Prologue

12.7K 1K 7
                                    

Bonjour la famille, cette chronique est également disponible sur Chroflix. Stay safe.


Dakar 2010

Ce jour là je suis descendue plutôt car notre prof d'anglais s'était absenté. Je suis directement rentrée à la maison comme d'habitude.
Ça m'a surpris de le voir là à cette heure.

1h plutard

Je sentais ce poids sur moi, je ne disais rien j'étais terrorisée mon âme sortait de mon corps et se promenait dans les endroits que j'imaginais dans mes lectures.

Stp ne bouge pas je ne vais pas te faire mal , bouge pas ! me disait-til.
Je ne bougeais pas comment pourrais-je ? Je n'avais pas assez de  force, je sentais ses mains sales parcourir tout mon corps.

Je ne comprenais rien, je ne savais pas ce qui se passait, tout ce que je sais c'est que c'était mal.
L'homme de ma vie, celui qui étais censé me protéger est entrain de me faire du mal, de me salir...

Qu'ai-je fais pour mériter cela ? Je ne sais pas. Mon dieu venez à mon secours, faites que quelqu'un vienne me sauver .

Je vivais l'époque dans la banlieue dakaroise dans un petit appartement deux pièces d'un immeuble avec mon père Alassane Diop 50ans, il était chauffeur de taxi, ma mère Ngoné Ndiaye 43 ans femme au foyer,ainsi que mon frère Abdou 16 ans et ma petite sœur Adja 08 ans.

Moi c'est Salimata mais on m'appelle habituellement Sali, j'ai 12 ans je suis en classe de 5ème au collège J. F Correa. Je suis plutôt une élève sérieuse et réservée(lol j'ai comme l'impression que cela va de pair)

Je suis particulièrement passionnée par les maths mais aussi par la littérature : je sais ce sont deux choses diamétralement opposées mais voilà j'aime beaucoup lire.

J'ai très peu d'amis et je peux même dire que j'en ai qu'une seule d'intime : c'est Faty, on est dans la même classe et on se connaît depuis le primaire. Par contre on ne se voit pratiquement qu'à l'école.

Ma vie était plutôt tranquille et monotone, c'était maison-école-maison.

Quant à la vie familiale on était comme toutes les familles avec des hauts et des bas mais notre principale problème restait l'argent. En effet avec seulement comme revenu ce que rapportait le vieux taxi de Papa il n'était pas évident de s'en sortir à chaque fin du mois. À cause de ce travail on le voyait d'ailleurs très peu.
Notre père... Il avait son caractère, je lui ressemble sur ce point.

Quant à ma mère j'étais proche d'elle, elle s'occupait bien de nous avec ce qu'elle avait sur le bord. C'était une mère aimable et protectrice j'ai bien dit <c'était >

Mes relations avec mon frère et ma sœur étaient des plus normales, chamailleries par ci bêtises par là mais beaucoup d'amours nous liaient même si on ne le montrait pas.

Un jour quelque chose m'arriva et me brisa à jamais.
Comment vais-je m'en sortir ? Vais-je oublier tout cela un jour ? Comment vivre avec cette culpabilité ?
Seul Dieu sait...

J'ai été violée ? je ne savais même pas ce que voulais dire ce mot à l'époque.
J'ai été souillée par mon mon mon je ne sais pas même plus comment dois-je l'appeler après ça .
La seule certitude que j'ai est que moi Sali était salie à jamais.

Le pire c'est que ça ne sera pas la dernière fois....

Salie ( Terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant