois. J'ai pas envie de contrarier ma mère mais elle abuse quand même.

Donc au final, me voilà à table avec Diego en face de moi, Isam à côté de moi et ma mère en diagonale.

Yemma : Vous parlez pas beaucoup.

On se regarde tous. Forcément, je suis en froid avec Diego et je n'ai même pas besoin de dire pourquoi je ne parle pas à Isam. L'ambiance est pesante, et ma mère l'a remarqué.

Yemma : Vous avez passé une mauvaise matinée ?

Moi : Nan, ça va.

Isam : Tranquille.

Diego : Nan c'était bien.

On parle un peu tous en même temps. Et c'est repartit pour le roi du silence. La sonnerie du téléphone de ma mère vient briser ce long silence.

Yemma : Ah, faut que je décroche.

Sauvée par le gong. La chance.
Quand ma mère sort de table et monte à l'étage, bizarrement, c'est encore plus gênant.

Diego : Sinon Isam, du nouveau ?

Isam fronce les sourcils.

Isam : Bah nan.

Moi : C'est pas ce qu'on m'a dit.

Isam : Qu'est-ce tu racontes toi ?

Moi : Ça va avec Kayla ?

Son visage se décompose. Il ne s'y attendait pas.

Isam : Comment tu sais ça toi ?

Moi : Les gens parlent, Tungla.

Tungla c'est son nom de famille. Le nom de jeune fille de sa mère. Je ne sais pas pourquoi il n'a pas celui de son père. En fait, je ne sais rien de son père. Isam et moi, on s'appelle jamais par nos prénoms, ce serait trop respectueux.

Moi : Et en plus, j'ai eu la chance d'en parler avec la principale concernée.

Isam : Quoi ? T'as parlé avec Kayla ?

Moi : Eh oui.

Isam : Mais elle t'aime pas normalement.

Je lève les yeux au ciel.

Moi : Non, c'est vrai. On était pas les meilleures amies du monde.

Isam : "Était" ? Comment ça "était" ? Vous êtes potes maintenant ?

Moi : Oh, j'irai pas jusque là.

Isam : Tant mieux. Si mon ex devenait pote avec toi, ce serait un cauchemar.

Moi : Pourquoi ?

Isam : Parce que vous comploteriez contre moi.

J'affiche un grand sourire ce qui provoque chez lui un froncement de sourcils.

Moi : C'est une idée...

                             *****

On est en route pour le lycée. Isam et Diego discutent et je reste silencieuse. Arrivés au lycée, Isam rejoint d'autres potes et moi je m'apprête à entrer dans le bâtiment quand on me retient par le bras.

Diego : On peut parler ?

Je souffle en levant les yeux au ciel.

Diego : Tu me fais vraiment la gueule ?

Je hausse les épaules.

Diego : Nayah, je te l'ai déjà dis. C'est pour ton bien que je veux pas que tu restes avec lui et que je te donne pas la raison.

Il m'énerve mais, je ne peux pas lui en vouloir toute ma vie.

Moi : Bon...voilà ce que je propose : je traîne le moins possible avec lui, mais j'ai quand même le droit de lui parler un peu...

Son visage est fermé. Il n'approuve pas. Pourtant, il soupire :

Diego : Bon. D'accord.

Mon visage s'illumine et un grand sourire se dessine dessus.

Moi : Sérieux ? Merci !

Je lui saute dans les bras.
J'ai vraiment l'air pathétique à réagir comme ça juste pour ça mais, ça me fait plaisir de savoir que Diego me fait confiance.

                            *****

J'entre en cours de Physiques et vais m'asseoir au fond, quand Kayla se poste à côté de la chaise voisine.

Kayla : Je peux ?

Je repense à ce que Isam a dit tout à l'heure et je souris.

Moi : Bien sûr.

Ismayah Où les histoires vivent. Découvrez maintenant