Partie 3

4.6K 705 0
                                    

Ma: Qu'est ce que tu as Sali ? Pourquoi est-ce que tu marches ainsi ?

Oh mon Dieu

Je lui dis quoi, réfléchis Sali

- euh je suis tombée aux toilettes en prenant une douche

Ma- tchipp arrête d'utiliser trop de savon, je t'avais déjà averti. Tu va te casser une jambe la prochaine fois.

- oui c'est bon. Lui dis-je afin de mettre fin à la discussion

Elle est partie dans le salon. J'en profite pour rentrer dans la douche. Je me suis tellement frottais le corps que j'eu l'impression de m'enlever la peau. Je me sentais sale, j'avais mal , tellement mal.

Le pire est que je ne peux en parler à personne. Il faut que je protège ma sœur. De toute façon ça ne se reproduira pas. J'espère en tout cas...

De retour à l'école je faisais comme si de rien n'était mais je n'étais concentrée dans aucun des cours même Faty m'en avait fais la remarque mais je ne peux pas me confier à elle. Je ne veux pas causer de problèmes à "mon père".

Les jours passent et tout était redevenu normal sauf que j'évitais mon père à tout prix. Je faisais tout pour ne pas rester seule avec lui. 

À l'école j'avais comme l'impression d'être en avance par rapport à mes autres camarades, leurs préoccupations n'étaient plus les miennes, j'avais subitement grandi . Une barrière plus grande qu'avant s'était bâti entre eux et moi.

Je me suis plus que jamais recroquevillée sur moi même. Seule Faty arrivait à me faire parlé mais je répondais dans la plupart du temps en monosyllabe.

Les jours passèrent. Mon père lui a repris le travail heureusement.

On est vendredi aujourd'hui, je suis arrivée à la maison vers 17h, je trouvais ma mère entrain de faire le dîner.

- Salam Ma ça va ?

Ma: oui et toi ?

-Idem

Ma: j'ai remarqué que tu ne mange plus, tu as maigris. Est-ce que tu es malade ?

- je vais bien maman je manque juste d'appétit

Ma: OK dit-elle en me regardant longuement

Je crois qu'elle se doute de quelque chose. Il faut que je change de sujet.

- tu prépares quoi ? Besoin d'aide ?

Ma: Non repose toi. Tu en aura besoin ce week-end je dois aller à une cérémonie familiale. Tu t'occuperas de faire à manger en attendant mon retour.

-Je peux venir avec toi stp

Ma: Qui va faire à manger alors ? Ta petite sœur ?

Je ne répondit pas préférant ne pas prolonger la discussion. Je la connais elle va en faire tout un plat.

Donc le lendemain je me retrouve donc seule avec ma sœur Adja, Abdou lui est tout le temps dehors de toute façon. Là il doit être chez un copain ou au terrain de foot.

On est entrain de cuisiner du yassa: c'est un plat facile à faire donc ça va. De toute façon c'est le seule que je sais faire comme déjeuner.

Après avoir terminé, on mange puis on prend toutes les deux une douche à tour de rôle.

Après tout ça on se pose dans le salon quand subitement Abdou entre:

Abdou: salut les petites

Nous deux à la fois: salut

Abdou: où est le déjeuner ?

- Pourquoi tu n'as pas mangé là où t'étais?

Abdou: Vas y stp j'ai hyper faim. De toute façon je ne te donne pas le choix.

- Pfff la prochaine fois tu n'aura rien du tout.

Abdou : ouais ouais allez  j'attends.

- je ne suis pas ta bonne hein donc ça arrivera quand ça arrivera

Abdou: Et moi je ne suis pas ton égal fais donc ce que je te dis.

Tchiipp c'est toujours comme ça avec lui, il me fatigue trop heureusement que c'est le seul garçon de la famille.

Il finissait à peine quand je leur proposa de jouer à langabouri (jeu où l'on cache un morceau de tissu et qu'on le recherche par la suite). J'adore ce jeu.

Abdou: pas moi, c'est un jeu pour enfant ça

Adja- Allez stp Abdou on va s'amuser, là on s'ennuie trop.

Abdou: oui mais juste parce que c'est toi qui le demande dit-il en me regardant mal.

LOL lui qui ne voulait pas jouer au début s'est plus amusé que nous deux réunies.

Malheureusement ces moments de bonheur n'auront que très peu duré....

Salie ( Terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant