IV

5.4K 296 17
                                    

C'est la rentrée.

J'ai la flemme de m'habiller donc je mets juste un jean avec un sweat noir. Je me maquille vite fait : mascara, anti cernes et gloss.

Quand j'arrive dans le bus je vois Diego mais il est déjà à côté d'Isam. De toute façon, j'avais la flemme de parler.

J'espère vraiment que je serai dans la classe de Diego parce que ce serai la meilleure année de ma vie si c'était le cas.

On arrive au lycée, je dis bonjour à Diego et je vais rejoindre Amira et Lina à l'intérieur. Et puis vient ce moment de stress où je vais regarder sur la liste dans quelle classe je suis.

Je trouve mon nom, parcours la liste et...personne. Ni Diego, ni même Amira ou Lina.
Nan mais par contre, Kayla Abbas est dans ma classe. J'ai envie d'être déscolarisée d'un coup.

Kayla Abbas c'est la petite amie d'Isam. Bon en réalité, je lui ai jamais vraiment parlé mais elle a l'air d'une sacré pétasse. Déjà, faut être conne pour sortir avec un mec comme ça. Enfin, je me fais peut être de fausses idées sur elle.

J'arrive dans ma classe et je la vois. Elle est habillée d'un crop top et d'un pantalon en cuir, et ses cheveux noirs sont coupés en un carré long.

Je vais m'installer à une place dans le fond et je vois qu'elle me fixe. J'hésite entre me lancer dans un « la première qui cligne à perdu » et entre simplement l'ignorer.

Le choix est vite fait : la maturité, très peu pour moi. Faudrait pas qu'elle croit qu'elle m'intimide. Elle est assise un rang devant moi sur la rangée à ma gauche. Je la regarde droit dans les yeux sans ciller. Ce duel dure environ 7 secondes, puis madame décide finalement de se tourner face au tableau.
Nayah : 1    Kayla : 0

Le prof commence à parler pendant que je cherche un moyen de me faire déscolariser et de devenir riche malgré tout.

                           ****

Après 4h de cours dont une pause, c'est enfin l'heure de manger. Je suis censée manger avec Diego ce midi.
Je sors de la salle et quand j'arrive dans le hall je vois Diego. J'avance vers lui et quand je suis suffisamment proche, je vois Isam. Évidemment. Je lève les yeux au ciel.

Isam : Faut que tu fasse un truc pour ton strabisme, tes yeux partent en freestyle.

Je le calcule pas et demande à Diego :

Moi : Tu manges avec lui ?

Diego : Euh...ouais. Avec vous deux. Mais y'a ta pote dans ma classe euh...Amira ? Ouais c'est ça. Je lui ai proposé de venir et y'a ton autre pote aussi. Elles attendent dehors.

Il me fait un sourire bizarre avec ses dents pour essayer de me convaincre. Je lance un regard furtif à l'autre qui a l'air blasé. Si il est pas content pourquoi il mange pas avec ses autres potes ? Bref. Au final, on va tous manger ensembles.

Arrivés au Fast-food on commande et on va s'asseoir.

Je suis blasée parce que ça me soûle que l'autre soit là mais bon, je vais essayer de l'ignorer. Je commence la conversation en m'adressant à Amira et Diego :

Moi : Alors comme ça, vous êtes dans la même classe ?

Amira : Bah...ouais.

Ils se sont jamais parlé auparavant je crois. Ce serait cool qu'ils deviennent potes.

Diego : Et toi, y'a qui dans ta classe ?

Moi : Personne. À part des pétasses qui sortent avec des connards.

Évidemment, là je fixe Isam. Ah, j'avais dis que je l'ignorais ?
Toute notre table se tourne vers lui avant qu'il ne me réponde.

Isam : T'as le seum parce que personne veut de toi.

Moi : Je préfère être seule que mal accompagnée.

Ismayah Où les histoires vivent. Découvrez maintenant