Partie 8

3.8K 648 3
                                    

2 ans plus tard...

Je reviens du centre d'examen où j'effectuais le dernier épreuve du BFEM.

Eh oui je viens de finir le collège, aujourd'hui c'était le dernier jour d'examen.

Je vais vous faire un petit résumé de ce qui s'est passé durant ces années : on peut dire que j'ai une vie tranquille, à la maison tout allait bien ma tante est adorable avec moi comme d'habitude, je suis devenue très amie avec Fatou, en parlant d'amie je suis toujours en contact avec Faty, on se voit souvent pendant les vacances.

Pour le collège je m'en suis plutôt bien sortie, toujours dans les trois premiers il faut dire ma tante ne m'avait pas laissé le choix la dessus, elle me faisait un marquage à la culotte pour que je fasse mes devoirs.

Pour en venir à ma famille ma mère venait dès fois avec ma sœur, mon frère aussi mais maintenant il est à l'UGB après avoir obtenu son Bac du coup je ne le vois plus beaucoup mais on se parle quand même au téléphone.
Avec ma mère on n'est plus comme avant, depuis ce qui s'est passé une barrière s'est formée entre nous alors on en reste qu'au civilité.

En ce qui concerne mon géniteur je ne l'ai plus revu et c'est tant mieux.

Je crois que j'ai tout dit hein.

On est mercredi aujourd'hui et dans deux jours on sera le 25 juillet c'est à dire le jour de mon anniversaire, les résultats sortiront sûrement le jour même, j'espère avoir de bonnes nouvelles ce jour-là pour un anniversaire parfait .

Arrivée à la maison c'est Fatou qui m'accueille avec un sourire aux lèvres.

Fatou: Alors future lycéenne, ça a été aujourd'hui?

- Hay Fatou tu vas me porter l'œil, tu ne sais même pas si je réussirais ou pas.

Fatou: Bien sûr que tu vas réussir, c'est quoi cette vague de pessimisme ?

-on ne sait jamais dans les examens le cadre est différent de la normale.

Fatou : Non ne t'inquiète pas.

-Ta Aicha n'est pas encore là ?

Fatou : Non dit-elle en continuant de s'affairer

Je vais donc dans ma chambre pour essayer de dormir, ces derniers jours je me levais très tôt pour réviser. Là je suis plus sereine.

À mon réveil je retrouvais ma tante et Fatou entrain de manger

- pourquoi vous mangez sans moi ?

Ta Aicha: Tu ne dormais pas ?

-si mais j'ai faim, je me lave les mains et je vous rejoins

Ta Aicha : On a laissé une assiette pour toi, nous on a presque fini

Je terminais de manger quand elle dit : tu veux faire un truc pour ton anniversaire ? Ça tomberas le jour de la sortie de tes résultats on peut en profiter pour faire une pierre deux coups. Invite tes amis à la maison on fera une petite fête le soir.

Fatou: quels amis veux-tu qu'elle invite, la seule que je lui connais c'est Faty.

Ta aicha: Fatou laisse ma fille tranquille, invite Faty alors, j'essayerai de faire venir ta mère et ta sœur on fera un dîner.

Deux jours plus tard..

Les résultats sortent aujourd'hui je dois dire que je suis plus que stressée, vous allez me dire wesh c'est juste le BFEM mais c'est important quand on est à ce niveau.
Le matin après avoir pris le petit déjeuner ma tante et moi sommes mises en route pour le centre.

Il y avait du monde, on s'assoit dans un coin en attendant le fameux "approchez".

Ta Aicha : ça va ?

-oui juste stressée

Ta Aicha : t'inquiète pas ça ira j'en suis sûr

- oui inchallah

1h plus tard le président du jury (PDJ) nous appela et commença par la liste des admis d'office.
Moi j'avais les larmes aux yeux, j'essayais d'entendre mon numéro mais découvrez ma surprise quand il dit fin de liste.

- Ta Aicha ils ne m'ont pas appelé. dis-je carrément en pleure

J'arrive pas à y croire.

Ta Aicha : Attends que la liste soit affichée, peut être qu'on n'a pas bien entendu. Il y avait beaucoup de bruits.

J'avoue que quand elle a dit cela je sentais l'espoir renaître en moi petit à petit.
À l'affichage de la liste une foule immense s'est formée autour on n'y voyait rien du tout.
Je n'avais pas vu ma tante se fofilait entre les gens, quelques minutes plus tard elle revient en me regardant d'une manière....



Salie ( Terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant